string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" Passion Espace Club • présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005 anciennement Miharu59 - Page 19
Page 19 sur 21

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 02:50
par Miharu59
marcus67 a écrit : 28 déc. 2019, 02:09 Salut
4 litres , effectivement ça ce voit .
Donc >> le joint bouchon et une surveillance accrus du niveau à la jauge manuel .

En ce qui concerne ton niveau LR , je trouve que c'est trop ( je te site : Le liquide de refroidissement pareil toujours légèrement au-dessus du maximum )

J'ai souvent la bagarre avec les ateliers qui mette le niveau au max .
Toujours appris que c'est mini à froid et max à chaud .
Selon la taille du bocal LR , si niveau max ou plus à froid , lorsque le liquide chauffe il manque de place dans le bocal
et il y a risque de forcer la soupape du bouchon .( déjà vu bouchon qui saute comme le champagne )

Alors par expérience , dans le doute du je ne sais plus et que l'on aime mettre plus pour se rassurer à froid niveau entre les 2 repères ça passe sans soucis quelque soit le bocal ;
:lol: je te sui sur ce coup là j'ai juste tapé trop vite c'est plus légèrement au-dessus du minimum merci pour la réflexion je corrige sans tarder.

La oui c'est dangereux au-dessus du maximum

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 03:00
par Miharu59
Une tof de la jauge manuel ( soit dit en passant très mal placé..... )

Un peut noir non ? Elle a moins 6000km l'huile...

Une vidéo au démarrage et du ralenti qui me paraît correct.

https://youtu.be/c37Dc95gczg

De la fumée à 4° rien d'anormal au démarrage .
Enfin je pense ça sent bien l'essence donc pas le ldr (pas comme sur mon 2.2dci qui souffraitd'un jdc)
Mais je n'écarte pas la piste

La photo et la vidéo sont de nuit comme je viens seulement de finir mon boulot

Voilà demain je me penche sur le problème en plein jours

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 07:55
par Wutch
Effectivement, rien d'inquiétant niveau fumée.

Pour la jauge, c'est noir, mais c'est pas un soucis tant que les qualités sont encore bonnes. Mais si tu as effectivement remis 4L, le niveau avant devait être vraiment très bas. Ca aurait du allumé l'alerte de manque d'huile et à mon avis manque de pression d'huile aussi. Car de mémoire la contenant est à 5L avec remplacement du filtre.

Donc controle quotidien pendant quelques temps pour voir comment ca évolue. Et penche toi sous la voiture voir s'il n'y pas de traces de gras.

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 10:09
par grostoto
quand ça s'allume c'est que c'est trop tard...
sur la photo,, on est loin du maxi...

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 10:49
par Miharu59
grostoto a écrit : 28 déc. 2019, 10:09 quand ça s'allume c'est que c'est trop tard...
sur la photo,, on est loin du maxi...
Je suis du genre a ne jamais mettre mon huile au maximum , toujours entre minimum et maximum . Et la en l'occurrence je vais faire une nouvelle révision donc j'ai mis les deux bidons de 2L (les derniers que Renault minutes avaient en stock en elf 5w40 full-tech lsx )

Sinon j'aurais bien aimé avoir le témoin manque d'huile au tableau de bord.... ça serait pratique dans le cas de figure présent , Je suis même extrêmement surpris que avec seulement 1,4L ils me mets niveau d'huile Ok ....

Mais je ne sais pas pourquoi mais je sens que le turbo n'est pas innocent, la j'ai déplacé le camion de ça place habituel et rien au sol tout a l'heure je passe en dessous

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 11:02
par pub2n
Miharu59 a écrit : 28 déc. 2019, 03:00 Une tof de la jauge manuel ( soit dit en passant très mal placé..... )

Un peut noir non ? Elle a moins 6000km l'huile...

Une vidéo au démarrage et du ralenti qui me paraît correct.

https://youtu.be/c37Dc95gczg

De la fumée à 4° rien d'anormal au démarrage .
Enfin je pense ça sent bien l'essence donc pas le ldr (pas comme sur mon 2.2dci qui souffraitd'un jdc)
Mais je n'écarte pas la piste

La photo et la vidéo sont de nuit comme je viens seulement de finir mon boulot

Voilà demain je me penche sur le problème en plein jours
Un truc m'échappe, c'est le niveau de ce matin après les 4 litres de l'autre jour ??? Cela me paraît bien bas si c'est le cas.
De la fumée bleue ne se verifie pas qu'au ralenti, mais plutôt "en charge", et pas non plus avec une accélération "Dans le vide".
Commence par déboiter les durit et raccords d'entrée et de sortie de turbo pour voir s'il a du jeu et de l'huile !

