Page 1 sur 2

To Bib or not to bib ?

Publié : 31 août 2020, 15:32
par Hector
Le temps passe sans aucune pitié... nous qu'on prend de l'âge, il nous faut de la maintenance plus souvent... alors dans cette perspective, j'ai tenté de joindre un omnipraticien neuf, mon habituel m'ayant lachement préféré une retraite au soleil.... Doctolib... tel est le nom du site... c'est pas pour les urgences... passees les premières secondes ou on vous rassure : c'est bien la !....etes-vous inscrit ? Il faut vous inscrire ! On va vous envoyer un code pour activer la manip...une heure plus tard, pas de code.... alors appel direct au secrétariat du praticien.... on va vous mettre un peu de zique pour la patience.... le matin de Peer Gynt ...une fois....on vous remercie d'être toujours la.... le matin de Peer Gynt encore.... 40 minutes de Peer Gynt ! Ah Grieg gross malheur ! Heureusement, l'appel n'est pas pour des soucis immédiats et puis le secrétariat : " vous etes déjà client ?" Explications vaseuses.... nouveau mais suivi par.... "oui mais le docteur ne prend pas de nouveaux...! Négociations argumentées... enfin ça y est.... j'ai une date !
Bref , deux bonnes heures pour avoir un rendez-vous qui ne devrait pas durer plus de 15 minutes.
Vous, les quadras, si vous voulez un rendez-vous pour votre retraite...appelez maintenant !

..

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 01 sept. 2020, 10:04
par moulino51
Ouais, ça deviens lamentable tout ça. :oops:
Notre doc est parti lui aussi en retraite, le nouveau est hébergé dans une année de la mairie.
Il n'est pas mal, mais avec l'ancien on pouvais l’appeler et ou, c'était lui même qui nous appelait par exemple si une analyse n'était pas bonne.
Maintenant avec le nouveau, il faut obligatoirement passer par un standard (qui se trouve je ne sais ou) pour avoir un RDV.
Et de toute façon il refuse carrément de donner son n° :?

Franchement c'est nul et totalement impersonnel.


Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 01 sept. 2020, 10:48
par Hector
Puisque je n'envisage pas de prendre ma retraite de malade....pour le moment, je vais devoir composer avec les retraites de mes soignants.... je n'espère qu'une chose : que les toubibs se regroupent assez pour avoir des secrétariats avec des humains ( humaines ) au bout du telephone et plus ces sites mal foutus et plus froids qu'une banquise
Sinon? Ca va plutôt pas mal... et toi ?

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 01 sept. 2020, 14:16
par moulino51
Ben oui, plutôt "pas mal" :roll: , le kiné vient de sortir de chez moi, et pour l'épater, j'ai marché une dizaine de mètres dans la maison sans les béquilles :roll: :lol:
Chimio terminée depuis 15 jours, et gros progrès depuis, la prochaine étape serait de virer ce p!ù^§!ù de fauteuil, mais bon 1 an et demi de vie commune, il ne voudra sans doute pas me lâcher si facilement le bougre :oops: :lol:



Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 01 sept. 2020, 16:45
par Hector
plus d'un an de haine/amour, c'est une vraie histoire...Mary Higgins Clark te sort 4 tomes de 500 pages sur cette cohabitation !

Mais je suis heureux d'apprendre que tu te sors du crabe, même si il te faut un moment pour retrouver la grande forme !

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 01 sept. 2020, 17:37
par Dalton
Salut .

Je touche du bois, suis assez bien loti question toubib . J'ai changé de toubib y'a 5 ans parce que l'ancien était devenu un percepteur de 25 €uros :oops: , il m'a mis des antibiotique plusieurs fois pour une infection urinaire . Le nouveau a d'emblée tiqué ==> cancer de la vessie , il m'a sauvé la mise . Pour les spécialistes suis assez bien servi , bon à 50 bornes , mais sont tous au top .
Y'a que mon ostéopathe qui doit être à la retraite maintenant , il m'a remis en place plusieurs fois et ne semble pas avoir de remplaçant .

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 01 sept. 2020, 18:05
par Hector
Il est beau le gang de papys ! ... les derniers dinosaures ont du se poser des questions du même genre ! sur un forum Passion Jurassique Club !

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 01 sept. 2020, 21:39
par moulino51
:lol: :lol:
Hector a écrit : 01 sept. 2020, 18:05 Il est beau le gang de papys ! ... les derniers dinosaures ont du se poser des questions du même genre ! sur un forum Passion Jurassique Club !
Ouais, les gars, il faut relativiser, c'est la vie hein :lol: :lol:



Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 01 sept. 2020, 22:20
par Florian
Salut Hector, si tu as besoin d'un médecin je peux te filer un tuyau pour avoir un rendez vous, par contre c'est à bolbec.

À Lillebonne ça devient compliqué... Enfin tu me diras que c'est partout comme ça. Quand ma compagne est venue sur lillebonne j'ai bien galéré à lui trouver un médecin, j'ai réussi à me débrouiller avec le médecin qui suit mes enfants (le mien est à St Romain de Colbosc).

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 01 sept. 2020, 23:46
par Hector
merci Florian, c'est très chic de ta part ! j'en ai un finalement, une plus exactement, à Lillebonne, mon anneau de serviette permanent au CHU de Rouen me donne quelques légers avantages, dont celui de ne pas ( trop ) avoir à insister...
mais c'est vrai, çà devient pas simple de ruiner la Sécu !

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 03 sept. 2020, 10:28
par pat2chi1
Bonjour à tous,

C'est vrai que la médecine prend un tournant bien bizarre à notre époque. Les généralistes qui deviennent des percepteurs, les spécialistes qui ne veulent pas de nouveaux patients, les pharmacies qui délivre les médocs au compte-goutte malgré un traitement de plusieurs semaines et j'en passe... Je suis entre 40 et 50 ans, je ne plains pas de ma santé par rapport à certains mais oui, je m'inquiète pour le jour où il m'arrivera quelque chose de plus grave. Ce n'est pas la médecine que je critique mais la gestion de celle-ci.

Pour la petite histoire, mon paternel va avoir 80 ans dans 15 jours. Il a toujours travaillé très dur (ancien tailleur de pierres) en se nourrissant de produits de la ferme et il a surtout toujours fuit la médecine. Aujourd'hui, il se porte comme un charme, se déplace sans aide et ne porte des lunettes que pour lire. Il vit seul et la première fois qu'on lui a prescrit des anti-biotiques suite à une chute dans une pente verglacée chez lui, il m'a appelé pour savoir s'il devait les prendre ou non car il avait peur que ça le tue !!! Finalement, ils ne les a pas pris... Il soutient qu'il "partira" le jour où on lui administrera un traitement permanent pour telle ou telle pathologie, peut-être que c'est lui qui a raison... :roll:

Bon courage à tous !!!

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 03 sept. 2020, 11:48
par Hector
en étant réaliste, il faut au moins 8 ans après le bac pour faire un médecin, plus quelques années de pratique pour faire un toubib de famille, le gars ou la fille qui sait tout de vous, de vos bobos et de vos carences, de vos espoirs, çà nous mets dans les trente trente cinq.

Si on lui accorde une retraite bien méritée à 65 ans, il ne lui reste que 30/35 ans de carrière,

On divise le total de la population par le nombre moyen d'une clientèle, et on a le nombre de praticiens nécessaires, sachant que la population vieillit, qu'on nous invente tous les ans de nouvelles saletés exotiques et à chaque présidentielle un nouveau ministre plus prompt à surveiller les comptes de la Sécu qu'à assurer un avenir qui doit lui survivre, nous voilà avec un ratio année de medecin / population qui ne penche pas dans le bon sens.

Pour fréquenter assidûment le services de mon CHU préféré, je vois avec tristesse la situation se dégrader, les groupes d'attrape-sciences qui tourbillonnaient autour du mandarin lors des visites se sont clarifiés, le ( petit ) matériel se raréfie, ça file un mauvais coton !

et une remise en état va prendre du temps, certainement trop pour des tas de gens, et à condition de s'y atteler sans tarder, ce qu'on va laisser à nos mômes n'est pas reluisant

pat2ch1, tu souhaiteras un excellent anniversaire à ton pôpa ?

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 03 sept. 2020, 12:14
par pat2chi1
Hector a écrit : 03 sept. 2020, 11:48
pat2ch1, tu souhaiteras un excellent anniversaire à ton pôpa ?
Je n'y manquerai pas !!! :D :D :D

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 03 sept. 2020, 14:20
par Miharu59
Salut les amis c'est clair que niveau médecin ça ne vole pas haut.... dans mon cas 25 ans: j'ai un problème qui perdure depuis bientôt 3 ans, mais qui s'accentue depuis quelques mois les symptômes : gonflement des cuisses (prise de 3 taille de pantalon en 3 mois sans prise de poids) , du haut des bras , difficultés à marcher longtemps dû à mon état actuel, douleurs rénal, et moral dans les talons (débutde dépression dixit le médecin) les rendez-vous médicaux on des dates très lointaine 2021 :roll: ( du coup si je comprends bien faut que je me mette en arrêt jusqu'à 2021, à 25 ans :shock: non mais la faut arrêter le délire)
Voilà ou j'en suis en 3 ans de bataille pour se problème que je rencontre...

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 03 sept. 2020, 14:54
par Hector
Même avec des V6 pour se consoler, c'est rude ! et en plus des médecins, tu dois en avoir dans tes environs professionnels
La Covid 19 aura eu bon dos, tous les retards lui sont imputés... le Titanic et le vase de Soissons, non, mais tout juste... et puisqu'on en parlait, le ministre de notre santé a encore fait parler de lui, en pas bien !

On va te raconter plein d'âneries, çà ne peut être que bon pour ton moral !...

