probleme demarrage quand il fait chaud
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probleme demarrage quand il fait chaud
Bonjour à tous , depuis quelques semaines j'ai un soucis particulier , quand la température extérieur dépasse les 15 à 20 degrés je n'arrive plus à démarrer , j'ouvre mon capot et après quelques minutes et plusieurs essaie elle redémarre !! ce matin un peu de soleil démarrage très difficile , ce soir chute de température et pluie et là démarrage eu 1/4 de tour ...
J'ai fait un scan avec mon clip v191 et là un défaut capteur AAC , je le change et rien de nouveau redémarrage toujours aussi difficile , l'année dernière j'ai remplacé mon débitmètre d'air suite à une perte de puissance ainsi que ma pompe gavage et mon filtre à gasoil .
Quand je refais un scan il n'y a pas de défauts particuliers , quelqu'un aurai une idée ??
J'ai fait un scan avec mon clip v191 et là un défaut capteur AAC , je le change et rien de nouveau redémarrage toujours aussi difficile , l'année dernière j'ai remplacé mon débitmètre d'air suite à une perte de puissance ainsi que ma pompe gavage et mon filtre à gasoil .
Quand je refais un scan il n'y a pas de défauts particuliers , quelqu'un aurai une idée ??
- EAime
- Fou (folle) du volant
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Re: probleme demarrage quand il fait chaud
Bonsoir,
Capteur PMH à 99%.
Capteur PMH à 99%.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: probleme demarrage quand il fait chaud
Capteur arbre à cames et capteur PMH c'est pas la même chose ? Car dans ma revue technique je n'ai pas trouvé de capteur PMH sur le 2,2 Dci
- naunau07
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Re: probleme demarrage quand il fait chaud
Si t'as pas de capteur PMH sur ton DCI,
C'est peut être ça le problème
Il est sur la cloche d'embrayage.
C'est peut être ça le problème
Il est sur la cloche d'embrayage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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- didier91
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Re: probleme demarrage quand il fait chaud
Bonsoir à tous.
Le capteur Point Mort Haut est fixé sur la cloche d’embrayage en dessous du moteur. Des fois, il s’éloigne un peu et l’entrefer est trops grand et la détection se fait mal. Mais le plus souvent , c’est un problème de connectique. Les vibrations, l’eau et la température font mauvais ménage avec l’électronique. Si tu peux te glisser sous la voiture, tu peux l’atteindre. Tu tords légèrement les contacts afin qu’ils soient plus fermes. L’idéale serai de refaire le cablage de ce capteur pour qu’il soit plus long et moins soummis aux vibrations.
Si ça peu t’aider.
Cordialement,
Didier.
Le capteur Point Mort Haut est fixé sur la cloche d’embrayage en dessous du moteur. Des fois, il s’éloigne un peu et l’entrefer est trops grand et la détection se fait mal. Mais le plus souvent , c’est un problème de connectique. Les vibrations, l’eau et la température font mauvais ménage avec l’électronique. Si tu peux te glisser sous la voiture, tu peux l’atteindre. Tu tords légèrement les contacts afin qu’ils soient plus fermes. L’idéale serai de refaire le cablage de ce capteur pour qu’il soit plus long et moins soummis aux vibrations.
Si ça peu t’aider.
Cordialement,
Didier.
Espace III 2.2dci (115ch) Expression 06-2001 - 200000km. Que du bonheur... pour l'instant...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
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Re: probleme demarrage quand il fait chaud
Merci à tous pour vos réponses , je regarde ça et vous tiens au courant
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- Fou (folle) du volant
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Re: probleme demarrage quand il fait chaud
Ou tu soudes les fils (250 mm) sur le capteur PMH. Pour récupérer une connectique mâle, il faut aller en casse auto et récupérer sur une pompe lave glace ou serrure électrique de hayon clio 3 (ce que j'ai fait).
Tu remontes la connectique et tu l'accroches sur un tuyau d'eau fixe ce qui lui evite les vibrations.
Après tu peux démonter les pins des connecteurs, les nettoyer, les resserer puis les remettre en place (ce que j'ai fait aussi).
