[Wutch] 2e espace 2.0T
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[Wutch] 2e espace 2.0T
Bon aujourd'hui achat d'un autre espace
Ca fait qq temps que je me tate, car j'ai le turbo du mien qui siffle pas mal à froid. Pas de soucis de perf, mais un peu de conso d'huile et pas mal de bruit, et il faut sortir le moteur pour y accéder :
J'ai regardé pour un remplacant, mais quasi rien en GPL, et le cout de roulage à l'essence ne serait pas le même, Il y a bien l'éthnol, mais cout de transfo et pas de critair 1
Donc je me dis que je vais sortir le moteur et quitte à sortir le moteur autant faire une petite remise à niveau.
Pour limiter le temps d'indispo, je vais faire ca sur un autre moteur avant de le mettre dedans. Donc en bon gitan, posage sur une voiture complète qui va donner son moteur et aussi des pièces d'intérieurs avant d'être revendue
Donc ce matin, mission avec un pote pied de beaux immeubles de villejuif pour aller voir un espace qui présente bien sur photo et annoncé avec un turbo qui siffle, pour me changer.
Le vendeur arrive, plus de batterie, ca n'a pas tourné depuis 2 mois, les fenêtres sont ouvertes et donc intérieur humide vue la nuit. Tout ca s'annonce bien
Une fois démarré avec les cables, petit tour, ca tourne bien mais ca bip avec le voyant stop rouge, mais au final, ca roule pas si mal que ca, le turbo s'entend, mais c'est un bruit de fuite en charge, probablement le classique de la durite en sortie de turbo. Donc au final, posage après une petite négo.
On fait les papiers moteur tournant pour éviter d'avoir à remettre les cables, et au moment de repartir quand le mec n'est plus la, je cale
Donc en speed, passage chez carrouf pour des cables, à 10min de la fermeture. Et retour à la maison sans encombre. Ca roule bien malgré le voyant stop, en raison d'un manque de liquide de frein.
J"ai pu ferrailler un peu cet après midi. Remplacement de la batterie par une que j'avais sous l'établi, ajout de LDF, et petite surprise sous le cache moteur, une vis qui tient une bobine de cassée dans la culasse.
Mais elle est venue sans trop faire chier.
Coup d'oeil sur la durite en sortie de turbo et bingo elle n'est pas jolie, déjà rafistolée. Donc prépa et réparation avec un bout de soufflet de direction, petit tour de validation c'est réparé
Passage au rouleau et la fuite d'eau par le haut. Les barres de toit ont été enlevées et les caches mal remontés, donc j'ai réglé ca aussi.
Au final, il est plutot pas mal, je pourrais le revendre assez facilement une fois mon opération terminée.
Restera des bricoles, verrouillage de la porte conducteur qui ne marche pas, une fenêtre qui marche en sens inverse depuis la commande conducteur, la fenetre passager qui ne marche plus, et l'autoradio qui est bloqué. Surement d'autres bricoles, mais je suis plutot agréablement surpris.
Et accessoirement une dépose repose de moteur
Ca fait qq temps que je me tate, car j'ai le turbo du mien qui siffle pas mal à froid. Pas de soucis de perf, mais un peu de conso d'huile et pas mal de bruit, et il faut sortir le moteur pour y accéder :
J'ai regardé pour un remplacant, mais quasi rien en GPL, et le cout de roulage à l'essence ne serait pas le même, Il y a bien l'éthnol, mais cout de transfo et pas de critair 1
Donc je me dis que je vais sortir le moteur et quitte à sortir le moteur autant faire une petite remise à niveau.
Pour limiter le temps d'indispo, je vais faire ca sur un autre moteur avant de le mettre dedans. Donc en bon gitan, posage sur une voiture complète qui va donner son moteur et aussi des pièces d'intérieurs avant d'être revendue
Donc ce matin, mission avec un pote pied de beaux immeubles de villejuif pour aller voir un espace qui présente bien sur photo et annoncé avec un turbo qui siffle, pour me changer.
