Restauration du TSE 5718
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 04 mars 2019, 22:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
Restauration du TSE 5718
Bonjour, voici le post de la restauration du TSE que j'ai récupéré (ex smr78). Ont déjà étés faits: changement du kit distribution (courroie+tendeur), remplacement des garnitures de tambours arrières et disques avants, changement de la pompe à essence et du filtre à essence, remplacement des pneus, remplacement de la vitre de custode arrière droite (finalement trouvée en ligne dans une casse bretonne), vidange... Bref, avec en plus quelques bricoles (changement des vérins de coffre, déblocage de la serrure de la porte du passager condamnée...), la voiture est prête à passer son contrôle technique demain. .
Malheureusement, l'essence n'arrive pas (le mécano a adapté une bouteille d'essence sur l'arrivée d'essence sur le carburateur). Il semble qu'une pièce, appelée "flotteur" (qui indiquerait le niveau d'essence dans le réservoir pour l'indiquer sur le tableau de bord et qui filtre l'essence) soit endommagée (j'essayerai de vous en mettre une photo demain... enfin, si j'y arrive!!! ). Si quelqu'un en a une à vendre...MP. Par-ailleurs, je pense que le problème avec la marche arrière pour lequel j'ai posté un topic, a été résolu (merci à cactus69 de nous avoir mis sur la piste). Bonne soirée à tous
Malheureusement, l'essence n'arrive pas (le mécano a adapté une bouteille d'essence sur l'arrivée d'essence sur le carburateur). Il semble qu'une pièce, appelée "flotteur" (qui indiquerait le niveau d'essence dans le réservoir pour l'indiquer sur le tableau de bord et qui filtre l'essence) soit endommagée (j'essayerai de vous en mettre une photo demain... enfin, si j'y arrive!!! ). Si quelqu'un en a une à vendre...MP. Par-ailleurs, je pense que le problème avec la marche arrière pour lequel j'ai posté un topic, a été résolu (merci à cactus69 de nous avoir mis sur la piste). Bonne soirée à tous
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km)
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 06 juin 2017, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- : : :
Re: Restauration du TSE 5718
Bonjour,
Dans le carburateur, la pièce qui régule l'arrivée d'essence s'appelle flotteur. Sauf si la pompe à essence en a un, je crois que ton meccano parlait d'un problème de carburateur.
La pompe à essence est bien montée sur le moteur ? Tu as une cale et deux joints à sa base ?
Dans le carburateur, la pièce qui régule l'arrivée d'essence s'appelle flotteur. Sauf si la pompe à essence en a un, je crois que ton meccano parlait d'un problème de carburateur.
La pompe à essence est bien montée sur le moteur ? Tu as une cale et deux joints à sa base ?
- Roman Pologne
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 16 janv. 2019, 09:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1987
- : : :
- : : :
Re: Restauration du TSE 5718
bravo, vivat
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13179
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Restauration du TSE 5718
Pompe mécanique qui ne pompe que si le moteur tourne
Donc ça se passe au niveau du carburateur : Flotteur, gicleurs bouchés, merdasse au fond de la cuve ....
Un bon nettoyage et une inspection soigneuse s'impose.
Donc ça se passe au niveau du carburateur : Flotteur, gicleurs bouchés, merdasse au fond de la cuve ....
Un bon nettoyage et une inspection soigneuse s'impose.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 04 mars 2019, 22:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
Re: Restauration du TSE 5718
Bonsoir, des nouvelles de la voiture: le câble de la bague de marche arrière étant cassé, le mécano a réussi à faire une bidouille pour la faire entrer, pile à temps pour le CT qu'elle a passé aujourd'hui. Nous allons récupérer l'Espace mardi .
Je vais bientôt poster la photo de la pièce dont j'ai parlé dans le message précédent, elle se trouve dans le réservoir (c'est pas le flotteur de carburateur), mesure environ 25-30 cm et à la forme d'un cylindre.
Je vais bientôt poster la photo de la pièce dont j'ai parlé dans le message précédent, elle se trouve dans le réservoir (c'est pas le flotteur de carburateur), mesure environ 25-30 cm et à la forme d'un cylindre.
