Partie 2 : Installation caisson Focal 2.1 (passage câble alim, branchement,...) - Bluetooth - Espace 2.0 t

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3563
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Partie 2 : Installation caisson Focal 2.1 (passage câble alim, branchement,...) - Bluetooth - Espace 2.0 t

Message non lu par Wutch »

Si l'alimentation de la hi-fi est coupée, ça demande le code. Donc la tension trop basse que tu sembles avoir eu à peut être généré ça
Avatar de l’utilisateur
laurentb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Carminat Evolution
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Partie 2 : Installation caisson Focal 2.1 (passage câble alim, branchement,...) - Bluetooth - Espace 2.0 t

Message non lu par laurentb »

Gui3gui a écrit : 18 janv. 2024, 17:08 Montage réalisé, par contre je ne comprends pas comment je peux avoir autant de parasite sur la radio alors que la lecture d'un cd est très clair/mélodieuse
Salut à tous,

ravi que cela ait été utile.

Ici, avec CD ou radio, aucun parasite, le son est nickel.
A vérifier l'antenne et ses connexions peut-être, je n'ai rien modifié de plus que le montage des enceintes.

Par expérience, l'espace 4 capte plutôt pas mal les radios même dans des coins perdus, je traverse régulièrement les Landes et c'est une des rares voitures qui garde le contact avec les radios.

J'ai reçu mon ibus acheté d'occaz 100€, faut que je réfléchisse maintenant à la façon de le monter afin qu'il soit le moins gênant possible, à suivre...
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: Partie 2 : Installation caisson Focal 2.1 (passage câble alim, branchement,...) - Bluetooth - Espace 2.0 t

Message non lu par Gui3gui »

Merci, faut que je regarde cela. De toute manière, il faut que je pose la question à mon garagiste. Ainsi que d'autres petite choses.

Je me tâte à chiner également un caisson Ibus, mais j'aimerais réussir à l'intégrer dans la boite à gants avant, vu que j'ai une phase II en version court, je n'ai pas envie d'encombrer le coffre (sans compter les câbles à tirer).

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
laurentb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Carminat Evolution
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Partie 2 : Installation caisson Focal 2.1 (passage câble alim, branchement,...) - Bluetooth - Espace 2.0 t

Message non lu par laurentb »

Salut.

Montage de l'ibus 2.0 hier, rien de difficile, extraction du poste devant, utilisation de la connectique iso plug and play de focal, 5 min, tout fonctionne nickel, la présence du caisson se fait sentir de suite. J'ai les réglages à affiner afin d'avoir de la présence sans faire trop boum-boum.
le son sortant du caisson est très dynamique, ça claque vite, c'est précis, c'est du focal. Associé aux enceintes focal, le résultat est très convaincant, le son est prémium comme annoncé par focal.

J'ai récupéré la masse, le remote et le 12v sur les câbles focal plug and play, ça fonctionne sans soucis même quand on demande de la puissance, ça semble donc inutile de tirer un 12v depuis la batterie avec ce kit.

Deux soucis persistent,

le premier est le rajout des câbles focal derrière l'autoradio, l'emplacement étant très très petit, ce dernier ne veut pas rentrer intégralement, pour l'instant, j'ai pas encore trouvé la bonne façon de le réintégrer dans son logement.

le deuxième est la longueur des câbles vers le caisson, c'est conçu pour aller sous les sièges avant, ce qui est impossible dans l'espace 4, du coup, sans passer par les garnitures latérales, j'ai le caisson dans le coffre à plat pour l'instant.
Pour le montage définitif, il va falloir rallonger les câbles, déposer les garnitures pour amener proprement les câbles jusque sur les gardes boues arrière. Le caisson ne peut pas rentrer dans les boites à gants devant, seule position possible, fixé verticalement sur la moquette du garde boue arrière.

C'est le moins gênant pour l'instant.
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
Répondre