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Pièces à remplacer sur le V6 3.5 ?!
Publié : 06 août 2018, 17:54
par OncleVania
Bonjour a tous.
Je pense d'avoir bien lu tout sur le changement des bougies, sur un V6. En lisant, je prenais des notes, et je me suis fait une liste des pièces à remplacer par la même occasion.
J'aimerai bien avoir votre retour sur cette liste, avant de passer la commande.
- Bougies
- Bobines
- Valve PCV (consummation d'huile importante)
- Joint de collecteur d'admission
- Joint de boîtier papillon motorisé (netoyage de boîtier)
Avez-vous remplacé d'autre chose vous ?!?
Re: Pièces à remplacer sur le V6 3.5 ?!
Publié : 07 août 2018, 09:17
par alban76
En fonction du kilométrage j'aurai également dit les sondes lambda
Re: Pièces à remplacer sur le V6 3.5 ?!
Publié : 07 août 2018, 10:09
par OncleVania
Ah, merci ! Bien pris en compte.
Re: Pièces à remplacer sur le V6 3.5 ?!
Publié : 07 août 2018, 16:01
par alban76
les 2 du banc arrière nécessitent la dépose du collecteur d'admission pour accéder aux connecteurs.
D'origine c'est du NGK vendu à prix d'or par Renault....
Sinon, tu peux les acheter par exemple ici:
-
https://www.oscaro.com/sonde-lambda-ngk ... 673-3922-p
-
https://www.oscaro.com/sonde-lambda-ngk ... 342-3922-p
Re: Pièces à remplacer sur le V6 3.5 ?!
Publié : 07 août 2018, 17:21
par EAime
+ 1 pour les lambdas, tant qu'à faire, le collecteur étant déposé....
Re: Pièces à remplacer sur le V6 3.5 ?!
Publié : 08 août 2018, 00:44
par OncleVania
Merci beaucoup a tous !
Si j'ai bien compris, il faut 2 de chaque, non ?
2x1804 et 2x1857 ?!
Re: Pièces à remplacer sur le V6 3.5 ?!
Publié : 08 août 2018, 05:14
par alban76
Tout a fait ! 2 sondes amont et 2 sondes aval.
Le coût n'est pas négligeable. Après, tu peux trouver bcp moins cher mais la connectique n'est pas fournie (juste la sonde + une gaine avec 4 fils) et ça sera a toi de bidouiller/souder/connecter les fils de la sonde neuve sur le connecteur de tes vieilles sondes.
Re: Pièces à remplacer sur le V6 3.5 ?!
Publié : 08 août 2018, 10:30
par OncleVania
alban76 a écrit :Tout a fait ! 2 sondes amont et 2 sondes aval.
Le coût n'est pas négligeable. Après, tu peux trouver bcp moins cher mais la connectique n'est pas fournie (juste la sonde + une gaine avec 4 fils) et ça sera a toi de bidouiller/souder/connecter les fils de la sonde neuve sur le connecteur de tes vieilles sondes.
Alors, c'est une bonne nouvelle, car c'est 2x moins chère (sur le même site), connecteurs inclus
https://www.oscaro.com/sonde-lambda-bos ... 476-3922-p
https://www.oscaro.com/sonde-lambda-bos ... 474-3922-p
Et puis, je me dis que Bosch ce n'est pas 2x moin bon, au niveau de qualité, que NGF
Merci pour cette économie, vu que ma liste devient bien longue