Salut à tous,
Je valide aussi la performance de ce site, et la disponibilité des pièces. Par contre, j'ai eu une expérience assez moyenne sur ma dernière commande, entre autre à cause de TNT pour moi aussi. Je les soupçonne de ne pas en br*nler une vu qu'ils vont se faire racheter par je ne sais quelle boite, mais bon, c'est pas le sujet. Je vous explique ma petite histoire:
J'avais commandé des pièces pour mes 3 voitures (l'Espace, la Supercinq et la BMW), diverses et variées: amortisseurs pour l'Espace, bougies et plaquettes de frein pour la Supercinq, freins AR pour la BMW. Vu le volume des pièces, ils décident de m'envoyer ça en 2 temps, ok pas de soucis.
Mes deux colis sont signalés expédiés avec une date de livraison estimée différente pour les deux, mais toutes deux en semaine alors que je suis au boulot, et pas de possibilité de changer la date. Le livreur se pointe chez moi pour le premier colis, évidemment je suis absent et ne peux pas lui répondre au téléphone, je m'attends à ce qu'il me laisse un avis de passage, mais rien, pas de nouvelles, même pas par mail.
Entre temps, ça se passe mieux pour le second colis: je reçois un mail d'avis de passage, je peux le récupérer en point relais, et pose la question pour mon premier colis, mais pas de nouvelles de leur côté. Je file donc sur le site du transporteur et envoie un mail (faute de mieux), et on me dit, sans demander mon avis que le colis sera livré à une autre date à laquelle je ne suis toujours pas dispo. Le livreur se pointe à nouveau, même scénario que la première fois (pas d'avis de passage), et j'apprends sur le site du transporteur que le colis est de retour à l'expéditeur sans que j'en ai été avisé
A ce moment là, je contacte le service client de Pièces Auto 24 pour les prévenir de ce problème, et leur faire part de mon mécontentement du transporteur. Derrière ils me répondent très aimablement si je veux être remboursé où s'ils me renvoient le colis. Je choisis la seconde option, vu que j'avais besoin de ces pièces, et là ça devient vraiment trèèèèès compliqué:
- Ils me demandent les informations sur les véhicules, pour vérifier que les pièces correspondent bien.
- Ils détectent que les pièces de la S5 ne sont "pas bonnes" (en effet, mes freins sont des freins de GTX alors que c'est une Automatic 1.4 et j'ai donc pris les pièces qui vont bien), et me demandent des détails
- Les détails ne leur suffisent pas, ils me demandent limite mon groupe sanguin et mon numéro de sécu, on en est à presque 3 mois que j'attends mes pièces. Donc là j'en ai eu marre, et j'ai demandé le remboursement. Ca aura pris une semaine. Si j'avais su, j'aurais fait ça directement et lancé une nouvelle commande...