Miharu59 a écrit : 28 déc. 2019, 10:49
grostoto a écrit : 28 déc. 2019, 10:09 quand ça s'allume c'est que c'est trop tard...
sur la photo,, on est loin du maxi...
Je suis même extrêmement surpris que avec seulement 1,4L ils me mets niveau d'huile Ok ....
Normal, car selon l'emplacement, il faut attendre quelques minutes que l'huile ayant souillé la sonde descende bien !

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 11:48
par Wutch
A 1,4L la jauge ne met pas niveau OK.
Le mienne bouffe un peu d'huile, environ 1L au 10 000kms, et ca allume l'alerte en dessous de 4L je dirais, quand il est garé avec un peu de pente du mauvais coté.

Pour le turbo, regarde les durites d'admission, mais le mien à plus de 300 000kms et est toujours d'origine et pas de soucis. Et pour bouffer plus de 3L en une semaine, tu aurais un panache bleu derrière la voiture, un beau brouillard.

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 13:39
par Miharu59
Wutch a écrit : 28 déc. 2019, 11:48 A 1,4L la jauge ne met pas niveau OK.
Le mienne bouffe un peu d'huile, environ 1L au 10 000kms, et ca allume l'alerte en dessous de 4L je dirais, quand il est garé avec un peu de pente du mauvais coté.

Pour le turbo, regarde les durites d'admission, mais le mien à plus de 300 000kms et est toujours d'origine et pas de soucis. Et pour bouffer plus de 3L en une semaine, tu aurais un panache bleu derrière la voiture, un beau brouillard.
J'imagine que ma jauge ne fonctionne pas..... la durite d'entrée d'aire c'est bien celle ci

Photo 1 maintenue par 2 collier

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 13:46
par Wutch
oui cette durite c'est la sortie de turbo. Ca va ensuite à l'échangeur puis admission.
C'est normal que ce soit gras dedans.

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 13:54
par Miharu59
Miharu59 a écrit : 28 déc. 2019, 13:39
Wutch a écrit : 28 déc. 2019, 11:48 A 1,4L la jauge ne met pas niveau OK.
Le mienne bouffe un peu d'huile, environ 1L au 10 000kms, et ca allume l'alerte en dessous de 4L je dirais, quand il est garé avec un peu de pente du mauvais coté.

Pour le turbo, regarde les durites d'admission, mais le mien à plus de 300 000kms et est toujours d'origine et pas de soucis. Et pour bouffer plus de 3L en une semaine, tu aurais un panache bleu derrière la voiture, un beau brouillard.
J'imagine que ma jauge ne fonctionne pas..... la durite d'entrée d'aire c'est bien celle ci

Photo 1 maintenue par 2 collier
Ok donc j'ai démonté les collier n'était même pas serré....

Juste un petite peut gras dedans

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 14:07
par Miharu59
Photo du dessous

Pas de cache en dessous ?

Il n y a pas d'huile dans les durite relié au turbo c'est légèrement gras

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 14:12
par moulino51
Ton Espace est marabouté :lol:
Ou alors tu as trop picolé a Nowel :lol: :lol:





Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 14:20
par Miharu59
Ce que je vais faire c'est une bonne vidange pour commencer (même si il n'a que quelques mois ) remplacé le joint du bouchon avec le bouchon de remplissage et bien surveillé

Dans tout les cas il Vaudrait mieux commencer par le moins cher et avisé en suite

Si vous avez d'autres pistes je vous écoute

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 14:21
par Miharu59
moulino51 a écrit : 28 déc. 2019, 14:12 Ton Espace est marabouté :lol:
Ou alors tu as trop picolé a Nowel :lol: :lol:




Salut comment tu va

Oui je crois que mon camion est hanté par le père Fouettard :lol: j'ai pourtant été sage cette année

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 14:42
par Miharu59
Une vidéo du compteur au démarrage du véhicule il manque deux Barres sur l'affichage et la jauge manuelle est un peut au-dessus du minimum

Pas de voyant manque d'huile ou service, je ne comprend pas ce camion

https://youtu.be/nBEUD-TWFLg

Fumée au ralenti après quelques kilomètres 8 kilometres environ , mon père m'a suivit il ne fume plus au bout de 2km quand le moteur chauffe, et la fumée n'est ni noir ni bleu mais plus comme de la condensation normal vu la saison

https://youtu.be/rc_bVUSdUp4

Voilà je vais peut-être demander un teste de pression

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 16:48
par Philou 33
Et t' as pensé à ta voisine ?? :lol: :lol:

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 17:45
par grostoto
je met le niveau d'huile au maxi, c'est systématique: plus que le maxi c'est pas bon, mais moins que le maxi, bin ça ne laisse pas droit à l'erreur.
cela laisse de la marge de fonctionnement, ne pas à avoir à regarder toute les semaines (et de toute façon, quand tu fais la vidange avec la quantité prévu, tu es au maxi).

tant que tu n'auras pas un vrai repère, tu ne pourras pas ètre sur.

si la voiture n'est pas droite, c'est de suite 2 / 3 mm voir plus sur la jauge, selon la pente....

