Ce soir en rentrant chez moi (il pleuvait bien) je prend un rond-point à 30/35kmh (normalement quoi ) et je part en aquaplanage heureusement il n'y avait personne sur cette route , la cause probable pneumatique avant gauche lisse.
Voilà j'ai une question sur l'usure d'un pneu avant gauche sur mon 2.0t qui est au témoin il a moins de 20.000km je savais que le "4" bouffé du pneu mais là quand même la marque" A Plus " je ne connais pas
Je vous mets une photo
A noté que je n'ai aucune usure sur les flancs aussi bien droit que gauche
Vous me conseiller quoi comme marque du coup (je vais quand même faire contrôler le train avant )
Merci d'avance
Pièces jointes
Avant gauche
Gauche
Gauche
Droit
Droit
Dernière modification par Miharu59 le 28 sept. 2019, 22:33, modifié 1 fois.
Mes véhicules Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Euh ... un tete a queue, c'est quand l'arriere decroche et vient a coté de l'avant...
En aucun cas ça ne peut etre dû a des pneus avant lisses..
30/35km/h sous la pluie dans un rond point, c'est elevé ! Pour info, ça equivaut a une chute du 3eme etage ....
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Sinon je me suis peut-être être mal exprimé, en gros j'ai voulu prendre ma sortie de rond-point, et au moment de tourner j'ai commencé à ralentir, et le véhicule c'est mis à patiné et à déraper, ce qui m'a fait me retrouver de travers sur la route...
Mes véhicules Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Oui ce n'est pas impossible car le rond-point, en question n'est guère loin d'une station servi moins 200 metres
Sinon c'est normal que le pneu gauche soit au témoin et le droit usé à 50% ?
Mes véhicules Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
EAime a écrit : ↑29 sept. 2019, 12:22
C'est quoi, comme marque ?
A plus
Certainement du premier prix
Mes véhicules Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
grostoto a écrit : ↑29 sept. 2019, 12:53
Le droit n'est pas a 50%...il est plus pret de la fin que du debut...il est quasi mort aussi.
Les.roues patinent quand on accélère..et la tu ralenties..
Donc tu.ne patines pas, tu glisses...car cest usé.
Effectivement le droit est plus usé que ce dont je pensais la fatigue
Mes véhicules Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Miharu59 a écrit : ↑29 sept. 2019, 11:55
Oui ce n'est pas impossible car le rond-point, en question n'est guère loin d'une station servi moins 200 metres
Sinon c'est normal que le pneu gauche soit au témoin et le droit usé à 50% ?
les routes sont hyper grasses il n'a pas vraiment plu depuis un moment du coup on perd un peu l'habitude… C'est toujours le cas chez nous en plus on arrive sur les périodes de ramassage betteraves vive les patinoires…
Bref au vu du poids de l'engin, les rond point et le 1er prix ça m'étonne guère vu ce que les premium valent...
Tu surgonfles de 0.20 par rapport à la charge max ? je le fais depuis mon 3 est toujours satisfait.
A voir sur le 4 je les ai changé pour des cross climate, voir aussi ta géométrie on ne sait jamais
Je les gonfle toujours à 1/2 Bar au-dessus, histoire de ne pas user le flanc le parallélisme est bon (date de janvier 2019 l'ors de l'achat)
En tout cas ça confirme que mettre des pneus XL bas de gamme n'a aucun intérêt (si ce n'est de les changé beaucoup plus tôt) pour ceux la il date de janvier et ont moins de 20.000km.
Ce n'est utile que pour les revendeurs (comme celui qui m'a vendu le véhicule...)
Dernière modification par Miharu59 le 30 sept. 2019, 02:35, modifié 2 fois.
Mes véhicules Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Baccaronze a écrit : ↑29 sept. 2019, 21:29
1 bar au dessus?
C'est ça qui est dangereux !!
Au dela d'une certaine pression, le pneu est trop dur et, au lieu d'epouser les defauts de la route, il rebondit ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Baccaronze a écrit : ↑29 sept. 2019, 21:29
1 bar au dessus?
C'est ça qui est dangereux !!
Au dela d'une certaine pression, le pneu est trop dur et, au lieu d'epouser les defauts de la route, il rebondit ...
C'est la réflexion que je me faisais.. Je suis à 0.3, en ce qui concerne le "2" et la V.S.
Heu non pas 1 Bar le 1/2 a sauté avec mon correcteur en gros 0,5 Bar au-dessus
Sur le 2.0t il recommande 2,2 ou 2,4 Bar moi je mets 2,7 Bar
Il m'énerve mon correcteur automatique même Bar il me le remplace par Barres
Mes véhicules Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
je vois pas pourquoi vous mettez plus que la preconisation. vous etes ingenieur pneumatique pour faire et comprendre ?
un pneu se gonfle à la bonne pression et se controle regulierement, jouer à mettre plus ou moins c'est dangeureux et inutile.
quand à tes pneus en carton 20.000 kms c'est pas etonnant. de toute facon sur un 4 en 17", ne t'attends pas à des miracles, surtout si tu as tendance à rouler un peu sec. 20.000 c'est une bonne moyenne pour une voiture qui roule en trajet mixte.
le 4 est un mange pneu, meme en 18" il est difficile de depasser 30.000 avec un train de pneus av de qualité.
... ce ne sont pas mes pneus mais ceux monté l'ors de mon achat, qui oui était neuf
Pourquoi moi je mets plus, tout simplement pour éviter une usure prématurée sur le flanc du pneu droit, étant donné que sur un trajet en moyenne de 30km il y a minimum 4 rond-point , dans mon secteur les flancs on tendance à mal finir au bout de 15 000 kilomètres
Sinon j'ai suivi le conseil d'un ami chez rino, qui oui n'est pas trop mal car certe les pneus actuel sont de piètre qualité, mais les flanc sont intacts..
Mes véhicules Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Salut,
et qu'est ce qui est le plus important, la bande de roulement, ou les flancs...
En sur gonflant, moins de surface en contact avec la route, distance de freinage augmentée etc.
Si prends les ronds point à 35 kms/h faut pas s'étonner.
En général on accélère en sortie de rond point, si tu as freiné, c'est que tu t'es rendu compte que tu allais trop vite...
Pour mettre tout le monde d'accord : Gonflage pression autoroute ou véhicule chargé tout le temps
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Du coup si je comprends bien le fait que mes pneus soit usé irrégulièrement ( beaucoup plus usé à gauche que a droite) vient du sur gonflage
Sinon je faisais déjà ça sur mon 3 et mes pneus tenait plus de 40.000km (généralement de grande marque), d'où vient mon interrogation
En tout cas je vais suivre vos conseils et moins gonflés mes pneus , mais
Mes véhicules Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre