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Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 07:09
par onfre
Bon bah ça va ça ne semble pas la mer à boire, espérons que ce ne soit pas la catalyseur. Sinon pour la carte grise sans CT tu ne l'as pas ça c'est certain.

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 07:11
par gege08
oui tu peux faire ta cg avec un ct refusé

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 07:49
par Espace443,5
rizthai a écrit :De ce que je comprend un CT refuse n'empeche pas de faire la carte grise. Je crois que tu n'as pas le droit de rouler sans carte grise après je ne suis pas pro de la legislation.
Lui a mis 1 an entre l'achat et la délivrance de la carte grise faute de temps, il venait d'avoir son 4eme gamin...

Du coup j'ai sur la Liste de ce que j'ai à faire :
A l'OBDII j'ai un P0170 banc 1 richesse pour le voyant anti pollution : je suis bon pour changer Bougie et Bobine...
Ou la sonde lambda amont (ou amont et aval) du banc 1..

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 07:51
par V6nissan
Ça peut peut être pas grand chose (mais avec une renault c'est rare :mrgreen: ) mais je crois pas du tout au manque de temps pour le CT et la CG. La CG en ligne c'est 30mn tout au plus....

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 07:53
par EAime
Espace443,5 a écrit :
rizthai a écrit :De ce que je comprend un CT refuse n'empeche pas de faire la carte grise. Je crois que tu n'as pas le droit de rouler sans carte grise après je ne suis pas pro de la legislation.
Lui a mis 1 an entre l'achat et la délivrance de la carte grise faute de temps, il venait d'avoir son 4eme gamin...

Du coup j'ai sur la Liste de ce que j'ai à faire :
A l'OBDII j'ai un P0170 banc 1 richesse pour le voyant anti pollution : je suis bon pour changer Bougie et Bobine...
Ou la sonde lambda amont (ou amont et aval) du banc 1..
Celui situé......... sous le TDB !! :lol: :lol: :lol:

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 07:53
par onfre
gege08 a écrit :oui tu peux faire ta cg avec un ct refusé
Ah bon ? Et quelle est la condition pour rouler avec le véhicule dans ce cas ?

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 08:10
par V6nissan
Il faut un CT pour la CG mais l'obligation de contre visite ne gène pas je pense. Bonne ou mauvaise affaire tu le saura quand le ct sera vierge....

Si c est que la sonde, on doit pouvoir la changer par le dessous mais faut un pont. Mais il aussi probable que ce soit les cata qui soient cuits, il y en 3 ou 4 sur le 3.5...

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 08:24
par EAime
2 catalyseurs sur le V6, et pour la lambda amont du banc 1, obligation de baisser le moteur et retirer l'admission.

Une bonne dizaine d'heure de boulot, pour la dépose, surtout au niveau des sondes, bien souvent soudées au catalyseur par la chaleur !

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 08:24
par gege08
avec un ct en contre visite, tu peux faire ta cg, par contre pour rouler tu ne disposes que de 2 mois afin de remettre en état ton véhicule et avoir un ct valable, en espèrant qu'il ne soit pas refusé en "critique", c'est à dire que tu ne peux rouler que 24h.
le mieux est déjà d'aller au ct, il sera refusé mais tu auras ton ct pour faire la cg et ensuite de le remettre en état, et si jamais tu connais quelqu'un qui a une valise ou au moins un elm327, essayer d'effacer le défaut, si il peut rester "effacé" au moins le temps du ct, il peut peut être passer

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 08:26
par V6nissan
Si tu veux un conseil, tu passes le CT en l'état très rapidement ce qui te permettra d'avoir une liste complète de ce qu'il faut faire pour avoir le CT, Si la liste est longue comme un bras tu annules la vente.

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 08:28
par V6nissan
EAime a écrit :2 catalyseurs sur le V6, et pour la lambda amont du banc 1, obligation de baisser le moteur et retirer l'admission.

Une bonne dizaine d'heure de boulot, pour la dépose, surtout au niveau des sondes, bien souvent soudées au catalyseur par la chaleur !
Ah non il y en a un en verticale sous chaque banc et un ou deux sous la caisse.

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 09:04
par onfre
On peut faire une carte grise à la condition d'avoir un contrôle technique même non valable ? Et si on n'envoie pas le contrôle technique favorable il se passe quoi ? Le certificat d'immatriculation est annulé j'imagine ? Et oui il y a l'histoire de "critique" maintenant.

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 09:05
par V6nissan
Bah tu risques une amande comme quand tu roules sans ct...

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 09:09
par moufle.vivant
onfre a écrit :On peut faire une carte grise à la condition d'avoir un contrôle technique même non valable ? Et si on n'envoie pas le contrôle technique favorable il se passe quoi ? Le certificat d'immatriculation est annulé j'imagine ? Et oui il y a l'histoire de "critique" maintenant.
Ben non, ton certificat d'immatriculation est toujours valable, mais ça ne veut pas dire que tu peux rouler avec la voiture!
Pour rouler il te faut un CT valable (ou en contre visite dans les deux mois) et une CG.
Tu peux faire ta CG, mais si tu n'arrive jamais a avoir le CT ben tu ne peux jamais rouler!
Mais l'un n’empêche pas l'autre.

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 09:15
par onfre
Oui ok :)

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 11:46
par rizthai
Bon je pars en debut d'aprem faire un controle de routine, ils font le contrôle sans mettre la vignette. ca va déjà m'éclairer sur ce que j'ai à faire.

Pour le voyant pollution j'ai pas de perte de puissance, et pas de bruit particulier. Vous pencheriez plutot sur bobine, bougie ou sonde? Eaime j'ai lu ton post et je crois que je vais bien m'amuser avec le demontage de l'admission

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 14:23
par EAime
V6nissan a écrit :
EAime a écrit :2 catalyseurs sur le V6, et pour la lambda amont du banc 1, obligation de baisser le moteur et retirer l'admission.

Une bonne dizaine d'heure de boulot, pour la dépose, surtout au niveau des sondes, bien souvent soudées au catalyseur par la chaleur !
Ah non il y en a un en verticale sous chaque banc et un ou deux sous la caisse.
*
J'étais resté sous ceux dont l'accessibilité est plutôt........ :twisted: :twisted:

Il y a 4 sondes, 2 amont et 2 aval ! :lol: :lol:

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 15:06
par V6nissan
Je connais un peu les cata... Un beau jour de février 2010, départ en vacances avec toute la famille... tempête de neige au point de devoir chaîner l'espace en Normandie à la sortie de l'autoroute...
Bref toutes les conditions étaient réunies pour un emmerdement maximum en cas de panne, premier alerte TBD, puis 10km plus loin passage en mode dégradé. :mrgreen:

J'arrive quand même à destination puis porte l'espace en concession le lundi. Après diag et la ritournelle habituelle sur le fait qu'elle a cinq ans et que je devrais changer pour un véhicule neuf et blabla.

Bref verdict un cata cassé à changer mais dans le cadre de leur obligation de résultat ils sont ABSOLUMENT obligé de changer les 4 en prévention (presque 4000 euros de devis) histoire de me motiver dans l'achat d'un véhicule neuf....
Je leur répond que je comprends pas de problème puis j'ajoute que j'ai laissé dans la CG ma carte de garantie Renault occasion qui s'achève dans 2 mois qu'il voient avec eux pour la prise en charge de la réparation... Énorme blanc :mrgreen: jamais autant rigolé intérieurement dans une concession Renault :mrgreen:

Après quelques échanges musclés avec la garantie qui considère les cata comme pièces d'usure, j'ai finalement récupéré la voiture avec 4 cata neufs. :roll:

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 15:30
par onfre
V6nissan a écrit :Je leur répond que je comprends pas de problème puis j'ajoute que j'ai laissé dans la CG ma carte de garantie Renault occasion qui s'achève dans 2 mois qu'il voient avec eux pour la prise en charge de la réparation... Énorme blanc :mrgreen: jamais autant rigolé intérieurement dans une concession Renault :mrgreen:

Après quelques échanges musclés avec la garantie qui considère les cata comme pièces d'usure, j'ai finalement récupéré la voiture avec 4 cata neufs. :roll:
Ca c'est particulièrement ENORME :lol:

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 16:03
par V6nissan
Franchement dans certaines concessions ça frise l’escroquerie...

Quand j'achetais neuf je prenais le contrat d'entretien. Pendant la durée du contrat les problèmes signalés, c'étaient toujours rien voir j'étais parano puis dès que le contrat était terminé fallait changer la moitié de la voiture.

Quant à la garantie toute la voiture est une énorme pièce d'usure ou alors vous ne l'utilisez ou l'entretenez pas correctement :mrgreen: Oula vous avez dépassé la vidange de 3 jours, c'est pour ça qu'elle est en panne monsieur :mrgreen:

Bon j’exagère mais à peine...

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 16:11
par rizthai
Controle technique volontaire ok ouf... bon faudra que je le repasse en vrai mais o moins je suis rassuré. y a juste un ripage excessif du o coupelle d'amortisseur... du coup je changerai peut être les amortisseurs avec à gaz apparemment c’est bien...

D'après Torque et la prise OBDII le problème de pollution viendrait de la banque 1 sonde 2 vous savez ou elle est?

Sinon j'ai remarqué un petit truc, en effaçant les codes d'erreur, la boite de vitesse fonctionne correctement. Ça vous parle?

Et petite surprise en faisant le plein, et en me garant, y'a un type qui me dit vous perdez un peu de liquide sur le côté... Je regarde et c'est pas qu'un peu, le trop plein coule mais coule... A priori la durite doit etre sectionné qq part.

Bred des bonnes surprises et d'autres moins bonnes. En tout cas je le garde et je vous fais une présentation bien vite. Un grand merci en tout cas.

Je suis passé chez REnault 60€ les essuis glaces avant ils tiennent vraiment mieux?? et 30€ le bidon de 2l d'huile bva je vais aller voir chez oscaro

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 16:21
par V6nissan
Je vois pas trop le lien entre le ripage et les coupelles, ce serait plutôt les rotules de direction.
Ripage c'est un terme un peu générique qui montre une mauvaise géométrie des trains.

Sur l'espace seul le pincement est réglable, du jeu dans les différents silent bloc ou rotules peut entraîner une mauvaise géométrie.

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 16:23
par V6nissan
Pour la BVA oui quand il y'a des problèmes d'injection elle se met généralement en mode dégradé aussi.

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 20:36
par gege08
pour les balais d'essuie glace, je les commande sur aliexpress pour 11€ les deux

Re: Avis sur un 3.5v6

Publié : 29 avr. 2019, 22:27
par rizthai
V6nissan a écrit :Je vois pas trop le lien entre le ripage et les coupelles, ce serait plutôt les rotules de direction.
Ripage c'est un terme un peu générique qui montre une mauvaise géométrie des trains.

Sur l'espace seul le pincement est réglable, du jeu dans les différents silent bloc ou rotules peut entraîner une mauvaise géométrie.
je t'ai dit des betises les coupelles ca concernait mauvaise attache des amortisseurs :oops:
gege08 a écrit :pour les balais d'essuie glace, je les commande sur aliexpress pour 11€ les deux
je les commandes pour l'année prochaine ;)
V6nissan a écrit :Pour la BVA oui quand il y'a des problèmes d'injection elle se met généralement en mode dégradé aussi.
je vais enquêter sur ça