Page 1 sur 1

Espace I, ouverture des portes sans batterie !

Publié : 31 mai 2023, 10:51
par Basile
coucou tout le monde

non, je ne suis pas mort, je n'ai même pas attrapé le Grobide. mais bizarrement, je me désintéresse complètement de la bagnole en général, étant très occupé, et par manque de place n'ayant pas pu conserver ma dauph, puis ma 4L, puis ma R6, ni l'Alpine berlinette que j'ai failli acheter en 74. Quel regret pour cette dernière. Et pour les précédentes, quand j'en vois passer dans les rues, les chanceux.

Je ne conserve que mon Espace de 84.
et ne tourne le démarreur de ma Lodgy que 3 fois par an pour les vacances.

pour en revenir à l'Espace, j'ai voulu enlever la batterie pour la mettre en charge. J'ouvre la porte, ouvre le capot, re verrouille les portes. J'enlève la batterie, referme le capot.
Je veux rouvrir la porte, rien. J'essaie celle côté passager, que je croyais à la fois mécanique et électrique, rien. Par le coffre ? Elle est contre le mur !
me voilà bien. Le capot ne bouge pas. Passer une tringle dessous ?

je retente côté passager. Il semble que chaque coup de clé fait bouger un peu le bitoniau. En effet, il monte petit à petit.
Je me suis bien garder cette fois, toujours sans batterie, à verrouiller toutes les portes.

Re: Espace I, ouverture des portes sans batterie !

Publié : 31 mai 2023, 12:10
par Sigma
Bonjour
normalement la méthode de sauvetage pour ouvrir le capot c'est de passer le bras entre le radiateur et le moteur par dessous et d'aller chopper la tringle d'ouverture.
Faut un bras assez long... et tatonner du bout des doigts.