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Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 16 août 2019, 00:07
par whightgothtroboll
C’est vrai que çà ressemble à un problème de vanne E.G.R. qui ne ferme plus complètement mais comme le dit Grostoto, il faut un vrai diag précis parce que sinon tu pars sur dix pistes à la fois.

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 26 août 2019, 11:09
par lee
Salut à tous,

Merci pour vos pistes de réflexion/investigation...tout est bon à prendre.
Pour ma part, en essayant de répondre à tout le monde:
-un diag Renault a été fait, ils n'ont rien trouvé.
-la vanne EGR a été checkée (à priori) par Renault, RAS.
-je n'ai pas de message concernant le FAP et, à priori, il a été nettoyé l'année dernière. J'ai une facture de l'ancien proprio.
Etant parti en vacances la semaine dernière,je n'ai pu m'en occuper, mais je le redépose chez Renault cette semain, en espérant qu'ils résolvent le problème rapidement.

A+

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 31 août 2019, 16:15
par lee
Salut à tous,

Et bien Renault m'a appelé hier pour me dire que c'était le turbo.
"Une pièce défectueuse qui ne se détaille pas " m'a dit la secrétaire.
Je suis assez septique vu qu'il se déclenche par moment, ne fait pas de bruit suspect et ne fume pas.
Le technicien ne sera là que lundi pour m'expliquer.

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 04 nov. 2019, 15:00
par lee
Salut à tous,

Bon, quelques nouvelles et un soucis résolu.
Très septique quant au diagnostique du centre Renault auquel j'avais confié mon auto, je l'ai déposée chez un mécano toutes marques.
Celui-ci a changé le capteur de pression de turbo et l'electro-vanne...et le soucis est enfin résolu.
J'ai l'impression qu'il reste une sorte de petite résistance autour de 2000t/min qui fait que l'auto semble peiner un poil à passer le rapport supérieur mais si on appuie un peu plus, le rapport inférieur semble s'engager, la voiture prend davantage de tours et les rapports passent de façon souple.
Merci pour vos interventions.
A+

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 06 nov. 2019, 09:58
par TurboDX25
salut
tu peux nous en dire plus sur cette electrovanne...

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 09 nov. 2019, 23:37
par lee
salut,
Non désolé.C'est le garage qui a géré.
Que voudrais tu savoir?

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 12 nov. 2019, 14:12
par toniolol
Bonjour,
je m'abonne au sujet pour le même Espace et les les mêmes defaults qui se sont déclenchés en rentrant de chez le garagiste qui me l'a vendu...
Passage valise de main après-midi.
Pas de perte de puissance par contre pour moi.

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 12 nov. 2019, 19:26
par TurboDX25
lee a écrit : 09 nov. 2019, 23:37 salut,
Non désolé.C'est le garage qui a géré.
Que voudrais tu savoir?
salut
si c’est le garage qui à gérer alors laisse tomber

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 13 nov. 2019, 06:56
par 25th
Salut
Pour moi quand ces messages se sont affichés j'ai du changer le capteur de pression , rafistoler une fuite sur durit et faire une régénération forcée

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 07 déc. 2019, 12:05
par lee
Salut,
Plusieurs semaines que j'ai récupéré l'engin et roule quotidiennement avec, plus de soucis.

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 16 déc. 2019, 00:51
par Tofness
Bonjour a tous
Je lis qu’il n’y a pas que moi qui galère avec injection a contrôler et antipollution. Mon espace 2.0 dci me tape ce délire depuis 15 jours, au diag capteur pression différentiel. J’ai changé la pièce et les 2 durites reliées au FAP. Le problème persiste ! Défaut pas effaçable ou alors s’efface mais revient. Qd je roule, 2800tr maxi, arrête de délirer puis ça revient :-/ pas d’autre défaut au diag jdois vérifier quoi en priorité ? Merci à ceux qui sauront m’éclairer

PS : Régénération forcée ca consiste en quoi ? (Je ne suis pas mecano)

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 16 déc. 2019, 07:55
par EAime
Bonjour,

Nettoyage du filtre à particules ==> injection de carburant pour le nettoyer. En tous cas, ça fume fort derrière, semble t-il.

Après, j'ignore comment ça fonctionne, je n'ai pas ce type de dispositif sur mes véhicules essence.

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 16 déc. 2019, 11:21
par Tofness
EAime a écrit : 16 déc. 2019, 07:55 Bonjour,

Nettoyage du filtre à particules ==> injection de carburant pour le nettoyer. En tous cas, ça fume fort derrière, semble t-il.

Après, j'ignore comment ça fonctionne, je n'ai pas ce type de dispositif sur mes véhicules essence.
Mon véhicule ne fume pas du tout

Pour le nettoyage il faut démonter le FAP c'est ca ? Si c'est ça, il faut démonter la ligne complete et couper le tube car un seul morceau :(

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 16 déc. 2019, 11:37
par EAime
Tofness a écrit : 16 déc. 2019, 11:21
EAime a écrit : 16 déc. 2019, 07:55 Bonjour,

Nettoyage du filtre à particules ==> injection de carburant pour le nettoyer. En tous cas, ça fume fort derrière, semble t-il.

Après, j'ignore comment ça fonctionne, je n'ai pas ce type de dispositif sur mes véhicules essence.
Mon véhicule ne fume pas du tout

Pour le nettoyage il faut démonter le FAP c'est ca ? Si c'est ça, il faut démonter la ligne complete et couper le tube car un seul morceau :(
Je me suis mal exprimé.

Regénération forcée du FAP = ce que j'ai écrit plus haut.

Rien à démonter, heureusement !

Utilise le moteur de recherche (Mots clé, FAP, Régéneration, catalyseur....)

