Huile noir et épaisse dans le bdr
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Huile noir et épaisse dans le bdr
Salut à tous une petite question concernant de l'huile dans le bocal de liquide de refroidissement une couche très légère très noir et collante s'est formé dans le bocal de liquide de refroidissement effectivement je pense peut-être à un joint de culasse mais je me demandais sur ce modèle s'il n'y avait pas un échangeur huile eau c'est un 2,2 turbo diesel surtout que je viens de faire distribution complète pompe à eau les galets tendeur courroie d'accessoire vidange filtre et LDR neuf je viens de rouler à peu près 40 km avec la clim à fond un peu de national des bouchons dans la ville et retour à la maison l'espace ne chauffe pas je ne dépasse pas les 4 petites tirées au niveau de la température il n'y a pas de surpression dans les durites ni dans le vase d'expansion donc si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part je vous remercie d'avance pour vos réponses
- Sigma
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Re: Huile noir et épaisse dans le bdr
Bonjour
si le LDR a été complété avec un liquide non compatible il peut se former des précipités (ça ressemble à de la pâte épaisse, j'en ai vu de la marronasse, pas noire cependant). Ca ressemble à la mayo typique d'un JDC, mais c'est moins grave tant qu'on ne laisse pas le truc en état trop longtemps.
Sinon le liquide est à changer normalement tous les deux ans car son acidité n'est pas stable dans le temps, je n'ai pas plus confiance dans les liquides modernes que dans les anciens minéraux...
As-tu trouvé la même chose dans les conduites, pompe eau, et calorstat?
Ca pourra aider les spécialistes des III à trouver ton souci.
si le LDR a été complété avec un liquide non compatible il peut se former des précipités (ça ressemble à de la pâte épaisse, j'en ai vu de la marronasse, pas noire cependant). Ca ressemble à la mayo typique d'un JDC, mais c'est moins grave tant qu'on ne laisse pas le truc en état trop longtemps.
Sinon le liquide est à changer normalement tous les deux ans car son acidité n'est pas stable dans le temps, je n'ai pas plus confiance dans les liquides modernes que dans les anciens minéraux...
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Re: Huile noir et épaisse dans le bdr
re vidange, remplissage avec un produit nettoyant (bardhal) et déshuileur et remplssage.
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Re: Huile noir et épaisse dans le bdr
Merci pour vos réponses
Non j ai rien trouver ailleurs a part dans le bocal
Mais sur ce modèle il n'y a pas un échangeur eau huile vers le filtre a huile si cela s appelle comme ça? J ai lu un truc là dessus comme quoi si la membrane était foutue ça laisser passer l huile dans l' eau ???????Si c est un jdc je suis dégoûtée je viens de tout changer et j ai pas trouver d huile ailleurs on va tenter le rinçage du circuit pour commencer et si il un genre d échangeur je le changerais bien aussi
Non j ai rien trouver ailleurs a part dans le bocal
Mais sur ce modèle il n'y a pas un échangeur eau huile vers le filtre a huile si cela s appelle comme ça? J ai lu un truc là dessus comme quoi si la membrane était foutue ça laisser passer l huile dans l' eau ???????Si c est un jdc je suis dégoûtée je viens de tout changer et j ai pas trouver d huile ailleurs on va tenter le rinçage du circuit pour commencer et si il un genre d échangeur je le changerais bien aussi
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Re: Huile noir et épaisse dans le bdr
Déjà écrit dans un autre sujet, Renault avait fait évolué son liquide de refroidissement pour améliorer le refroidissement et lutter contre la corrosion interne. Il est donc passé du type C au type D. Mais attention ils ne sont pas du tout compatibles, le mélange des deux se transforme en boue. Alors méfiance sur les liquides dit universel et leurs compatibilités.Sigma a écrit : ↑10 juin 2023, 15:15 Bonjour
si le LDR a été complété avec un liquide non compatible il peut se former des précipités (ça ressemble à de la pâte épaisse, j'en ai vu de la marronasse, pas noire cependant). Ca ressemble à la mayo typique d'un JDC, mais c'est moins grave tant qu'on ne laisse pas le truc en état trop longtemps.
