string(4) "2486" Passion Espace Club • Démontage programmé 8S GPL
Page 1 sur 1

Démontage programmé 8S GPL

Publié : 13 août 2019, 19:56
par Lo
Bonjour,

Voilà, c'est la fin...

Notre vaillant JEOA05H 8S GPL de 1999 et 228000Km ne passera pas le prochain CT en février 2020.

La cause principale étant la fin de la validité de l'épreuve du réservoir GPL. Il pourrait peut-être repasser, mais je n'ai plus le courage.
En causes secondaires, on a une alerte airbag sans doute liée au contacteur de volant. que j'ai par ailleurs en stock...

Si ça intéresse des gens ici, je programme un démontage en fin d'année, à moins de trouver un moyen de le transmettre dans la légalité.

En pièces, je propose donc :
Tout ce qui concerne le GPL, parfaitement fonctionnel, notamment le vapodétendeur qui doit avoir environ 30000Km, et le boîtier sous le siège, dont j'ai changé les relais. Le calculateur est ok aussi.
Tout le système d'auditorium, chargeur 5CD, boîtier sous le siège, avec la télécommande.
Un porte-vélo 3 places pas neuf mais fonctionnel.
5 sièges
Elle a 2 toits ouvrant.
J'ai aussi une boite de vitesses JC5 (de mémoire) dont le différentiel est HS, et une transmission gauche.
Une plage arrière sur enrouleur
Un pot catalytique vidé (forme GPL) en plus de celui actuellement monté
Un bloc rétroviseur gauche (vert foncé)
Un lot de pastilles pour moteur F3R et l'outil pour bloquer les soupapes ouvertes par le trou de bougie ;-)
Une calandre vert clair
Un capteur de transpondeur de volant

Voilà, si les modos estiment que la place de ce post est davantage dans les petites annonces, pas de souci ;-)

Re: Démontage programmé 8S GPL

Publié : 14 août 2019, 10:18
par EAime
Bonjour,

Pas de problème ! :wink:

On va le laisser un peu ici, pour que les lecteurs s'en imprègnent, et on le déplacera un peu plus tard dans la bonne section.

Re: Démontage programmé 8S GPL

Publié : 14 août 2019, 11:09
par grostoto
pour info, j'ai changé la cuve d'un gpl d'origine par une neuve, le cout est moins de 300€; le ct est passé haut la main, le controleur a controlé (c'est son taff...) que les fixations étaient correctes a été satisfait.
j'ai monté une cuve à la place de la roue de secours.

Re: Démontage programmé 8S GPL

Publié : 02 sept. 2019, 19:25
par JeanPhi88
Bonjour,
300€ c'est aussi à peu près le prix de l'épreuve de la cuve GPL.
ça vaut peut être le coup de sauver un véhicule CRIT AIR 1!

Re: Démontage programmé 8S GPL

Publié : 02 sept. 2019, 19:30
par Lo
Oui, mais si tu habites à proximité du lieu d'épreuve... Sinon avec le port du réservoir, ça monte vite !
Sinon elle a aussi un souci de contact d'airbag au niveau du volant. Je crois que ça ne passe pas le nouveau CT ça, si ?

Re: Démontage programmé 8S GPL

Publié : 02 sept. 2019, 19:52
par JeanPhi88
C'est sûr que le contact airbag est mal vu au contrôle technique, mais il peut peut-être trouver une solution à faible coût : Bombe contact ? Echange de l'airbag? D'autres auront peut être une réponse, ce n'est pas un problème particuliers de la version GPL.

Re: Démontage programmé 8S GPL

Publié : 02 sept. 2019, 19:55
par Lo
Si quelqu'un est intéressé, je la cède telle quelle si c'est encore possible sans CT... ;-)

Re: Démontage programmé 8S GPL

Publié : 03 sept. 2019, 22:48
par franc
Bonsoir Lo,

C'est dommage pour une voiture critr 1

Le jeu des soupapes il en est où ?
les pastilles ne sont elles pas au mini avec un moteur à 224000km?