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 17:57
par Miharu59
grostoto a écrit : 28 déc. 2019, 17:45 je met le niveau d'huile au maxi, c'est systématique: plus que le maxi c'est pas bon, mais moins que le maxi, bin ça ne laisse pas droit à l'erreur.
cela laisse de la marge de fonctionnement, ne pas à avoir à regarder toute les semaines (et de toute façon, quand tu fais la vidange avec la quantité prévu, tu es au maxi).

tant que tu n'auras pas un vrai repère, tu ne pourras pas ètre sur.

si la voiture n'est pas droite, c'est de suite 2 / 3 mm voir plus sur la jauge, selon la pente....
Ok je vais faire une vidange en mettant les 5,4 L ( filtres compris) et je ferai un retour après espérant, que le joint soit la cause mais j'ai de fort doutes la dessus

Merci

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 18:00
par Miharu59
Philou 33 a écrit : 28 déc. 2019, 16:48 Et t' as pensé à ta voisine ?? :lol: :lol:
:lol: chut elle a enfin enterré la hache de guerre et sorti le drapeau blanc :D

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 18:26
par grostoto
un joint qui laisse passser 4l d'huile: l'espace est totalement maculé dessous, y compris le coffre.

coté turbo, enlève la durit en bas de l'echangeur: tu doit récupérer un peu d'huile: si tu sors 1l, il y a un pb de turbo.
idem si tu tapes une bonne acceleration jusqu'au 5000tr facile, ça doit fumer sévère... (pire qu'un diesel mal réglé).

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 18:31
par pub2n
Miharu59 a écrit : 28 déc. 2019, 14:42
Voilà je vais peut-être demander un teste de pression
Comme dit plus haut, regarde l'absence d'huile et de jeu dans les paliers de turbo DES DEUX COTES du turbo, et pas que dans le conduit d'entrée uniquement , c'est bien moins cher qu'un test de pression et tu peux le faire toi même !

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 28 déc. 2019, 19:32
par Miharu59
pub2n a écrit : 28 déc. 2019, 18:31
Miharu59 a écrit : 28 déc. 2019, 14:42
Voilà je vais peut-être demander un teste de pression
Comme dit plus haut, regarde l'absence d'huile et de jeu dans les paliers de turbo DES DEUX COTES du turbo, et pas que dans le conduit d'entrée uniquement , c'est bien moins cher qu'un test de pression et tu peux le faire toi même !
C'est la continuité de la durite, la partie durite coudé près du ventilateur (ou radiateur) ci c'est bien elle il n'y pas grand chose dedans enfin moins de 50ml d'huile et encore

La je remonte le camion je reprends les investigations demain

Encore merci

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 29 déc. 2019, 22:43
par Miharu59
Bon au programme demain matin vidange, filtre à huile, filtre à air, j'ai pris de la total en 10w40 un bidon de 5L et un de 2L pour les 5,4 L nécessaires

Après j'irai commander le joint nécessaire dès que le joint sera réceptionné, je men servirai de nouveau en véhicule principal

Suite demain

Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 30 déc. 2019, 09:54
par moulino51
Salut Florian,

Bien pour la "10w40 "



Re: [Miharu59] présentation Renault espace IV 2.0t privilége de 2004 millésime 2005

Publié : 30 déc. 2019, 13:32
par Miharu59
Bonjour les amis donc voici des nouvelles la révision c'est fait,

Une photo de l'huile aussi noir que celle d'un mazout loins de la couleur de ma dernière vidange.... peut être l'indice de l'huile qui ne correspond pas je note que le 2.0t n'aime pas la 15w40 , pourtant c'est bien celle prescrite dans le manuel ...

J'avais oublié la galère pour remplacer le filtre à air, il faut retirer la batterie et limite forcé pour le faire entrer

Voilà donc le moteur est beaucoup plus silencieux et ne fume quasiment pas à froid.

Je surveillerai tout les jours le niveau jusqu'à nouvel ordre

J'ai commandé chez Renault ce matin le joint, il est vendu avec le bouchon de remplissage d'huile, pour 29,67€ ttc


Voilà pour les infos