string(4) "2301" string(4) "2301" string(5) "25401" string(5) "25401" Passion Espace Club • Démarrage difficile à froid
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Démarrage difficile à froid

Publié : 26 sept. 2020, 14:24
par damienvdk
Bonjour,

Depuis un moment mon espace 1 phase 2 (J117) démarre difficilement à froid. Je dois m'y reprendre à plusieurs reprises, et quand enfin elle démarre, elle câle aussitôt. Peu importe la météo extérieure, qu'il fasse froid, chaud, humide ou sec.

La batterie, les bougies, la tête d'allumage et les câbles qui la relient sont tous neufs.

A chaud il n'y a plus de problème, elle démarre au quart de tour.

Avez-vous des idées sur où chercher ?

Un capteur température moteur qui serait mort ?

Merci,

Damien

Re: Démarrage difficile à froid

Publié : 26 sept. 2020, 15:03
par nonogt
Bonjour !

Si tu as un multimètre, tu peut tester les sondes de température d'eau et d'air suivant le tableau ci dessous:
sondes.jpg
moteur.jpg

Re: Démarrage difficile à froid

Publié : 26 sept. 2020, 16:57
par Pilou29
Les sondes, toujours les sondes aurait dit Pontiac :)

Re: Démarrage difficile à froid

Publié : 27 sept. 2020, 13:03
par damienvdk
Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai vérifié les 2 sondes et elles étaient encore bonnes.

En cherchant plus loin, j'ai cependant remarqué que cette prise (sous le radiateur, côté droit) n'était pas complètement enfoncée et que l'intérieur était rouillé. Après bon nettoyage, me voilà reparti sans soucis.
IMG_0803.jpg
Mais cette prise mène vers l'arrière, vous sauriez à quoi servent ces 2 cylindres ? Pompe à carburant ?
IMG_0798.jpg
Merci !

A bientôt sur la route

Re: Démarrage difficile à froid

Publié : 27 sept. 2020, 13:20
par Babar
Bonjour,
un filtre à gauche et une pompe à droite ?
@+

Re: Démarrage difficile à froid

Publié : 27 sept. 2020, 13:21
par marcus67
Salut
filtre et pompe ( cyl noir )
remplacement filtre tous les 60000 kms

Re: Démarrage difficile à froid

Publié : 01 oct. 2020, 23:12
par cactus69
Je le répète souvent: sur tous mes véhicules, une fois par an, je démonte tous les connecteurs du compartiment moteur un par un et je les arrose de désoxydant pour contacts électriques. Je fais de même avec les fusibles moteur ou habitacle. Chaque fois, les moteurs tournent mieux!

Dernièrement, mon moteur boitait à froid, s'était mis à consommer et j'avais des ratés à vitesse stabilisée. Je me posais de questions: Tout l'allumage a été révisé récemment, donc ça ne pouvait pas venir de là. Le carbu a été révisé et réglé, même si c'est moins récemment; Donc je séchait, jusqu'à ce que je me rappelle que la seule chose que je n'avais pas changé récemment était le filtre à essence.
Je l' ai donc changé et bingo! Le moteur a retrouvé un fonctionnement et une consommation normaux. comme quoi, il suffit de pas grand chose pour avoir des problèmes de fonctionnement.