Probleme freins

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
wally2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 02 juil. 2009, 14:27
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Probleme freins

Message non lu par wally2 »

Bonjour,

depuis quelques semaines j'ai un soucis avec mes freins. Sur l'autoroute mon volant a commencer à vibrer vraiment très fort. Je pense même avoir perdu une roue ou un truc du style. Je met mes feux de détresse repasse sur la 1ère bande et sors de l'autoroute.

Je cherche un endroit ou m'arrêter et commence a vérifier tous les boulons. Pas de soucis. Mais quand j'arrive à la roue avant gauche je constate que la roue est très chaude.

Le dépanneur arrive et me dit: problème d'étrier.

Elle part au garage qui le change. Suis pas très convaincu ( bruit / .. ) donc je prends contact avec mon garage habituel.

Il démonte tout sur les 4 roues, vérifie tout, purge les quatre freins et la passe au ban de test. Verdict: parfait.

Sauf que je suis surpris et c’était peut être le cas avant:

Voiture sur le pont et les roues hors sol:
Quand on fait tourner les roues de devant on rencontre un (faible) résistance.

Quand on lance une roue de derrière elle tourne un temps fou avant de s'arrêter par contre l'autre fait seulement quelques tours. Les roulements sont bons.

Quand on roule ( je freine presque jamais ), trois disques sont chaud 40..50 degré (température ressentie). Le dernier est froid.

Donc il semblerait que même a l’arrêt la voiture freine très légèrement sur trois roues. D'ailleurs quand on regarde les disques trois sont comme des miroirs et le dernier a de légères griffes. Ceci dit elle freine vraiment bien et elle semble rouler correctement. J'ai encore de légères vibration a 110 ( pas toujours ) mais mes pneus avant sont à changer ..

Donc je me demandais si le comportement ne doit pas être le même sur les 4 roues. Est-ce voulu/normal que les/certains freins freinent en permanence.

Merci
Espace IV initial 2.0DCI 01/2007 380.000KM
[s]Espace III privilege 2.2DCI 218.000KM[/s]
[s]Espace III 2.0 150000KM 2002->2005[/s]
[s]Espace III 2.2DT 2000 -> 2002[/s]
[s]306[/s]
[s]205[/s]
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Probleme freins

Message non lu par Davidrwt »

Salut
Sur l'étrier arrière dont la roue tourne librement, faut vérifier les coullisseaux il doit être bloqué.
Normalement les plaquette doit légèrement frotter sur le disque.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Répondre