Bonjour,
J'ai reçu en cadeau une magnifique Clip, après quelques misères elle fonctionne parfaitement.
Je me suis lancé dans la vérif de tous les calculateurs, pour voir !
J'ai trouvé un problème, grave à mon sens, sur les airbags.
Je n'avais jamais remarqué qu'à la mise du contact le voyant airbag ne s’allumait pas, et je pense que ce n'est pas récent.
La vérif du calculateur airbag fait ressortir les éléments suivants :
en rouge : Calculateur et circuit airbag frontal conducteur
en orange : Tension alimentation (trop faible
circuit airbag latéral passager (circuit ouvert)
en orange ; circuit capteurs latéraux (circuit ouvert)
circuit prétensionneurs (circuit ouvert)
calculateur mal fixé
j'ai essayé d'effacer les erreurs et c'est pas possible
J'ai échangé le calculateur par un autre identique (celui de mon ancienne III) mêmes codes erreurs et en plus calculateur mal fixé
Le fait que j'ai les mèmes codes erreurs avec 2 calculateurs semble exclure une panne des dits calculateurs.
Maintenant je ne suis pas plus avancé !
j’émets une hypothèse : un problème d'alim sur le calculateur (une masse défectueuse ?) qui met tout en erreur.
La clip indique 14,2 volts moteur en marche, par contre il me semble avoir vu 12,1 sur le calculateur airbag.
Si vous avez des avis ou des conseils, n'hésitez pas je suis preneur.
Merci d'avance.
Airbag encore et encore
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Airbag encore et encore
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Re: Airbag encore et encore
Tu as quelle message quand tu effaces les défauts ?
Cest refusé ou ça passe ?
Edit.. ça passe pas...
Donc calculo a reprogrammer.
Rien d'étonnant pour la panne sur les 2..
Tu menvois tout ça, je crois que je te dois un service.
Cest refusé ou ça passe ?
Edit.. ça passe pas...
Donc calculo a reprogrammer.
Rien d'étonnant pour la panne sur les 2..
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Re: Airbag encore et encore
Je ne sais pas ce qu'il se passe avec l'alimentation du calculateur Airbag, mais je m'aperçois que ce message apparaît souvent.
Moi-même j'ai ce message à la valise, et je n'arrive pas à l'enlever. Je le laisse, le voyant ne reste pas allumé moteur démarré.
Je pense que dans la configue il ne doit pas être possible de l'enlever simplement, peut-être dû à une baisse de tension batterie (< 9 V) à un moment donné.
A partir du moment que la fonction est assurée, il n'y a pas de danger.
Moi-même j'ai ce message à la valise, et je n'arrive pas à l'enlever. Je le laisse, le voyant ne reste pas allumé moteur démarré.
Je pense que dans la configue il ne doit pas être possible de l'enlever simplement, peut-être dû à une baisse de tension batterie (< 9 V) à un moment donné.
A partir du moment que la fonction est assurée, il n'y a pas de danger.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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