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km)
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 667
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Restauration du TSE 5718
La jauge a essence
C'est par elle que passe l'essence en premier, tous les tuyaux sont branchés dessus
C'est par elle que passe l'essence en premier, tous les tuyaux sont branchés dessus
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 04 mars 2019, 22:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
Re: Restauration du TSE 5718
Re-bonsoir, c'est exactement cette pièce qu'il me faut. Si quelqu'un l'a, MP SVP
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km)
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 874
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Restauration du TSE 5718
la jauge du réservoir est vraisemblablement encrassée; pas besoin de la changer, à moins qu' elle n' indique plus le niveau; Juste la démonter et la nettoyer. Le souci, c' est d' y accéder qui n' est pas simple. Il y avait eu un fil là dessus.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1676
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Restauration du TSE 5718
La jauge est accessible de l'intérieur sous la moquette.
Il y a un prédécoupage de la moquette au niveau des sièges arrière il me semble.
Il y a un prédécoupage de la moquette au niveau des sièges arrière il me semble.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Restauration du TSE 5718
Salut
Sous le siege passager arr droit, sur les ph1, il y a une trappe accessible en soulevant la moquette (predecoupée?) pour acceder au reservoir ...
Edit : en meme temps que Yves !
Sous le siege passager arr droit, sur les ph1, il y a une trappe accessible en soulevant la moquette (predecoupée?) pour acceder au reservoir ...
Edit : en meme temps que Yves !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 04 mars 2019, 22:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
Re: Restauration du TSE 5718
Bonjour, j'ai eu le mécano au téléphone. Il prétend qu'il faut changer la jauge puisqu'elle n'indique plus le niveau d'essence du réservoir. J'en cherche donc une. Si quelqu'un l'a...MP . Merci
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km)
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 04 mars 2019, 22:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
Re: Restauration du TSE 5718
Bonsoir à tous, des nouvelles de la voiture:
cherchant mais ne trouvant pas de jauge, la voiture en est pour l'instant dépourvue. J'essaierai quand même de la dégraisser (avec du WD-40? ).
Le TSE est encore chez le mécano, il ne démarrait plus... Capteur PMH changé et c'est reparti pour un tour... On devrait le récupérer bientôt. Bonne soirée
cherchant mais ne trouvant pas de jauge, la voiture en est pour l'instant dépourvue. J'essaierai quand même de la dégraisser (avec du WD-40? ).
Le TSE est encore chez le mécano, il ne démarrait plus... Capteur PMH changé et c'est reparti pour un tour... On devrait le récupérer bientôt. Bonne soirée
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km)
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13179
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Restauration du TSE 5718
je dois avoir une jauge, mais je ne pourrais,pas vérifier avant la, semaine prochaine, dis moi si çà t'interesse
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7572
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Restauration du TSE 5718
J' avais nettoyé la mienne sur le Turbo DX ( facile )
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 04 mars 2019, 22:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
Re: Restauration du TSE 5718
Bonsoir tout le monde, je voulais savoir (comme ma jauge de réservoir de carburant a été cassée) si je pouvais mettre celle d' un phase 2 essence. J'ai conscience que c'est un bricolage, mais je n'arrive pas à mettre a main sur celle d'origine. Merci !
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km)
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 416
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Restauration du TSE 5718
Bonsoir,
Il ne me semble pas que tu puisse mettre la jauge d'un essence, je ne sais plus pourquoi et je n'en n'ai plus sous la main. Mais ...
C'est souvent le circuit imprimé sur lequel coulisse le flotteur qui est abîmé et c'est le même sur un diesel et sur un essence.
Tu peux donc démonter les jauges et remplacer cet élément par celui provenant d'un essence.
@+
Il ne me semble pas que tu puisse mettre la jauge d'un essence, je ne sais plus pourquoi et je n'en n'ai plus sous la main. Mais ...
C'est souvent le circuit imprimé sur lequel coulisse le flotteur qui est abîmé et c'est le même sur un diesel et sur un essence.
Tu peux donc démonter les jauges et remplacer cet élément par celui provenant d'un essence.
