string(5) "18568" Passion Espace Club • boîte PK1 marche arrière difficile à passer surtout à chaud - Page 3
Page 3 sur 3

Re: boîte PK1 marche arrière difficile à passer surtout à chaud

Publié : 02 janv. 2021, 23:40
par yves78
Le bocal est le contenant du circuit embrayage. Il est indépendant du circuit de frein et si je ne me trompe pas (sinon qu'on me rectifie) à la boite tu dois avoir une butée simple et la fourchette qui ressort. Le verin récepteur est à l'extérieur. Les derniers DT ont un bocal commun pour les freins et l'embrayage avec une butée hydraulique sur l'arbre primaire de la boîte idem DCI.

Re: boîte PK1 marche arrière difficile à passer surtout à chaud

Publié : 03 janv. 2021, 00:14
par camion rouge
+1 !
C'est le bocal pour le circuit d'embrayage ! (On voit le recepteur hydraulique en plastique jaunatre avec le bout hexagonale )
Si il est quasi vide, pas etonnant que tu aies du mal a passer tes vitesses !

Re: boîte PK1 marche arrière difficile à passer surtout à chaud

Publié : 03 janv. 2021, 00:42
par alkashi
Merci.
Le récepteur (c'est bien ça ?) ressemble à ça avec le piston qui appuie sur la fourchette.
IMG_3201.JPG
Donc si les deux circuits (freins/embrayage) sont séparés il faut remplir le petit bocal de liquide de frein à la seringue ou il y a une autre solution ?

J'ai purgé les freins avec un système Eezibleed mais là ça me semble quasi innaccessible.

Re: boîte PK1 marche arrière difficile à passer surtout à chaud

Publié : 03 janv. 2021, 00:53
par camion rouge
C'est bien ça !
Pour la purge, le purgeur est sur le recepteur, tu fais exactement comme pour les freins !

Re: boîte PK1 marche arrière difficile à passer surtout à chaud

Publié : 03 janv. 2021, 00:56
par camion rouge
Question con ( je suis un specialiste :mrgreen:):
N'as tu pas de trace grasse sous la pedale d'embrayage ?

Re: boîte PK1 marche arrière difficile à passer surtout à chaud

Publié : 03 janv. 2021, 20:31
par alkashi
Je n'ai pas vu de trace grasse.
J'ai purgé la commande d'embrayage sans toucher à la pédale avec le système Eezibleed pour mettre en pression le système, les vitesses ont l'air de bien mieux passer à chaud et le point de patinage est bien plus haut, il était quasiment en bas de la pédale, à voir dans la durée et lorsqu'il fera chaud.

Par contre lorsque le système était sous pression j'ai eu quelques gouttes de liquide venant d'au-dessus du triangle passager, je me demande si côté émetteur de la pédale la pression peut-être trop élevée (1,3 bars) ne faisait pas fuiter le bazar.