Le vendeur arrive, plus de batterie, ca n'a pas tourné depuis 2 mois, les fenêtres sont ouvertes et donc intérieur humide vue la nuit. Tout ca s'annonce bien
Une fois démarré avec les cables, petit tour, ca tourne bien mais ca bip avec le voyant stop rouge, mais au final, ca roule pas si mal que ca, le turbo s'entend, mais c'est un bruit de fuite en charge, probablement le classique de la durite en sortie de turbo. Donc au final, posage après une petite négo.
On fait les papiers moteur tournant pour éviter d'avoir à remettre les cables, et au moment de repartir quand le mec n'est plus la, je cale
Donc en speed, passage chez carrouf pour des cables, à 10min de la fermeture. Et retour à la maison sans encombre. Ca roule bien malgré le voyant stop, en raison d'un manque de liquide de frein.
J"ai pu ferrailler un peu cet après midi. Remplacement de la batterie par une que j'avais sous l'établi, ajout de LDF, et petite surprise sous le cache moteur, une vis qui tient une bobine de cassée dans la culasse.
Mais elle est venue sans trop faire chier.
Coup d'oeil sur la durite en sortie de turbo et bingo elle n'est pas jolie, déjà rafistolée. Donc prépa et réparation avec un bout de soufflet de direction, petit tour de validation c'est réparé
Passage au rouleau et la fuite d'eau par le haut. Les barres de toit ont été enlevées et les caches mal remontés, donc j'ai réglé ca aussi.
Au final, il est plutot pas mal, je pourrais le revendre assez facilement une fois mon opération terminée.
Restera des bricoles, verrouillage de la porte conducteur qui ne marche pas, une fenêtre qui marche en sens inverse depuis la commande conducteur, la fenetre passager qui ne marche plus, et l'autoradio qui est bloqué. Surement d'autres bricoles, mais je suis plutot agréablement surpris.
Et accessoirement une dépose repose de moteur
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
Sympa!
Je constate que ça fait un deuxième sans TO , si tu veux en essayer un avec n'hésite pas
Ça devrait te faire un sacré projet, si j'ai bien compris tu te retrouves à faire une dépose moteur sur chaque?
Je constate que ça fait un deuxième sans TO , si tu veux en essayer un avec n'hésite pas
Ça devrait te faire un sacré projet, si j'ai bien compris tu te retrouves à faire une dépose moteur sur chaque?
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En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
Oui c'est ça l'idée. Ça n'a pas l'air trop chiant. Faut tomber la face avant, mais ensuite ça doit sortir correctement.
L'objectif c'est de limiter le temps d'indisponibilité du mien. Pas d'urgence comme ça, car c'est toujours pénible d'avoir la pression pour remettre sur la route la voiture de tous les jours.
Pour le TO, c'est sympa, mais ça rajoute du poids et pas mal de pannes de ce que j'ai lu ici ou là.
L'objectif c'est de limiter le temps d'indisponibilité du mien. Pas d'urgence comme ça, car c'est toujours pénible d'avoir la pression pour remettre sur la route la voiture de tous les jours.
Pour le TO, c'est sympa, mais ça rajoute du poids et pas mal de pannes de ce que j'ai lu ici ou là.
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
Oui ça doit se faire pas mal, après tout c'est monté comme ça en usine.
Pour le poids oui mais pour l'instant, avec un toit ouvrant et un toit panoramique (10 ans et 150 000 km cumulés) pas de pannes de ce côté là! Ou de fuites
Pour le poids oui mais pour l'instant, avec un toit ouvrant et un toit panoramique (10 ans et 150 000 km cumulés) pas de pannes de ce côté là! Ou de fuites
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
Je continue à faire des petites bricoles.
J'ai fait en sorte que la commande des vitres arrières fonctionnent dans le bon sens. J'ai aussi réglé le craquement à l'ouverture de la porte conducteur, il manquait une vis au niveau de l'arret de porte. Remplacement aussi de la durite d'essence à l'entrée de la rampe d'injection qui était toute craquelée.