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Dans le temps (F4R n'existait pas) l'ancêtre le F7R avait un échangeur eau/huile 4 lames (Modyne) placé entre le carter cylindres et le filtre à huile. Sa matière était du cuivre, un 4 lames voulait dire qu'il y avait 2 lames circulation eau, 2 lames circulation huile. Il en existait de 6 ou 8 lames.
Si il en existe un sur le F7R, il doit être placé au même endroit.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Huile noir et épaisse dans le bdr
le ldr c'est tous les 5/6 ans. pas 2 ans. 2 ans c'est le liquide de frein.Sigma a écrit : ↑10 juin 2023, 15:15 Bonjour
si le LDR a été complété avec un liquide non compatible il peut se former des précipités (ça ressemble à de la pâte épaisse, j'en ai vu de la marronasse, pas noire cependant). Ca ressemble à la mayo typique d'un JDC, mais c'est moins grave tant qu'on ne laisse pas le truc en état trop longtemps.
Sinon le liquide est à changer normalement tous les deux ans car son acidité n'est pas stable dans le temps, je n'ai pas plus confiance dans les liquides modernes que dans les anciens minéraux...
As-tu trouvé la même chose dans les conduites, pompe eau, et calorstat?
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Re: Huile noir et épaisse dans le bdr
Salut,
ben zut je fais exactement l'inverse: 5 ans LDF, 2 ans LDR...
C'est les liquides type D qui permettent ça?
Parce que les vieux mécanos bricolos qui m'ont appris le truc étaient assez carrés sur l'affaire: au delà de 2 ans pour le LDR, acidité qui augmente et dans les culasses alu = problèmes...
ben zut je fais exactement l'inverse: 5 ans LDF, 2 ans LDR...
C'est les liquides type D qui permettent ça?
Parce que les vieux mécanos bricolos qui m'ont appris le truc étaient assez carrés sur l'affaire: au delà de 2 ans pour le LDR, acidité qui augmente et dans les culasses alu = problèmes...
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Re: Huile noir et épaisse dans le bdr
Comme tu le dis, c’était des vieux mécanos. ca fait bien longtemps que le ldr ne perd plus ses propriétés rapidement, on est au 21ieme siècle.
le ldr tous les 6 ans ça passe crème mème avec des forts kilométrages.
le ldf tous les 5 ans c'est pas top mais pour autant je vois beaucoup de voitures de 20 ans avec le ldf d'origine et les clients qui ne veulent pas le remplacer.
le ldr tous les 6 ans ça passe crème mème avec des forts kilométrages.
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Re: Huile noir et épaisse dans le bdr
La qualité d'un liquide de frein est liée au taux d'humidité. si vous voulez le faire à bon escient il existe un pétit appareil pas très cher qui le mesure. Au moins vous savez si il faut ou pas le changer.
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Re: Huile noir et épaisse dans le bdr
+1
Chaque fois que tu vas chez un sufauto ou feurouge ils mesurent et te disent bon à changer
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Huile noir et épaisse dans le bdr
Ha ! Mais un garage c'est quoi ?
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Re: Huile noir et épaisse dans le bdr
Mais le souci avec le LDF c'est qu'il pompe l'humidité non?
Donc selon la région il faut le changer plus fréquemment du coup... Et question couleur, je viens de sortir un mélange de mon II (vieux + un genre de complément fait par des "pro" fin d'année dernière... enfin c'est mon histoire...) le truc était rougeatre plein de particules que j'ai associé au MC qui était aussi tout rouillé...
Donc selon la région il faut le changer plus fréquemment du coup... Et question couleur, je viens de sortir un mélange de mon II (vieux + un genre de complément fait par des "pro" fin d'année dernière... enfin c'est mon histoire...) le truc était rougeatre plein de particules que j'ai associé au MC qui était aussi tout rouillé...
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