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 04 mars 2019, 22:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
Re: Restauration du TSE 5718
Salut à tous, des nouvelles de l'espace. La restauration de la voiture a été mise en attente car celle-ci avait un problème de jauge à essence (que j'ai pas trouvée)et que ça l'empêchait de rouler. Pas pratique à paris, car pas d'endroit pour bricoler. La voiture a été convoyée à notre maison de campagne. Je cherche toujours une jauge à 3 broches, si quelqu'un l'a. En attendant, elle dort gentillement au chaud!
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km)
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13179
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Restauration du TSE 5718
MP envoyé
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 04 mars 2019, 22:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
Re: Restauration du TSE 5718
Bonsoir tout le monde, j’espère que vous allez bien me voici de retour sur ce post après 9 mois d’absence... Désolé pour mon inactivité mais la voiture est garée en Bretagne, à plus de 400 km... Bonne nouvelle, la restauration va reprendre de plus belle dès cet été , dès que j’aurai passé mon bac de Français (c’est un peu chamboulé cette année mais heureusement y a pas l’écrit ).
Mes parents m’ont offert une caisse de tse phase 1 qui va me servir de banque de pièces !!! (Je suis super content et impatient de m’y mettre !!!)
Au programme, je vais faire venir des amis et on va travailler dessus doucement.(comme ça la voiture sera prête pour nos déplacements entre amis pendant les vacances une fois le permis en poche)
Je suis motivé car la voiture (don de smr78) edt une SUPER base de restauration et que mes parents seront à mes côtés. Pour moi ça va être un super challenge je n’ai jamais fait d’aussi gros travaux (une fois j’ai démonté de la carrosserie et je suis plus habitué à mon 103 )
Au programme: changer les portes (rouillées), le pare-chocs, les étriers avant, la jauge à essence,
les amortisseurs, la cosse + et un bon shampooinage de l’intérieur (moquettes et sièges) puis repeindre l’arrière des sièges (la plaque en plastique) et les ancrages des sièges
Pour la carrosserie, je vais remplacer mon pare-chocs, la calandre, les rétroviseurs, et les phares arrières. Peut-être que je vais ajouter 2 to et les barres de toit...
Pour la mécanique, les entretiens ont été effectués l’année dernière, donc je suis bon ( surtout la courroie de distribution qui
Mes parents m’ont offert une caisse de tse phase 1 qui va me servir de banque de pièces !!! (Je suis super content et impatient de m’y mettre !!!)
Au programme, je vais faire venir des amis et on va travailler dessus doucement.(comme ça la voiture sera prête pour nos déplacements entre amis pendant les vacances une fois le permis en poche)
Je suis motivé car la voiture (don de smr78) edt une SUPER base de restauration et que mes parents seront à mes côtés. Pour moi ça va être un super challenge je n’ai jamais fait d’aussi gros travaux (une fois j’ai démonté de la carrosserie et je suis plus habitué à mon 103 )
Au programme: changer les portes (rouillées), le pare-chocs, les étriers avant, la jauge à essence,
les amortisseurs, la cosse + et un bon shampooinage de l’intérieur (moquettes et sièges) puis repeindre l’arrière des sièges (la plaque en plastique) et les ancrages des sièges
Pour la carrosserie, je vais remplacer mon pare-chocs, la calandre, les rétroviseurs, et les phares arrières. Peut-être que je vais ajouter 2 to et les barres de toit...
Pour la mécanique, les entretiens ont été effectués l’année dernière, donc je suis bon ( surtout la courroie de distribution qui
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km)
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 04 mars 2019, 22:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
Re: Restauration du TSE 5718
Vous l’aurez compris y a du taf mais je vais le faire avec mes potes et je vais essayer de leur passer le virus de la voiture
Faites attention à vous et à bientôt
LAD
Faites attention à vous et à bientôt
LAD
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km)
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 874
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Restauration du TSE 5718
si ça tourne en alimentant directement le carbu, le pb ne vient pas de celui-ci.Space45 a écrit : ↑20 avr. 2019, 08:41 Bonjour,
Dans le carburateur, la pièce qui régule l'arrivée d'essence s'appelle flotteur. Sauf si la pompe à essence en a un, je crois que ton meccano parlait d'un problème de carburateur.