Pas de progrès sur la centralisation de la porte conducteur et l'autoradio
J'ai fait en sorte que la commande des vitres arrières fonctionnent dans le bon sens. J'ai aussi réglé le craquement à l'ouverture de la porte conducteur, il manquait une vis au niveau de l'arret de porte. Remplacement aussi de la durite d'essence à l'entrée de la rampe d'injection qui était toute craquelée.
Pas de progrès sur la centralisation de la porte conducteur et l'autoradio
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
Il n'y a pas de fils coupés dans la gaine de la porte?
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
Pas regardé. Mais on dirait qu'il y a du 12v qui arrive sur un des fils lorsque l'on verrouille.
Faudrait que je vois si on peut intervertir les moteur pour tester
Faudrait que je vois si on peut intervertir les moteur pour tester
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
Petite mise à jour depuis le temps, je viens de passer commande d'un kit distrib + accessoire et un mécanisme de lève vitre.Vu que je faisais une commande pour l'autre, j'en ai profité. Je me dis que ca sera plus vendeur avec une distrib à jour, surtout pour 75€ et un peu de temps
Dans les choses qu'il faudra faire pour la vente, repose du ciel de toit, remise en place du capteur de recul qui a sauté, recoller la boite à gant et tenter de ressusciter la centralisation conducteur.
J'avoue que la perspective de refaire un 2e ciel de toit me botte moyennement, mais bon, j'ai le tissus
Dans les choses qu'il faudra faire pour la vente, repose du ciel de toit, remise en place du capteur de recul qui a sauté, recoller la boite à gant et tenter de ressusciter la centralisation conducteur.
J'avoue que la perspective de refaire un 2e ciel de toit me botte moyennement, mais bon, j'ai le tissus
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
Aujourd'hui, j'ai remplacé le lèvre vitre passager. Pas de difficulté particulière et ca marche bien coté passager.
Par contre, ca ne fonctionne pas avec le bouton coté conducteur, et coté passager je n'ai pas la monté/descente automatique malgré l'apprentissage.
Le bouton coté conducteur ne semble pas avoir les 2 crans nécessaire à la monté/descente automatique. Ca a existé les espace sans cette fonctionnalité ?
Je pense que c'est le bouton qui doit mettre le bazar. La porte conducteur a été changée, peut être que la version n'était pas la bonne.
Par contre, ca ne fonctionne pas avec le bouton coté conducteur, et coté passager je n'ai pas la monté/descente automatique malgré l'apprentissage.
Le bouton coté conducteur ne semble pas avoir les 2 crans nécessaire à la monté/descente automatique. Ca a existé les espace sans cette fonctionnalité ?
Je pense que c'est le bouton qui doit mettre le bazar. La porte conducteur a été changée, peut être que la version n'était pas la bonne.
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
Aujourd'hui, recollage de la boite à gant supérieure, maladie sur E4, je suis d'ailleurs surpris que le mien n'ai jamais fait cette blague
Ca donnait un truc comme ca avant recollage
J'ai déclipsé la partie au dessus de la trappe pour pouvoir passer les outils pour maintenir la partie en place une fois celle-ci encollée. Pas besoin de démonter le tbd.
Ca donnait un truc comme ca avant recollage
J'ai déclipsé la partie au dessus de la trappe pour pouvoir passer les outils pour maintenir la partie en place une fois celle-ci encollée. Pas besoin de démonter le tbd.
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
Grosse victoire aujourd'hui sur cette rougne
J'ai fait une mission pièce à 20min de chez moi pour acheter sur des bricoles pour l'autre et j'en ai profité pour prendre sur ce que je pensais être la cause de mon problème de vitre électrique et de centralisation de la porte conducteur. Et voici le coupable :
Le faisceau de porte. En démontant, j'ai vu qu'elle avait été remplacée et je suspectais une version phase 2 ou 3, incompatible avec ce phase 1.