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 03 sept. 2020, 15:09
par moulino51
difficultés à marcher longtemps dû à mon état actuel
J'ai connu quand je pouvais encore marcher :oops:
Au bout d'une centaine de mètres, j'étais bloqué sur place comme si les jambes étaient asphyxiées.
Par la suite et depuis deux ans, c'est LLC+Waldenstrom et aggravée dernièrement par un Lymphome.
Waldenstrom très difficile a détecter (une piste a explorer, mais elles sont infinies) :oops:




Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 03 sept. 2020, 15:20
par Miharu59
moulino51 a écrit : 03 sept. 2020, 15:09
difficultés à marcher longtemps dû à mon état actuel
J'ai connu quand je pouvais encore marcher :oops:
Au bout d'une centaine de mètres, j'étais bloqué sur place comme si les jambes étaient asphyxiées.
Par la suite et depuis deux ans, c'est LLC+Waldenstrom et aggravée dernièrement par un Lymphome.
Waldenstrom très difficile a détecter (une piste a explorer, elles sont infinies) :oops:



Re je suis content de voir que tu commence à aller mieux , j'espère que tu ira toujours de mieux en mieux.
j'essaie de "positiver" mais honnêtement la déformation physique aura eu raison de mon moral :cry: pour la piste que tu site plus haut j'ai 3 examens scanner cérébral et vasculaire
, une échographies a faire, et un avis d'un urologue qui pense à un un cancer de la vessie (je ne vais uriner que deux fois sur une journée mais se n'est pas récent) :roll: cache comme premier rendez-vous en uro Mais bon, se qui me rend encore plus fou , c'est que je devais enfin avoir un nouveau poste qui me convenait mieux, en usine automobile manager d'équipe de montage (actuellement aide hospitalier) et le poste j'ai dû y renoncer du à mon état :(

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 03 sept. 2020, 15:24
par Florian
Hector a écrit : 01 sept. 2020, 23:46 merci Florian, c'est très chic de ta part ! j'en ai un finalement, une plus exactement, à Lillebonne, mon anneau de serviette permanent au CHU de Rouen me donne quelques légers avantages, dont celui de ne pas ( trop ) avoir à insister...
mais c'est vrai, çà devient pas simple de ruiner la Sécu !
De rien, si je peux rendre service c'est avec plaisir :wink:

Je vous souhaite à tous d'aller mieux en tous cas

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 03 sept. 2020, 16:03
par Hector
Les cumulards... ! On est pas beaucoup, mais on peut déjà faire vivre un petit pays avec notre budget soins !
J'imagine nos bagnoles discuter et se plaindre de ce qu'on leur coûte en réparations !

Ge....et l'autogreffe ? Déjà tenté ?

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 03 sept. 2020, 16:36
par moulino51
Hector a écrit : 03 sept. 2020, 16:03 Ge....et l'autogreffe ? Déjà tenté ?
Ben nan, ouate ize :?:



Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 03 sept. 2020, 19:40
par Hector
l'autogreffe, c'est une methode thérapeutique qui permet de stocker et de se faire retransfuser ses cellules souches pour avoir des beaux globules pleins de jus... sans risque de rejet, c'est du matériel à toi, même si il a été un peu bricolé ...

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 03 sept. 2020, 20:36
par moulino51
Oui, mais le prélèvement dans le sternum, j'ai déjà donné, a vif, c'est horrible :oops: :mrgreen:



Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 20 nov. 2020, 14:47
par Hector
Bon , après ce coup de mou sur ce fil, dû à diverses péripéties plus ou moins liées au climat actuel, je souhaiterais reprendre si l'envie vous gagne...
alors, comment allez-vous ? le gang de papys supporte le confinement ? les Florians se portent bien ? Gé, toi aussi ? ...

si vous avez un moment ....

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 20 nov. 2020, 15:15
par EAime
RAS en ce qui me concerne, le parc auto/moto me fout une paix royale ! :mrgreen:

Je rattrape tout le retard accumulé depuis 10 ans, un CA d'association professionnelle vient de me rendre ma liberté (d'après les statuts, les membres du bureau doivent être des salariés actifs d'AF-KLM, ce qui ne sera plus mon cas au début 2021, et celui-ci devant être renouvelé..., eh bien, j'ai laissé ma place à la génération montante).

Ne me resteront plus que mes interventions syndicales auprès de la CPAM et de Pôle Emploi pour les 4 prochaines années.

Après, ben........, rien n'est décidé ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: To Bib or not to bib ?

Publié : 20 nov. 2020, 18:19
par Florian
Hector a écrit : 20 nov. 2020, 14:47 Bon , après ce coup de mou sur ce fil, dû à diverses péripéties plus ou moins liées au climat actuel, je souhaiterais reprendre si l'envie vous gagne...
alors, comment allez-vous ? le gang de papys supporte le confinement ? les Florians se portent bien ? Gé, toi aussi ? ...

si vous avez un moment ....
Salut ! Toujours aussi prudent en ce qui concerne la santé. Je constate un relâchement général de la part de nos congénères, de moins en moins de monde se désinfecte les mains à l'entrée des magasins, limite je passe pour un extraterrestre quand moi je le fais... Enfin bon, ça doit être les mêmes personnes qui viennent râler parce que l'état nous reconfine.

Et toi ça va ?