pas puissant + injecteur à contrôler
Publié : 01 juil. 2023, 21:10
Bonjour,
J'ai depuis peu un espace IV 2.2 dci bvm de 2006 avec 136 000kms.
le problème:
à froid, aucune puissance ni en 1ere ni en 2eme etc...
J'ai pour habitude de ne pas pousser les moteurs à froid, mais là, j'irai plus vite à vélo...
à chaud, en 1ere, très peu de puissance. J'hésite à m'insérer dans les ronds points aux heures de pointe, pied au plancher y a pas grand chose qui se passe...
Pour les autres rapports, faut arriver à 3500, 4000 tours pour sentir que ça accélère... Pour doubler, y a pas beaucoup de reprise.
J'ai fait un essai sur autoroute, je n'ai jamais pu atteindre le 150km/h (ah c'est qu'il ne faut pas rester en 1ere ???
)
A partir de 3500 tours environ, j'ai le message "injecteur à contrôler" qui s'affiche. Il disparaît parfois, mais reviens souvent.
A part ça, le moteur tourne impeccable, ralenti niquel.
J'ai démonté la vanne egr, elle était propre. Du moins la partie qui s'enlève en tirant dessus par glissement.
Pour atteindre celle-ci, j'ai du enlever un tube chromé qui part du bloc de la vanne à un autre endroit. Au démontage, j'ai entendu un bruit métallique mais rien vu. C'est en bougeant le véhicule le lendemain que j'ai trouvé au sol une petite plaque métallique, de fabrication artisanale, en forme de losange, qui devait servir à obturer ce tube chromé. A quoi cela sert-il ? Dois je le remonter, je ne vois pas la différence sans.
J'ai mis du liquide Bardahl... 40 balles le flacon et pas de résultat significatif...
J'espère avoir été clair et merci pour vos futurs commentaires.
J'ai depuis peu un espace IV 2.2 dci bvm de 2006 avec 136 000kms.
le problème:
à froid, aucune puissance ni en 1ere ni en 2eme etc...
J'ai pour habitude de ne pas pousser les moteurs à froid, mais là, j'irai plus vite à vélo...
à chaud, en 1ere, très peu de puissance. J'hésite à m'insérer dans les ronds points aux heures de pointe, pied au plancher y a pas grand chose qui se passe...
Pour les autres rapports, faut arriver à 3500, 4000 tours pour sentir que ça accélère... Pour doubler, y a pas beaucoup de reprise.
J'ai fait un essai sur autoroute, je n'ai jamais pu atteindre le 150km/h (ah c'est qu'il ne faut pas rester en 1ere ???
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A partir de 3500 tours environ, j'ai le message "injecteur à contrôler" qui s'affiche. Il disparaît parfois, mais reviens souvent.
A part ça, le moteur tourne impeccable, ralenti niquel.
J'ai démonté la vanne egr, elle était propre. Du moins la partie qui s'enlève en tirant dessus par glissement.
Pour atteindre celle-ci, j'ai du enlever un tube chromé qui part du bloc de la vanne à un autre endroit. Au démontage, j'ai entendu un bruit métallique mais rien vu. C'est en bougeant le véhicule le lendemain que j'ai trouvé au sol une petite plaque métallique, de fabrication artisanale, en forme de losange, qui devait servir à obturer ce tube chromé. A quoi cela sert-il ? Dois je le remonter, je ne vois pas la différence sans.
J'ai mis du liquide Bardahl... 40 balles le flacon et pas de résultat significatif...
J'espère avoir été clair et merci pour vos futurs commentaires.