Bof, ca laisse à désirer ce qu'ils font
De mon coté, après le boitier de direction, c"est au tour du palier de direction.
Donc c'est lui qui avait du jeu dans son axe et qui je pense était à l'origine de mon claquement dans le train avant. 3 vis pour le déposer, puis on peut sortir le bras et son axe. Le kit de refection est composé d'un axe neuf, de 2 bagues neuves et des rondelles et écrou pour remonter le tout. Le truc chiant, c'est que l'axe est souder sur le bras, donc il faut le dessouder
Donc on installe le bras dans l'étau en vu d'attaquer le massacre
On commence par scalper l'axe et une partie de la soudure
Puis j'ai commencé à percer l'axe, mais il fait quasi 20mm de diamètre et mon plus gros foret est de 14mm. Donc j'ai alterné percage et meulage avec une dremel pneumatique. Puis des bons coups de marteaux pour voir si ca vient, car l'axe est monté en force dans le bras, et finalement on commence à discerner un petit mouvement
En tapant comme il faut, ca finit par sortir, et on peut emmancher l'axe neuf
Et pour terminer, on peut le souder le nouvel axe
L'étape suivante, c'est le remplacement des bagues. Découpe des anciennes avec la scie sauteuse des anciennes, puis montage des nouvelles à la presse
Histoire que ca dure plus longtemps, installation d'un graisseur
Et pour finir, on insère l'axe sur le boitier avec les nouvelles bagues, enfin en théorie
Car en pratique, ca ne rentre pas, mais pas du tout
En mesurant, je me suis aperçu que l'axe fait 19.9mm et les bagues 19.8mm, donc forcément, ca rentre pas. J'ai contacté le vendeur, qui m'affirme que c'est normal et que qu'il faut controler toutes les pièces en vente sur leur site avant montage
Rassurant de la part d'un vendeur spécialisé dans les alfa
Du coup, j'ai posé sur un alésoir, en espérant pouvoir rattraper ca