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Re: C’est mon tour...suite et fin.

Publié : 04 avr. 2020, 09:09
par Philou 33
cactus69 a écrit : 04 avr. 2020, 00:12 oui, mais si c' était un problème de tension de câble d' embrayage, les autres vitesses accrocheraient aussi, non?
Pas sûr, car en roulant cela passe mieux
Cela m' est arrivé sur l' ancien mien :lol:

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Re: C’est mon tour...suite et fin.

Publié : 28 mai 2020, 00:07
par cactus69
bon, ben je me suis lancé aujourd'hui. Pour le démontage de la biellette, facile: comme Babar a dit. Pour enlever les vieux caoutchoucs cuits, aussi: ils sont tombés en morceaux quand j'ai appuyé dessus.
Par contre, pour monter les caoutchoucs neuf, c'est autre chose: J'ai dû utiliser mon petit étau mobile qu'on fixe sur un bord de table ou, comme là, sur la rambarde du balcon.
pour le remontage de la biellette, je ne pouvais pas utiliser l'étau côté levier; Je me suis servi de ma pince multiple Bost qui démultiplie la force de serrage plus chère, mais super efficace par rapport à une standard). Je n'ai pas eu le temps de faire un tour pour essayer; On verra demain.

montage d'un nouveau caoutchouc:
IMG_20200527_180937[1].jpg
l'extrémité conique vient s'encastrer dans le chanfrein de la biellette et facilite l'introduction, même s'il faut une pression conséquente, malgré un graissage. J' ai utilisé de la graisse silicone marine pour le montage et pour le logement de la rotule.

Re: C’est mon tour...suite et fin.

Publié : 30 mai 2020, 00:25
par cactus69
j'ai fait un tour aujourd'hui: les vitesse passent nickel! J'avais aussi de temps en temps la 1è qui sautait au moment où j'embrayais pour démarrer: Le verrouillage ne s'engageait pas bien. Il semble que ça ne se produit plus non plus. Visiblement, c'était bien dû au jeu dans la commande.
J'ai aussi changé mon pot qui était bien mûr et faisait un bruit pénible. Maintenant, c'est bien plus supportable. En plus, l'ancien faisait un bourdonnement grave, alors que le nouveau, un MTS, fait un son moins grave et métallique, plus sportif! :)

Re: C’est mon tour...suite et fin.

Publié : 30 mai 2020, 17:43
par Babar
Bonne nouvelle, ravi que ça soit réglé. @+

Re: C’est mon tour...suite et fin.

Publié : 01 juin 2020, 14:34
par cactus69
je ne suis souvenu qu'il y avait un fil parlant de kit de réparation des biellettes refabriqué par le club R25. Je l' ai retrouvé, mais il date de 2014; De l'eau a coulé sous les ponts depuis. J'ai alors tapé "Kit de réfection levier de vitesse Renault 25" et je suis tombé sur des photos de kits Oscaro entre autres. Ils en vendent 2 de marque différente, avec les caoutchoucs dont on vient de parler, plus les bagues, rondelles ressorts et écrou de l'axe, ainsi que le guide arrière de l'autre billette, pour à peine plus de 10 €! Alors que Renault ne vend plus que les premiers! Dommage que je n'ai pas pensé à faire cette recherche avant.
Oscaro l'ont indiqué pour R25 et Espace 2, alors que ce sont les même références pour le 1!
pour ceux que ça intéresse, tapez ces refs:
STC - T400907
Metalcaucho - 00907
L' idéal, pour les bagues de l'axe transversal, serait de les refaire en bronze: Quasi inusables et guidage plus précis. Je l'ai fait pour ma R8 et les vitesses passent considérablement plus facilement! Avis aux responsables du club. ça ne coûterait pas très cher à faire fabriquer: Il suffit de trouver une boite d'usinage et lui donner les cotes

Re: C’est mon tour...suite et fin.

Publié : 02 juin 2020, 01:17
par TheStone
:idea: .... mais est-ce que ce kit est utilisable pour une boite de J8S :?:

Re: C’est mon tour...suite et fin.

Publié : 02 juin 2020, 03:00
par marcus67
Salut
Merci Cactus pour CE retour de mémoire qui va ravir les Espacenautes 1 .

Pour The Stone , réf idem Espace 1 phase 1 et 2 et aussi ESPACE 2

Re: C’est mon tour...suite et fin.

Publié : 02 juin 2020, 09:41
par troublouse
Bonjour ,

on peut aussi les trouver en faisant une recherche avec les numéro Renault : 77 01 464 796 ou 77 0 1464 136 .

A+
Yves

Re: C’est mon tour...suite et fin.

Publié : 02 juin 2020, 22:14
par cactus69
TheStone a écrit : 02 juin 2020, 01:17 :idea: .... mais est-ce que ce kit est utilisable pour une boite de J8S :?:
ce sont les mêmes quelle que soit la motorisation.