Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
Modérateur : Equipe du site
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
Bonjour à tous.
J'ai lu un paquet de sujets sur les soucis d'embrayages mais je n'ai pas retrouvé le souci que j'ai avec mon Espace. Pour remettre dans le contexte, j'ai acheté ce véhicule avec comme seul texte "problème d'embrayage"... J'ai donc commencé à regardé la doc technique, les spécificités du système de rattrapage, mais j'ai du louper un épisode.
La pédale d'embrayage est anormalement haute (et relativement dure). Une fois la 1ère enclenchée, le véhicule bouge mais avec énormément de souci comme si la garniture faisait à peine contact. Mais je note que cette difficulté à bouger est à géométrie variable. En gros parfois c'est très dur pour elle, et parfois c'est plus simple (on sent qu'elle peine moins).
J'ai démonté le cache sous le volant, j'ai pas noté visuellement de défaut...ainsi que sous le capot.
La doc technique indique qu'il est possible de régler la garde sans préciser comment...et quand je regarde le câble, aucun réglage n'est possible. Je précise que je ne suis pas un AS en mécanique mais que j'apprends bien !
J'ai testé avec quelqu'un qui actionne l'embrayage, tout à l'air normal sous le capot... la fourchette bouge, le renvoi d'angle bouge aussi...avec une certaine amplitude.
La voiture à 240 000 km et dans le dossier de facture, j'ai un câble fait en 2012 à 235 000 en gros... et le précédent date de 1999 à 163 000 km ! Mais j'ai pas trouvé d'embrayage... est-ce d'après vous le mécanisme qui est trop fatigué tout simplement ?
Merci d'avance pour vos lumières !
PS : Si le sujet gène, n'hésitez pas à me le faire savoir.
J'ai lu un paquet de sujets sur les soucis d'embrayages mais je n'ai pas retrouvé le souci que j'ai avec mon Espace. Pour remettre dans le contexte, j'ai acheté ce véhicule avec comme seul texte "problème d'embrayage"... J'ai donc commencé à regardé la doc technique, les spécificités du système de rattrapage, mais j'ai du louper un épisode.
La pédale d'embrayage est anormalement haute (et relativement dure). Une fois la 1ère enclenchée, le véhicule bouge mais avec énormément de souci comme si la garniture faisait à peine contact. Mais je note que cette difficulté à bouger est à géométrie variable. En gros parfois c'est très dur pour elle, et parfois c'est plus simple (on sent qu'elle peine moins).
J'ai démonté le cache sous le volant, j'ai pas noté visuellement de défaut...ainsi que sous le capot.
La doc technique indique qu'il est possible de régler la garde sans préciser comment...et quand je regarde le câble, aucun réglage n'est possible. Je précise que je ne suis pas un AS en mécanique mais que j'apprends bien !
J'ai testé avec quelqu'un qui actionne l'embrayage, tout à l'air normal sous le capot... la fourchette bouge, le renvoi d'angle bouge aussi...avec une certaine amplitude.
La voiture à 240 000 km et dans le dossier de facture, j'ai un câble fait en 2012 à 235 000 en gros... et le précédent date de 1999 à 163 000 km ! Mais j'ai pas trouvé d'embrayage... est-ce d'après vous le mécanisme qui est trop fatigué tout simplement ?
Merci d'avance pour vos lumières !
PS : Si le sujet gène, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
Je penserai plus à un embrayage en fin de vie surtout si il patine en charge
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
Bon bin on va passer commande, c'est somme toute logique, mais je voulais l'avis des pros !
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 416
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
Bonjour,
Un câble d'embrayage neuf ne coûte pas très cher... À faire en même temps ? Profites en pour vérifier si la fourchette de rappel d'angle n'est pas trop creusée et la longueur de la tige.
@+
Un câble d'embrayage neuf ne coûte pas très cher... À faire en même temps ? Profites en pour vérifier si la fourchette de rappel d'angle n'est pas trop creusée et la longueur de la tige.
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 416
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
D'ailleurs en regardant tes photos je ne vois pas la tige... Elle y est ?
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
Quelqu'un aurait-il une photo de la fameuse tige ? Tu parles d'une tige sur le rappel d'angle ?
[EDIT] Voici quelques photos, le montage semble normal bien qu'un peu bricolé ...
A quoi voit-on qu'elle est creusée ? Faut-il la démonter pour ça ?Babar a écrit :Bonjour,
Un câble d'embrayage neuf ne coûte pas très cher... À faire en même temps ? Profites en pour vérifier si la fourchette de rappel d'angle n'est pas trop creusée et la longueur de la tige.
@+
[EDIT] Voici quelques photos, le montage semble normal bien qu'un peu bricolé ...
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
Salut
Ton montage n'est pas "bricolé " !!
C'est bien d'origine !
La tige doit faire 59/60mm...
Ton montage n'est pas "bricolé " !!
C'est bien d'origine !
La tige doit faire 59/60mm...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
Je me suis mal exprimé, je trouve que le montage fait bricolé !
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
je me greffe sur le sujet, car un truc m'intrigue : c'est quoi cette rouille ? C'est sur le tube de chauffage ? Est-ce que ça suinte ?
j'ai ce problème aussi, mais sur la durit avant. Je retrouve des gouttes de liquide sur le bloc moteur. Ça suinte, mais pas au point de provoquer une perte de liquide mesurable.
ça m'intrigue, car comment un tube métallique traversé par du glycol peut-il rouiller ?
deuxièmement : je repousse toujours à plus tard le démontage de la durit, de peur que le tube métallique me reste dans les mains, ce qui va m'immobiliser pour une durée indéterminée.
j'ai ce problème aussi, mais sur la durit avant. Je retrouve des gouttes de liquide sur le bloc moteur. Ça suinte, mais pas au point de provoquer une perte de liquide mesurable.
ça m'intrigue, car comment un tube métallique traversé par du glycol peut-il rouiller ?
deuxièmement : je repousse toujours à plus tard le démontage de la durit, de peur que le tube métallique me reste dans les mains, ce qui va m'immobiliser pour une durée indéterminée.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
.... je n'ai pas ce problème, as tu toujours utilisé le LDR prévu par Renault dans le manuel d'entretienBasile a écrit :ça m'intrigue, car comment un tube métallique traversé par du glycol peut-il rouiller ?
deuxièmement : je repousse toujours à plus tard le démontage de la durit, de peur que le tube métallique me reste dans les mains, ce qui va m'immobiliser pour une durée indéterminée.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
Moi je ne fait que commencer ! ... Donc j'y jetterai un coup d’œil plus tard !
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 876
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
j' ai remarqué aussi le suintement. il faudrait défaire la durit, la recouper juste avant le serrage, dérouiller le tube et remonter avec un serflex neuf.
J' ai eu la même chose et quand j' ai démonté, le tuyau était rongé par la rouille à la jonction; Impossible de remettre en état. J' ai trouvé un tube neuf chez Renault, mais c' était il y a une dizaine d' années.
A mon avis, le tube a été corrodé par réaction électrochimique: Je me suis aperçu ultérieurement qu' il me manquait la tresse de masse entre le bloc moteur et le châssis et le courant passait vraisemblablement par l' eau de refroidissement.
Un possesseur de GT Turbo m' a dit que sur son auto à laquelle il manquait la tresse de masse, les roulements de roues AV ont été rongés par le passage du courant. je me demande d' ailleurs si l' usure de mes roulements AV ne serait pas dû à la même cause.
J' ai eu la même chose et quand j' ai démonté, le tuyau était rongé par la rouille à la jonction; Impossible de remettre en état. J' ai trouvé un tube neuf chez Renault, mais c' était il y a une dizaine d' années.
A mon avis, le tube a été corrodé par réaction électrochimique: Je me suis aperçu ultérieurement qu' il me manquait la tresse de masse entre le bloc moteur et le châssis et le courant passait vraisemblablement par l' eau de refroidissement.
Un possesseur de GT Turbo m' a dit que sur son auto à laquelle il manquait la tresse de masse, les roulements de roues AV ont été rongés par le passage du courant. je me demande d' ailleurs si l' usure de mes roulements AV ne serait pas dû à la même cause.
Dernière modification par cactus69 le 15 nov. 2018, 20:37, modifié 2 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
merci du retour. Je vais regarder aussi ma tresse.
quant au tube, c'est juste une rouille inesthétique ? ou risque t-il de tomber en poussière dès qu'on y touche ?
quant au tube, c'est juste une rouille inesthétique ? ou risque t-il de tomber en poussière dès qu'on y touche ?
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 876
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
il n' y a qu' un moyen de savoir: démonter.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
Hello,
J'ai deux refs pour le kit d'embrayage de mon Espace (de mars 85).
7701463206 et
7711134054
Les deux peuvent se monter ou y'a t'il un piège ?
J'ai deux refs pour le kit d'embrayage de mon Espace (de mars 85).
7701463206 et
7711134054
Les deux peuvent se monter ou y'a t'il un piège ?
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
des nouvelles de la rouille de mon tube qui va au chauffage. J'hésite depuis des mois à démonter la durit pour voir dessous, de peur que le tube tombe en poussière. Grosse galère. Obligé alors de chercher une durit plus longue pour l’emmancher plus loin sur du tube sain. Car ça ressemble bien à un tube perforé qui suinte. Aurait-il rouillé par l'extérieur pour une raison inconnue ? Même à l'arrêt pendant des semaines, c'est humide, et le bloc moteur en dessous est mouillé.
ayant donc repéré une casse pas trop loin, je me lance dans l'opération. Avant de desserrer, j'essaye à tout hasard de serrer. Bizarre, je fais bien 1 tour et demi.
mise en route du moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur. Impeccable, ça reste bien sec.
ayant donc repéré une casse pas trop loin, je me lance dans l'opération. Avant de desserrer, j'essaye à tout hasard de serrer. Bizarre, je fais bien 1 tour et demi.
mise en route du moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur. Impeccable, ça reste bien sec.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 876
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
ref du tube chez Renault: 77 00 722 461.
C' est une référence Renault, donc il y a quelques probabilités qu' ils en aient encore.
L' autre solution est de demander à un plombier de t' en faire un en prenant le tien comme modèle. L' idéal serait en inox.
C' est une référence Renault, donc il y a quelques probabilités qu' ils en aient encore.
L' autre solution est de demander à un plombier de t' en faire un en prenant le tien comme modèle. L' idéal serait en inox.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
merci pour le renseignement, mais en fait il n'était pas perforé, c'est juste le collier qui avait besoin, au bout de 35 ans sans problème, d'être resserré. Qui l'eu cru ?cactus69 a écrit :ref du tube chez Renault: 77 00 722 461.
.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 876
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
normal,le caoutchouc s' écrase en vieillissant; C' est pour ça qu' il faut resserrer les Serflex au bout de quelques années, pour éviter des fuites. C' est pour cette raison que je supprime les colliers modernes montés à la pince spéciale, qu' on ne peut pas resserrer.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
il est possible d'en faire un en cuivre
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- capitaineDédé
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 99
- Inscription : 01 juin 2018, 15:55
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : 2000-1
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- Localisation : Charleroi
Re: Pédale d'embrayage anormalement haute et vitesses qui patinent
Salut, en son temps de révision, .. . . j'ai fais changer le câble d'embrayage + l'embrayage .... mais il semble que la pédale reste un peu trop duuuur.
Avez-vous une idée une fois si il y a moyen d'en réduire la dureté ou il y a quelque chose qui n'a pas été fait correctement ?
Merci pour vos réponses et @ +
Avez-vous une idée une fois si il y a moyen d'en réduire la dureté ou il y a quelque chose qui n'a pas été fait correctement ?
Merci pour vos réponses et @ +