J'ai pris aussi la platine commande qui allait avec et tout est rentré dans l'ordre Les 4 vitres fonctionnent et ont l'impulsion qui marche, et la centralisation conducteur est revenue à la vie.
J'en ai profité pour remonter la garniture de porte. Une chose de plus en moins à faire
A suivre, remise en état des phares, remontage de la garniture coté passager et reste le ciel de toit à refaire Ca sera à peu près tout avant d'aller faire le CT voir ce que ca donne, et faire la CG par la même occasion.
Ensuite, distirb, vidange et roulage un peu avant la vente pour voir les éventuels autres soucis.
la ref de la platine qui était en place, je vais voir sur quoi ca monte normalement
J'ai fait une mission pièce à 20min de chez moi pour acheter sur des bricoles pour l'autre et j'en ai profité pour prendre sur ce que je pensais être la cause de mon problème de vitre électrique et de centralisation de la porte conducteur. Et voici le coupable :
Le faisceau de porte. En démontant, j'ai vu qu'elle avait été remplacée et je suspectais une version phase 2 ou 3, incompatible avec ce phase 1.
J'ai pris aussi la platine commande qui allait avec et tout est rentré dans l'ordre Les 4 vitres fonctionnent et ont l'impulsion qui marche, et la centralisation conducteur est revenue à la vie.
J'en ai profité pour remonter la garniture de porte. Une chose de plus en moins à faire
A suivre, remise en état des phares, remontage de la garniture coté passager et reste le ciel de toit à refaire Ca sera à peu près tout avant d'aller faire le CT voir ce que ca donne, et faire la CG par la même occasion.
Ensuite, distirb, vidange et roulage un peu avant la vente pour voir les éventuels autres soucis.
la ref de la platine qui était en place, je vais voir sur quoi ca monte normalement
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
La remise à niveau continue tranquillement.
Hier j'ai remonté la contre porte passager avec des nouveaux clips, et redémarré le moteur. Ca a boité 1 à 2 min, puis tout est rentré dans l'ordre, faut dire qu'il n'avait pas tourné depuis 3 mois.
Je l'ai fait chauffé un peu, histoire de chasser l'humidité dans l'habitacle, je ne voudrai pas qu'il s'abime.
J'ai recu ce qu'il faut pour refaire les phares, ca viendra prochainement.
Hier j'ai remonté la contre porte passager avec des nouveaux clips, et redémarré le moteur. Ca a boité 1 à 2 min, puis tout est rentré dans l'ordre, faut dire qu'il n'avait pas tourné depuis 3 mois.
Je l'ai fait chauffé un peu, histoire de chasser l'humidité dans l'habitacle, je ne voudrai pas qu'il s'abime.
J'ai recu ce qu'il faut pour refaire les phares, ca viendra prochainement.
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
Je continue d'avancer sur cette bestiole.
J'ai trouvé à coté de chez moi des enjoliveurs d'espace 3 à pas cher, donc 10min de marche aller, la même chose au retour avec mes enjo sous le bras, et voila ce que ca donne :
Ca fait plus propre que les jantes toles noires
J'ai aussi attaqué les optiques avants. J'ai commandé un kit avec le produit qui se vaporise.
J'ai testé avec et sans poncage préalable, et c'est quand même nettement mieux avec. Sans poncage, il reste un léger voile jaunatre, alors que sinon c'est vraiment clair et transparent.
un avant / après sur le phare avec poncage
Ca n'enlève pas les craquelures ou rayures profondes dans le plastique, mais la transparence revient vraiment bien.
J'ai trouvé à coté de chez moi des enjoliveurs d'espace 3 à pas cher, donc 10min de marche aller, la même chose au retour avec mes enjo sous le bras, et voila ce que ca donne :
Ca fait plus propre que les jantes toles noires
J'ai aussi attaqué les optiques avants. J'ai commandé un kit avec le produit qui se vaporise.
