string(5) "24917" string(5) "24917" string(5) "24917" string(5) "24917" string(5) "24917" Passion Espace Club • [Chevrons] Espace IV.2 -- 3.0 dCi Initiale - Page 3
Page 3 sur 3

Re: [Chevrons] Espace IV.2 -- 3.0 dCi Initiale

Publié : 27 juil. 2020, 21:24
par camion rouge
Chevrons a écrit : 27 juil. 2020, 19:51 Quelques nouvelles, le V6 dCi ronronne toujours aussi bien :!:

https://youtu.be/yMZC1iu20B0

Petit achat :

96D7D1FF-06EC-4A16-94B8-80A8279E09D1.jpeg

03AD42E8-3315-4A8B-9DD6-94A97F31AA21.jpeg

Et en fin d’apres midi peinture + vernis et jantes arrière qui avaient plein d’éclats de peinture

CE534127-CE37-4A9B-9C5F-196DD1F62210.jpeg

CE534127-CE37-4A9B-9C5F-196DD1F62210.jpeg
Sympa !
Ne serait ce pas plus confortable de mettre la glaciere entre les sieges ?
D'une, c'est plus accessible,
De deux, ça libere le coffre ! ( a moins, bien sûr, que tu n'aies besoin de la longueur pour des trucs encombrants !)

Re: [Chevrons] Espace IV.2 -- 3.0 dCi Initiale

Publié : 27 juil. 2020, 21:45
par Chevrons
Je l'ai mise ici pour tester au plus près de la prise 12V :)

Entre les sièges, ça loge, j'ai testé, par contre j'ai peu peur que le ventilo fasse du bruit.

Je vais délaisser ma vaillante Phaeton dans le rôle de routière pour ces vacances, ça sera l'occasion de tester

Re: [Chevrons] Espace IV.2 -- 3.0 dCi Initiale

Publié : 09 nov. 2020, 14:28
par Chevrons
Tout roule toujours bien pour cet Espace.

J'ai du changer le cardan gauche à la suite de vibrations dans la caisse à l'accélération. Il y avait un jeu trop important sur le joint coté boite.
J'en ai mis un neuf et du coup je cherche un site de pièces dédié aux réparations de cardan, pour en faire un échange standard moi même en quelque sorte, je n'ai jamais fait, ça m'intéresse --> si certains en connaissent n'hésitez pas.

Avis aux forçats du serrage de vis, j'avais remarqué lors de ma première vidange après achat que le taraudage du carter moteur était bien attaqué vu la difficulté à dévisser la vis, confirmé lors de la repose avec la vis qui ne se bloquait pas fermement.
Ayant utilisé un joint à lèvre caoutchouc, pas de fuite, mais je savais qu'à la prochaine dépose de la vis de vidange, c'était mort.

Ayant parcouru 10.000km depuis la dernière vidange, ce que je craignais : les filets du carter sont partis avec la vis :D


Image

Donc dépose du carter, pose d'un insert Helicoil et c'est reparti.

Image

Image

Y'a des fois ou ne regrette pas l'achat d'un Espace :

Image

Image

Re: [Chevrons] Espace IV.2 -- 3.0 dCi Initiale

Publié : 12 déc. 2020, 19:56
par Chevrons
Le 1/4 de million ! 8)

Image

Re: [Chevrons] Espace IV.2 -- 3.0 dCi Initiale

Publié : 12 déc. 2020, 22:35
par grostoto
Cest un insert ou un helicoil que tu as posé ?
Ce sont 2 choses différentes...

On peut aussi simplement tarauder plus gros et poser un bouchon adéquat.

Re: [Chevrons] Espace IV.2 -- 3.0 dCi Initiale

Publié : 12 déc. 2020, 23:09
par Chevrons
C'est pareil, juste que Helicoil est une marque déposée d'inserts :)

J'ai pris ça :
https://www.boellhoff.com/ch-fr/produit ... licoil.php

En tous cas c'est du bon matos, forets et tarauds de bonne qualité, résistant lors de la pose, le top

L'avantage du filet rapporté c'est que cela permet d'avoir un taraudage finalement plus solide que d'origine.

Re: [Chevrons] Espace IV.2 -- 3.0 dCi Initiale

Publié : 13 déc. 2020, 00:56
par grostoto
Pas pareil.. un insert cest une piece complète que tu visses dans un nouveau filetage, avec un bord final.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/filet ... A00011.htm

Un helicoil, cest juste un filet rapporté, sans fin.

https://www.boellhoff.com/fr-fr/produit ... pos%C3%A9s.

Re: [Chevrons] Espace IV.2 -- 3.0 dCi Initiale

Publié : 15 déc. 2020, 11:28
par Chevrons
Ah ok je vois ce que tu veux dire ;)

Re: [Chevrons] Espace IV.2 -- 3.0 dCi Initiale

Publié : 04 janv. 2021, 16:48
par Black pearl
Bonjour,
Pour la vidange de bva SU4 tu parle d'une huile : Toyota T-IV

Sur la rta que j'ai la norme c'est de la dextron2E
Sur Internet du liquide de transmission automatique HFM (Donc ATF HFM ?)

Re: [Chevrons] Espace IV.2 -- 3.0 dCi Initiale

Publié : 04 janv. 2021, 21:21
par Miharu59
Black pearl a écrit : 04 janv. 2021, 16:48 Bonjour,
Pour la vidange de bva SU4 tu parle d'une huile : Toyota T-IV

Sur la rta que j'ai la norme c'est de la dextron2E
Sur Internet du liquide de transmission automatique HFM (Donc ATF HFM ?)
Salut hs " tu ne serais pas Adri en de la page FB par Hasard :mrgreen: )

Re: [Chevrons] Espace IV.2 -- 3.0 dCi Initiale

Publié : 05 janv. 2021, 17:56
par Black pearl
Salut, c'est bien moi :lol:

Re: [Chevrons] Espace IV.2 -- 3.0 dCi Initiale

Publié : 06 janv. 2021, 14:21
par Chevrons
Black pearl a écrit : 04 janv. 2021, 16:48 Bonjour,
Pour la vidange de bva SU4 tu parle d'une huile : Toyota T-IV

Sur la rta que j'ai la norme c'est de la dextron2E
Sur Internet du liquide de transmission automatique HFM (Donc ATF HFM ?)
Etrange cette RTA, pas de Dexron dans une boite Japonaise

Tu as un lien vers cette huile ? Du moment qu'elle respecte la norme T-IV ou JWS 3309 c'est bon

Re: [Chevrons] Espace IV.2 -- 3.0 dCi Initiale

Publié : 02 déc. 2021, 21:53
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

Dommage qu'il n'y ai plus les premières photos, ça doit être une belle voiture!

Je me demande si ce moteur peut me convaincre des avantages du diesel (ça vibre moins qu'un 4 pattes mazout?). En tout cas c'est de la vraie mécanique quand ça casse, pas les cochonneries électroniques de mon 2.0T! :lol:

Re: [Chevrons] Espace IV.2 -- 3.0 dCi Initiale

Publié : 07 déc. 2021, 21:26
par Chevrons
Dommage pour les photos, je viens de voir ça !

Je vais essayer de les remettre.

Le 3.0 dCi, surtout avec la BVA6 est très agréable
Au ralenti on ne l’entend pas, aucune vibration, contrairement au 2.0 dCi 175 que j’ai eu il y a un paquet d’années.

J’ai eu une Laguna 2 phase 2 en 2.0T 170 et même si c’est peut être l’insonorisation de la Laguna moins bonne que l’Espace, je trouve ce dernier plus rustique.

J’ai acheté cet espace en panne par curiosité et pour faire de la mécanique, qui est mon passe temps et au final c’est la voiture que j’utilise le plus !
Il ne faut pas en avoir besoin au quotidien car la moindre réparation peut se transformer en plusieurs week-end de mécanique amateur !

Re: [Chevrons] Espace IV.2 -- 3.0 dCi Initiale

Publié : 07 déc. 2021, 22:04
par LeJeune6troeniste
Chevrons a écrit : 07 déc. 2021, 21:26 Il ne faut pas en avoir besoin au quotidien car la moindre réparation peut se transformer en plusieurs week-end de mécanique amateur !
Nous sommes bien d'accord! :lol:

Ravi de savoir que c'est agréable! Sur l'Espace le 2.0T est un régal, bien que quand le compresseur de clim s'enclenche le ralenti devient perceptible.

Par ailleurs belle combinaison couleurs cet exemplaire, il est magnifique! :D