Une panne de plus....
Publié : 29 juil. 2007, 22:52
Nous sommes le 04/07, à 9h00 et je partais en vacances, avec mes 3 enfants, ma femme et le bateau...
Pose café à Bourges et pas moyen de redémarrer la bête...
Après une heure d'attente sur le parking de la station total, 3 coups de fils à la gendarmerie et deux à Renault Assistance, je tente de "pomper" avec la poire. Miracle, ça redémarre....
J'annule tout et prend le risque de repartir. Chaque remise en route nécessite de pomper, mais ça tient jusqu'a destination.
Nouveau contact avec Renault assistance, pour identifier la concession la plus proche. Diagnostique: Il faut changer la pompe du résrvoir et toute la conduite jusqu'au filtre.
Bien entendu, malgré mon contrat de garantie présence, Renault refuse toute rise en charge, car le contrat ne couvre pas les "conduites souples".
Le chef d'atelier a relu le contenu du contrat, et a dit à Renault que la conduite est rigide et donc qu'elle doit être couverte par la garantie, tout comme la pompe, car "l'alimentattion en carburant" fait partie du contrat.
Bref, entre l'attente de l'accord de Renault et la livraison des pièces, mon espace est resté indisponible 7 jours, pendant lesquels la concession m'a gratuitement prété un véhicule de courtosie.
Ce coup-ci, c'est le bon. Je vais la vendre et acheter une voiture fiable...( Je passe le fait qu'elle couine de partout après avoir tracté ).
Pose café à Bourges et pas moyen de redémarrer la bête...
Après une heure d'attente sur le parking de la station total, 3 coups de fils à la gendarmerie et deux à Renault Assistance, je tente de "pomper" avec la poire. Miracle, ça redémarre....
J'annule tout et prend le risque de repartir. Chaque remise en route nécessite de pomper, mais ça tient jusqu'a destination.
Nouveau contact avec Renault assistance, pour identifier la concession la plus proche. Diagnostique: Il faut changer la pompe du résrvoir et toute la conduite jusqu'au filtre.
Bien entendu, malgré mon contrat de garantie présence, Renault refuse toute rise en charge, car le contrat ne couvre pas les "conduites souples".
Le chef d'atelier a relu le contenu du contrat, et a dit à Renault que la conduite est rigide et donc qu'elle doit être couverte par la garantie, tout comme la pompe, car "l'alimentattion en carburant" fait partie du contrat.
Bref, entre l'attente de l'accord de Renault et la livraison des pièces, mon espace est resté indisponible 7 jours, pendant lesquels la concession m'a gratuitement prété un véhicule de courtosie.
Ce coup-ci, c'est le bon. Je vais la vendre et acheter une voiture fiable...( Je passe le fait qu'elle couine de partout après avoir tracté ).