La pompe à essence est bien montée sur le moteur ? Tu as une cale et deux joints à sa base ?
Pour moi, ce doit être la crépine du réservoir qui doit être bouchée (https://i.skyrock.net/6556/37726556/pic ... mall_1.jpg) ; Le flotteur sert juste à indiquer le niveau de carburant. S'il ne fonctionnait pas, la jauge n' indiquerait rien, mais ça n' empêcherait pas me moteur de fonctionner.
Par contre, le mécano avait-t-il mis le bidon avant ou après la pompe à essence?
Par les temps qui courent, tu vas avoir du mal à avancer, puisqu'on ne peut pas aller à sa résidence secondaire et encore moins d' inviter der potes!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Restauration du TSE 5718
juste pour info, si pas de trous pour les barres de toit, pas possibilité d'en monter.
vu le numéro de châssis, pas d'origine, donc pas possible (en fait les contre-plaques sont sous les traverses...)
vu le numéro de châssis, pas d'origine, donc pas possible (en fait les contre-plaques sont sous les traverses...)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 874
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Restauration du TSE 5718
pour le nettoyage de l' intérieur, je conseille le shampoing moquette Abel Auto, que j' utilise aussi pour le nettoyage des plastiques intérieurs. Il est efficace et laisse une bonne odeur. Dispo au rayon auto dans les supermarchés.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 04 mars 2019, 22:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
Re: Restauration du TSE 5718
Voilà les photos de la voiture telle qu’elle est actuellement avant la restauration. Plutôt dans un bon état général pour une base, mais à plusieurs endroits (sur les portières notamment) la fibre à nu va poser des problèmes, donc pour ne pas m’embêter et limiter les frais de carrosserie, je vais directement procéder au remplacement de ces éléments.
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km)
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 04 mars 2019, 22:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
Re: Restauration du TSE 5718
Voilà le donneur d’organes: un beau tse brun cannelle (enfin, je crois )acheté sur lbc.
Je le récupère dès la fin du confinement . Dessus les portières sont en bon état, le pare-chocs av aussi (juste une fissure mais la jupe est nickel), la calandre est belle, mais pas d’intérieur beige (peut-être qu’il restera de la moquette et des panneaux de porte mais bon pas grave car j’ai un interieur gris sur le mien ???), des phares et rétroviseurs en bon état et plein d’autres pièces pour refaire le Tse 5718 ( le Bleu Islande 447).
J’aimerai bien l’améliorer. Lors de sa sortie d’usine, il était peu optionné (pas de toit-ouvrant, 7 sièges, pas de clim, pas de barres de toit... d’ailleurs c’est peut-être parce que c’est l’un des premiers 02/1985 et qu’il a appartenu à un agent renault jusqu’en octobre 1985). J’ai pour lui: barres de toit, les 2 TO, et même la chaîne hifi d’époque !!!
Je le récupère dès la fin du confinement . Dessus les portières sont en bon état, le pare-chocs av aussi (juste une fissure mais la jupe est nickel), la calandre est belle, mais pas d’intérieur beige (peut-être qu’il restera de la moquette et des panneaux de porte mais bon pas grave car j’ai un interieur gris sur le mien ???), des phares et rétroviseurs en bon état et plein d’autres pièces pour refaire le Tse 5718 ( le Bleu Islande 447).
J’aimerai bien l’améliorer. Lors de sa sortie d’usine, il était peu optionné (pas de toit-ouvrant, 7 sièges, pas de clim, pas de barres de toit... d’ailleurs c’est peut-être parce que c’est l’un des premiers 02/1985 et qu’il a appartenu à un agent renault jusqu’en octobre 1985). J’ai pour lui: barres de toit, les 2 TO, et même la chaîne hifi d’époque !!!
- Pièces jointes
-
- 8A2CF8B3-F1BF-4663-B2F4-05443FABDFDE.jpeg (41.32 Kio) Consulté 4396 fois
-
- 5002149D-D0CF-44E0-AE0B-A3B4EFD975B8.jpeg (41.56 Kio) Consulté 4396 fois
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km)
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979