J'ai testé avec et sans poncage préalable, et c'est quand même nettement mieux avec. Sans poncage, il reste un léger voile jaunatre, alors que sinon c'est vraiment clair et transparent.
un avant / après sur le phare avec poncage
Ca n'enlève pas les craquelures ou rayures profondes dans le plastique, mais la transparence revient vraiment bien.
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
le ponçage c'est 90% du résultat final: prend le temps de bien poncer, surtout vu l'état initiale de ton phare.
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
c'est le produit qui se met dans le gobelet chauffant? (de l'acétone apparemment)
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
Oui, c'est ce truc.
Je pense pas que ce soit juste de l'acétone, car il y a besoin de chauffer, alors que l'acétone s'évapore naturellement à température ambiante
Je pense pas que ce soit juste de l'acétone, car il y a besoin de chauffer, alors que l'acétone s'évapore naturellement à température ambiante
- gege08
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
je dois faire les phares de la 207 de ma femme, d'après les vidéos ça a l'air de bien fonctionner, mais il vaut mieux le retour d'un utilisateur.
y'a plus ka, comme on dit
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
je confirme que ca fonctionne bien, mais comme indiqué, si le phare est déjà bien attaqué, un ponçage avant de passer le produit est préférable pour avoir un bon rendu.
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
ce n'est pas de l'acétone.. mais je ne sais pas ce que c'est.
ceci dit, si ça coule liquide sur le phare, ça bouffe aussi la surface.
Attention, porter des gants car les vapeurs du produit font des brulures.
oui ça fonctionne super bien, mais bien prendre le temps de poncer, le résultat n'en sera que meilleur et plus durable.
ceci dit, si ça coule liquide sur le phare, ça bouffe aussi la surface.
Attention, porter des gants car les vapeurs du produit font des brulures.
oui ça fonctionne super bien, mais bien prendre le temps de poncer, le résultat n'en sera que meilleur et plus durable.
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
merci des retours
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
Petite vue du phare refait posé sur la voiture, ca redonne vraiment un coup de jeune
Et j'ai commencé à m'attaquer au ciel de toit. C'est pas le même tissus que pour l'autre et c'est plus facile à travailler, il suit mieux les courbes. Mais il est moins proche de celui d'origine.
Et j'ai commencé à m'attaquer au ciel de toit. C'est pas le même tissus que pour l'autre et c'est plus facile à travailler, il suit mieux les courbes. Mais il est moins proche de celui d'origine.
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
Je crois que c'est une des premières fois que je vois un phase 1 avec les phares translucides
C'est vrai que ça rend tout de suite bien mieux !
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
Bonjour, Bravo pour la restauration ! Du coup le moteur est déjà sorti et rentré? J'avais une question à propos du ciel de toit: quel genre de colle y a-t-il entre le carton rigide du ciel de toit et le tissu ? Est-ce la même colle/mousse de m.... que sur les audi?
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
Oui, c'est une mousse qui se désagrège avec le temps. Une photo de ce que j'avais fait sur mon autre espace :
En jaunatre la mousse sous le tissus, et gris foncé, le support sur lequel elle est collée.
Pour le moteur, finalement je n'y ai pas touché, car celui de mon espace GPL a des compressions un peu meilleures et j'ai réussi à changer le turbo sans sortir le moteur
En jaunatre la mousse sous le tissus, et gris foncé, le support sur lequel elle est collée.
Pour le moteur, finalement je n'y ai pas touché, car celui de mon espace GPL a des compressions un peu meilleures et j'ai réussi à changer le turbo sans sortir le moteur
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Re: [Wutch] 2e espace 2.0T
Ah ok merci pour la photo, la mousse a l'air plus friable et sèche que sur Audi, je redoutais de le faire car sur la A3 de ma fille j'avait trouvé une mousse/colle poisseuse et rousse qui a pourri tout l'interieur en enlevant le tissu...et qui n'etait pas ponçable ni brossable ni rien...je m'étais juré de ne plus jamais recommencer...
Mais là ça a l'air d'être plus faisable..
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