Sinon je pourrais être intéressée par des pièces si tu demontes

Re: Démontage programmé 8S GPL

Publié : 04 sept. 2019, 21:07
par Lo
Bonsoir,
Oui, c'est dommage... Mais je n'ai plus le courage ni le temps...
Voici pour le jeu aux soupapes et les pastilles actuellement dans le moteur :
Capture d’écran de 2019-09-04 21-00-15.png
J'ai scrupuleusement suivi l'évolution, et le moteur n'a jamais eu de retour de flamme dans le filtre à air.
Je pense que la culasse peut encore durer un moment, on est loin des limites.
S'il y a un moyen de passer un CT partiel ou je ne sais quoi, je peux aussi la vendre entière ! Un véhicule de cette taille, de cet âge (donc pas cher) avec une vignette Critair 1, ça peut sans doute intéresser du monde !
Le problème étant la limite de validité du réservoir (dernière épreuve le 27 janvier 2012), et le défaut d'airbag...
Peut-être qu'en passant un CT anticipé avant cette date, ça pourrait le faire ?

Re: Démontage programmé 8S GPL

Publié : 05 sept. 2019, 19:22
par grostoto
il suffit de changer le réservoir gpl, cela prend à peine une journée de boulot, et cela ne dépasser pas 500€.
on peut le faire soi même sans pb.

le ct est théoriquement obligatoire pour ceder, mais il peut avoir une contre visite, ce n'est pas un pb.

Re: Démontage programmé 8S GPL

Publié : 05 sept. 2019, 19:25
par Lo
La question est : si je fais le CT avant la date de fin de validité d'épreuve, est-ce que le pb de voyant d'airbag ne m'empêche pas de céder le véhicule ?
Si c'est possible, je peux le vendre à bon prix... Qui serait d'après vous ? (silentbloc berceau changés il y a un an). Si quelqu'un est intéressé ici...

Re: Démontage programmé 8S GPL

Publié : 05 sept. 2019, 20:40
par grostoto
aucun voyant n'empèche de ceder la voiture.
tu peux céder légalement l'auto qu'avec un controle technique, MAIS ce dernier peut avoir des contre visites, ce n'est pas un obstacle à la session.
la logique veut que tu auras au minimum 2 contrevisites:
- airbag
- cuve gpl (pour ne pas avoir cette contrevisite, il faudrait que la cuve soit valide pour encore 2 ans, jusqu'au controle suivant.

après, le vendre à bon prix alors qu'il y a quelques jours il partait au démontage... je m'interroge... il faut prévoir quand même que chez un pro, le chgt de cuve c'est 1000€, d'ou l'intéret de le faire soi même pour moitié prix.

Re: Démontage programmé 8S GPL

Publié : 05 sept. 2019, 20:49
par Lo
Je ne pensais pas pouvoir le vendre même avec un CT nécessitant une contre-visite ;-)

Re: Démontage programmé 8S GPL

Publié : 13 oct. 2019, 09:32
par JeanPhi88
oui l'idée du contrôle technique lors de la vente d'un véhicule, c'est que l'acheteur soit informé sur l'état et les travaux à faire. Je lis dans ta signature que tu as toi même changé une boîte de vitesses : démonter la bonbonne, à côté, c'est de la petite bière!

Re: Démontage programmé 8S GPL

Publié : 14 oct. 2019, 19:33
par Lo
En fait, ma femme en a un peu marre de pas savoir si on arrivera quand on part en vacances.
On n'a plus les mêmes besoins qu'avant en terme de volume non plus.
On va donc bientôt recevoir notre duster... Et il va falloir faire de la place pour le garer.
Ce qui explique la nécessité de séparation (d'avec la voiture!) :-\
Je ne sais pas si Tourge est toujours là, mais c'est typiquement un type comme lui, après m'avoir tant aidé sur le GPL, qui pourrait le récupérer :-)

Re: Démontage programmé 8S GPL

Publié : 23 déc. 2019, 10:28
par Lo
Bonjour à tous,

J'ai un mois pour vendre le véhicule complet, avec un CT NOK.
Sinon j'envisage de démonter quelques éléments, notamment l'équipement GPL (parfaitement fonctionnel).
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé :-)

Re: Démontage programmé 8S GPL

Publié : 30 déc. 2019, 00:33
par JeanPhi88
ok
il faut nous donner le maximum d'infos comme tout véhicule à vendre : pièces récemment changées, frais à prévoir, état carrosserie, état intérieur, état des pneus, dernier réglage des culbuteurs, présence des factures depuis quand... on veut TOUT savoir, même le prix que tu en espères !