Flat Twin...
Publié : 04 nov. 2019, 17:32
Elle est du mois de juin 1971, dernière sortie de chez un concessionnaire multimarques devenu exclusif Honda,
j'avais économisé de quoi m'offrir une R60/2 ex-douanes, mon père a rallonge le pactole jusqu'à cette R75/5 neuve, C'était le fruit de mois de vacances passées à crapahuter dans le bocage ou la garrigue provençale, avec une mire sur l'épaule, plus un sérieux bonus !,
nous avons eu des débuts difficiles, elle fumait comme un deux-temps, une canalisation de retour d'huile pas bien finie, mais vite réparée chez BMW, et je l'ai couchée pour échapper à un tas de gravats tombés d'une benne devant moi,,, première quinzaine rude !
Elle a été rodée au banc, par un ami ancien meccano Dewoitine selon la technique « aviation », entraînée par un tour, le moteur plein d'huiles avec des additifs qui sortaient plus du labo du savant fou que de chez Feu Vert !, en 48 heures, elle avait tout ses chevaux, des pots pas bleuis et la vie devant elle !
Les plus de 50 ont connu çà, pas de limitations de vitesse, open bar sur les tours, les radars ne servaient qu'aux avions, les motards de la gendarmerie, sur leurs « arrache-taupines » poussaient même jusqu'à proposer de se tirer des bourres, pour le fun !
Mes parents avaient été membres d'un mouvement pro européen, il leur restait des adresses de copains en Allemagne, Suisse, Autriche,,, j'ai écumé les autoroutes pour faire des visites,
C'est en allant à Osnabrück que j'ai vu le carénage qu'il lui fallait, fabriqué par un ancien pilote BMW moto, le temps de gagner de quoi le faire poser, je suis revenu chez lui l'année suivante !
Voilà des diapos de l'objet, en livrée « autoroutes » et en version « Grand Raid » départ vers l'Iran ou le grand sud saharien,
Depuis, elle a été transformée en série 6, boucle AR de cadre et pont longs, fourche à disque, boite 5, et malheureusement stockée, suite à une anesthésie « en urgence » qui s'est pas bien finie et me prive d'équilibre, Je la fais tourner de temps en temps, mais rouler serait hazardeux
j'avais économisé de quoi m'offrir une R60/2 ex-douanes, mon père a rallonge le pactole jusqu'à cette R75/5 neuve, C'était le fruit de mois de vacances passées à crapahuter dans le bocage ou la garrigue provençale, avec une mire sur l'épaule, plus un sérieux bonus !,
nous avons eu des débuts difficiles, elle fumait comme un deux-temps, une canalisation de retour d'huile pas bien finie, mais vite réparée chez BMW, et je l'ai couchée pour échapper à un tas de gravats tombés d'une benne devant moi,,, première quinzaine rude !
Elle a été rodée au banc, par un ami ancien meccano Dewoitine selon la technique « aviation », entraînée par un tour, le moteur plein d'huiles avec des additifs qui sortaient plus du labo du savant fou que de chez Feu Vert !, en 48 heures, elle avait tout ses chevaux, des pots pas bleuis et la vie devant elle !
Les plus de 50 ont connu çà, pas de limitations de vitesse, open bar sur les tours, les radars ne servaient qu'aux avions, les motards de la gendarmerie, sur leurs « arrache-taupines » poussaient même jusqu'à proposer de se tirer des bourres, pour le fun !
Mes parents avaient été membres d'un mouvement pro européen, il leur restait des adresses de copains en Allemagne, Suisse, Autriche,,, j'ai écumé les autoroutes pour faire des visites,
C'est en allant à Osnabrück que j'ai vu le carénage qu'il lui fallait, fabriqué par un ancien pilote BMW moto, le temps de gagner de quoi le faire poser, je suis revenu chez lui l'année suivante !
Voilà des diapos de l'objet, en livrée « autoroutes » et en version « Grand Raid » départ vers l'Iran ou le grand sud saharien,
Depuis, elle a été transformée en série 6, boucle AR de cadre et pont longs, fourche à disque, boite 5, et malheureusement stockée, suite à une anesthésie « en urgence » qui s'est pas bien finie et me prive d'équilibre, Je la fais tourner de temps en temps, mais rouler serait hazardeux