Pour le démontage des connecteurs il existe des tutos fournisseurs Peugeot qui sont les mêmes que Renault. Mais il te faut les petits outils connectique achetable sur n'importe quel site (d'origine chinoise de toute façon).
Tu remontes la connectique et tu l'accroches sur un tuyau d'eau fixe ce qui lui evite les vibrations.
Après tu peux démonter les pins des connecteurs, les nettoyer, les resserer puis les remettre en place (ce que j'ai fait aussi).
Pour le démontage des connecteurs il existe des tutos fournisseurs Peugeot qui sont les mêmes que Renault. Mais il te faut les petits outils connectique achetable sur n'importe quel site (d'origine chinoise de toute façon).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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- didier91
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Re: probleme demarrage quand il fait chaud
J'avais directement acheté le boitier du connecteur et les contacts mâles qui vont bien chez "Radiospares" dans la rubrique "Connecteurs électriques automobiles", un vraie mine. Je ne me rappel plus des codes mais si j'y pense ce soir à la maison, je devrais pouvoir retrouver cela.
Comme l'a dit Yves, tu brases directement sur les broches du capteur et tu noies le tout dans du silicone ou de l'araldite pour fiabiliser et étanchéifier les brasures coté capteur. Tu rajoute une gaine thermorétractable sur le tout. Une gaine souple par dessus les fils de liaison puis tu sertis tes fils dans le nouveau connecteur (contacts). Là, surtout tu ne brases pas. Tu sertis. Sinon avec les vibrations, le fil de cuivre va se couper au raz de ta brasure et ce sera pire.
Je fais un nœud à mon mouchoir. J'en suis déjà au deuxième dont 1 pour Yves.
Pourvu que je me rappel pourquoi...
Avec tout ces nœuds, peu plus me moucher.
Didier.
J'ai retrouvé sur le site de Radiospares:
Boitier de connecteur Mâle Code commande RS 673-7777
Contact à sertir Delphi Mâle Code commande RS 673-7862
Si tu veux le changer.
Boîtier pour connecteur Femelle Code commande RS 673-7755
Contact à sertir Delphi Mâle Code commande RS 673-7852
Je retire un nœud du mouchoir.
Didier.
Comme l'a dit Yves, tu brases directement sur les broches du capteur et tu noies le tout dans du silicone ou de l'araldite pour fiabiliser et étanchéifier les brasures coté capteur. Tu rajoute une gaine thermorétractable sur le tout. Une gaine souple par dessus les fils de liaison puis tu sertis tes fils dans le nouveau connecteur (contacts). Là, surtout tu ne brases pas. Tu sertis. Sinon avec les vibrations, le fil de cuivre va se couper au raz de ta brasure et ce sera pire.
Je fais un nœud à mon mouchoir. J'en suis déjà au deuxième dont 1 pour Yves.
Pourvu que je me rappel pourquoi...
Avec tout ces nœuds, peu plus me moucher.
Didier.
J'ai retrouvé sur le site de Radiospares:
Boitier de connecteur Mâle Code commande RS 673-7777
Contact à sertir Delphi Mâle Code commande RS 673-7862
Si tu veux le changer.
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Je retire un nœud du mouchoir.
Didier.
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Re: probleme demarrage quand il fait chaud
Merci Didier (x2).
Je me garde le site en mémoire, c'est des vrais mines d'or.
Je me garde le site en mémoire, c'est des vrais mines d'or.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: probleme demarrage quand il fait chaud
Bonsoir tout le monde , ce matin j'ai démonté le capteur , nettoyé les contacteurs , tout remonté et bien refixer le câble et depuis tout est nickel elle démarre au 1/4 de tour merci pour vos conseils
- jossmho
- Fou (folle) du volant
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- finition : Initiale / Paris
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Re: probleme demarrage quand il fait chaud
Ah ben bravo
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
4 juillet 2024 : Vidange + filtre à huile 327.724 kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
4 juillet 2024 : Vidange + filtre à huile 327.724 kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
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26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien