Essuie-glace avant HS et allumage auto des feux toujours ON.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Ibzdontlie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 07 mars 2022, 09:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2012
: : :
: : :

Essuie-glace avant HS et allumage auto des feux toujours ON.

Message non lu par Ibzdontlie »

Bonjour à tous,

Je reviens suite à mes péripéties de levier de vitesse BVA bloqué (dû à un fusible grillé) et à mes longues recherches suivies d'un passage chez Renault pour des essuie-glace avant qui ne fonctionne pas et des feux de croisements qui sont toujours allumés (sauf voiture éteinte). Renault m'ont dit que le câblage était OK et qu'il fallait changer le moteur des essuie-glace qui était HS et faisait cramer le fusible et si ça ne solutionnait pas le problème, de changer aussi le capteur de luminosité. J'ai changé le moteur d'essuie-glace en retrouvant la même référence sur le net 0 390 241 875 mais rien... J'ai ensuite acheté un capteur de pluie/luminosité avec la même référence 82 004 17006 D (seule différence sur les deux valeurs à côté qui était HW 1.4 et SW 2.7 et qui sont maintenant HW 1.1 et SW 2.7, je ne sais pas ce dont il s'agit mais comme la référence est la même...) mais toujours rien. En cherchant sur ce forum j'ai vu qu'il fallait peut-être paramétrer l'UCH ??
Pour info j'ai branché le capteur mais n'ai pas encore retiré l'ancien, donc le nouveau est suspendu par le fil mais n'est pas plaqué contre le pare-brise (d'ailleurs il me semble qu'il faut du gel).

Merci à tous pour votre aide ! :)
Espace IV 2.0dci 150CV Alyum Evo de 2012 à 220.000km.
Ibzdontlie
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 07 mars 2022, 09:42
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2012
: : :
: : :

Re: Essuie-glace avant HS et allumage auto des feux toujours ON.

Message non lu par Ibzdontlie »

Je l'ai apportée chez un électricien et il s'agissait de l'UCH. Mes essuies-glace fonctionnent mais les feux s'allument toujours automatiquement même en plein jour, pourtant il m'a dit qu'à la valise il avait effacé les défauts...
Espace IV 2.0dci 150CV Alyum Evo de 2012 à 220.000km.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7993
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Essuie-glace avant HS et allumage auto des feux toujours ON.

Message non lu par grostoto »

c'est peut etre plutot un pbde config qu'une panne.

j'ai configuré ma clio pour que les feux s'allume dès que le moteur tourne.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1959
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Essuie-glace avant HS et allumage auto des feux toujours ON.

Message non lu par Painchocolat19 »

Ibzdontlie a écrit : 06 déc. 2022, 13:26 Bonjour à tous,

avec la même référence 82 004 17006 D (seule différence sur les deux valeurs à côté qui était HW 1.4 et SW 2.7 et qui sont maintenant HW 1.1 et SW 2.7, je ne sais pas ce dont il s'agit mais comme la référence est la même...) mais toujours rien. En cherchant sur ce forum j'ai vu qu'il fallait peut-être paramétrer l'UCH ??
Pour info j'ai branché le capteur mais n'ai pas encore retiré l'ancien, donc le nouveau est suspendu par le fil mais n'est pas plaqué contre le pare-brise (d'ailleurs il me semble qu'il faut du gel).

Merci à tous pour votre aide ! :)
Salut,
dans la clip, pour le capteur, il y a une configuration à faire pour le pare brise teinté ( reflet bleuté athermique ) ou normal. La différence de code est peut-être due à cette différence.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7993
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Essuie-glace avant HS et allumage auto des feux toujours ON.

Message non lu par grostoto »

Quoiqu'il arrive, tant qu'il ne sera pas en place, il servira de guirlande... mais pas pour faire fonctionner les essuies glaces.
Répondre