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 16 déc. 2019, 13:06
par gege08
normalement avec une valise (j'ai une delphi 2015) tu peux voir la pression avant et après le fap, ainsi tu contrôle si le capteur fonctionne ou si ton fap est bouchée

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 16 déc. 2019, 13:14
par gege08
et tu es sûr que c'est le capteur pression différentielle? pas le capteur t° échappement?

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 16 déc. 2019, 13:34
par Tofness
gege08 a écrit : 16 déc. 2019, 13:14 et tu es sûr que c'est le capteur pression différentielle? pas le capteur t° échappement?
Alors quand j'ai commandé la pièce, le capteur de pression différentiel serait aussi appelé capteur de contrôle des gaz d’échappement, donc c'est bien cette pièce que j'ai changé, relié aux 2 durites du FAP qui étaient percées, donc changées également.

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 16 déc. 2019, 13:40
par Tofness
Avant que je change le capteur, ma voiture a refonctionné sans souci pendant 1 semaine, période basse en température (météo) et c'est revenu quand les températures sont remontées.
Depuis la pièce et les durites changées, ma voiture déconne donc je n'ai pas pu faire ce que le mecano m'a dit, cad de rouler en mode manuel en 5eme à 130 135 km/h pendant plusieurs bornes. Parti du garage où le problème était effacé, j'ai pris l'autoroute pour le faire, le problème est réapparu je me suis retrouvé à 65 km/h voie véhicules lents :/

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 30 déc. 2019, 10:55
par Tofness
Bonjour pour info mon problème est réglé ma voiture refonctionne à merveille. J'ai utilisé un produit de nettoyant FAP (250ml dans 60l de gasoil), sceptique au début. Premier résultat sur le 2ème jour, des différences de régime moteur se manifestaient, un peu plus de pèche au fil des kilomètres. 3eme jour de mieux en mieux, elle déconnait, remarchait, déconnait au démarrage mais plus au bout de 500 metres. 4eme jour, démarrage plus de voyant moteur allumé, plus de défaut, là, j'ai su que c'était good :)
J'ai utilisé du metal5 nettoyant à 29€, étant sceptique je ne voulais pas lâcher 75€ dans du bardhal ou autre produit de ce prix.
Du coup voilà, capteur pression diff, durites, nettoyant sans démonter et il est reparti, et je re bénéficie bien des 175ch :)

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 31 déc. 2019, 16:53
par Pilou29
L'année se termine bien :)

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 30 août 2020, 16:35
par Ttmax13
Bjr, idem pour moi avec espace 4 175 cv. Message injection a controler et moteur en sécurité. Code defaut a la valise P0488 Au vu de ce que j’avais trouvé sur le net j’ai commencé par verifier mes durites des deux côtés du fap. Celle de l’arriere etait bien seche et s’est effritée quand Je l’ai pincé avec les doigts. Je l’ai donc raccourci en ayant tourné de 180° le raccord ce qui permet de rebrancher la durite. Mais finalement cela n’a rien fait tjs le message d’erreur. J’avais passé la valise et le code etait P0488. J’ai donc démonté le capteur et ses durites. Je suis passé par en bas du moteur, c’est un peu galère mais on y arrive. Le plus chiant c’est de déconnecter la fiche. J’ai inspecté l’ensemble des durites une fois déposées, soufflé dedans pour voir si elle étais obstruée...mais rien. Rien non plus au niveau du capteur mais je n’avais pas de quoi le tester. Donc j’ai tout remonté mais tjs la panne. La reference du capteur qui est un Bosh est: 0281002772 et 8200469905.j’ai essayé avec le capteur débranché mais tjs pareil et un nouveau code defaut le P2452.
J’ai également tombé et nettoyé la vanne EGR qui etait un peu calaminée. Mais idem tjs le defaut et moteur bridé à 2500 tr/mn.
Je vous tiens au courant de ma recherche de panne.

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 30 août 2020, 16:45
par Ttmax13
Idem sur le mien, controle injection et antipollution à contrôler. Code defaut P0488. J’ai nettoyé ma vanne egr ras, elle se ferme correctement. J’ai également démonté le capteur de pression différentiel et durites entre FAP devant et derrière ras. Je continue et vous tiens au courant. J’ai également changé mon filtre a gasoil et contrôle mes bougies.
Le pb est venu progressivement il y a 2 mois en rentrant d’Espagne ou j’avais fait un plein. C’est peut-être une coïncidence. Le message s’affichait une fois tous le 15 jours mais le moteur ne passait pas en sécurité.

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 30 août 2020, 17:42
par chtimi73
Salut à tous,
Moi je l'ai eu 3 fois de suite à quelques mois d'intervalle.
Direction garage Renault.
=> capteur de pression de fap.
Changé et rebelotte 6 mois après
=> rechangement du capteur (capteur hs)
3 semaines après même défaut
Pétage de plomb chez Renault :
=> prise de capteur hs
Depuis plus rien...
Et espace vendu....
A+

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 30 août 2020, 18:55
par Ttmax13
Suite a recherche sur un sujet similaire sur un Scenic, je viens de débrancher ma vanne EGR et j’ai retrouvé toute la puissance de mon moteur!!! Donc ce n’est pas un problème de turbo, d’injecteurs ou autre...
C’est donc ma vanne EGR qui est morte? Je vais regarder les tarifs.

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Publié : 22 janv. 2021, 23:54
par orval56
coucou, c'est mon tour sur le IV...
2.0 dci 159 cv (reprog)
test clip ce jour, pas moyen d'effacer les défauts, ou alors je ne suis pas au bon endroit.

comme il y aeu reprogrammation, il est possible que je ne puisse y accéder.

au passage, merci à troublouse pour m'avoir permis de refaire ma clip (ordi du garage planté et disque dur HS)