Page 2 sur 2

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Publié : 23 août 2022, 13:40
par ienien89
Mat-155 a écrit : 23 août 2022, 12:28 C'est souvent un peu vague au niveau des finitions, le mien (Privilège) est reconnu comme un "Alyum Plus" par mon assureur par exemple...

Pour les feux et EG auto c'est un peu spécial, j'ai eu le même doute que toi lors de l'achat car les commodos ne sont pas siglés "auto" comme sur les autres voitures.

Pour les essuie glace il me semble qu'il faut les laisser au premier cran, ils balaient 2/3 fois puis s'arrêtent, pour vérifier si ils sont auto tu verses de l'eau sur le capteur et ils devraient se déclencher.
Pour les phares ensuite il faut activer/désactiver 2 fois les veilleuses rapidement avec le commodo de mémoire, un message du style "eclairage auto activé" devrait apparaître au TDB pour te confirmer que la manoeuvre a fonctionné. Même manip si un jour tu soihaites désactiver la fonction ;)
dans les assurances ils sont toujours à l'ouest, j'ai eu une clio 3 estate 1.6 16V 128cv Exception BVM neuve et certaines assurances ne connaissaient même pas cette association motorisation / BVM, donc pour une finition... là c'est le site my renault qui fait en fonction du VIN

pour les essuie glace j'ai pas tenter de verser de l'eau mais en position auto / intermittent ils sont intermittents...
sur ma clio 2 qui a cette option ils ne se mettent jamais en intermittent...

pour les phares j'ai tenté la manip pour activer / désactiver le mode auto et il ne se passe rien...

concernant les commodos, il me semble bien que sur ma clio ils ne sont pas marqués auto...

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Publié : 23 août 2022, 14:51
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

Les séries spéciales n'ont pas forcement d'étiquette dédié. L'ex Espace de mes parents, finition Alyum Plus, avait une étiquette Expression (ou Dynamique, je ne sais plus) car cette série était basée sur cette finition.

Le capteur de luminosité est bien sous le pare-brise au niveau du rétro. Les versions avec essuie-glaces auto ont une manette quatre positions: arrêt, auto, marche normale, marche rapide.

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Publié : 23 août 2022, 15:37
par ienien89
LeJeune6troeniste a écrit : 23 août 2022, 14:51 Bonjour,

Les séries spéciales n'ont pas forcement d'étiquette dédié. L'ex Espace de mes parents, finition Alyum Plus, avait une étiquette Expression (ou Dynamique, je ne sais plus) car cette série était basée sur cette finition.

Le capteur de luminosité est bien sous le pare-brise au niveau du rétro. Les versions avec essuie-glaces auto ont une manette quatre positions: arrêt, auto, marche normale, marche rapide.
salut

Emotion n'est pas une série spéciale, c'est la finition de base à partir de 04/2007

et tous les commodos sont à 4 positions, du coup soit tu as l'intermittence, soit l'automatique...
pour le capteur je vais vérifier mais je pencherai sur le fait que je n'en ai pas...
peut être un truc à rajouter, j'avoue que j'aime bien cette option d'essuie glace auto

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Publié : 23 août 2022, 15:41
par LeJeune6troeniste
Je ne savais pas, merci! :)

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Publié : 23 août 2022, 15:44
par ienien89
LeJeune6troeniste a écrit : 23 août 2022, 15:41 Je ne savais pas, merci! :)
pas de soucis, on est là autant pour aider qu'apprendre :)

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Publié : 22 juil. 2023, 11:53
par ienien89
bonjour à tous

quelques news de la grosse bébête...
depuis l'année dernière j'ai pu avancer un peu dessus tant bien que mal (hernie discale depuis octobre, puis opération etc, je suis toujours en rééducation et pas mal limité dans mes mouvements...)

il m'a finalement pas mal servi pour rouler, avec mon dos en vrac c'est la seule voiture où j'étais pas trop mal et actuellement n'ayant plus de clim dans ma routière il continue de me servir régulièrement...

j'avais donc réglé la centralisation, ça fonctionne toujours après 7000km
les amortisseurs sont changés,
la carto E85 injectée, corrigée etc (environ 12l/100 à l'E85),
je viens de lui rechanger les jantes, j'ai trouvé des jantes en bon état cette fois, mais au final les voilées roulaient très bien une fois équilibrées (les 7m km ont été fait avec les voilées),
j'ai pu trouver les rails de toit (même vendeur que les jantes) et
je viens enfin de réussir à régler les problèmes de lève vitre, j'ai pu modifier le faisceau de l'avant gauche pour installer le modèle générique que l'on trouve partout sur le net et donc me débarrasser de ce fameux temic àlakon (faut que je fasse un petit tuto pour les intéressés)

voilà dans les grandes lignes, il est prévu qu'il fasse encore pas mal de km en aout

bon week end