Alfort GPL, à éviter !
Publié : 14 juil. 2023, 08:43
Bonjour
Je viens d'avoir une expérience négative avec un installateur GPL (Alfort GPL, à Choisy-le-Roi dans le 94), et il me semble que je dois la partager.
Etant décidé à faire installer un kit GPL sur mon 3.5 V6, j'ai choisi ce garage spécialisé pour des raisons géographiques. Le mécano me demande de passer pour qu'il mesure l'espace à l'arrière afin de commander le bon réservoir, on met au point les derniers détails, il actualise le devis avec le bon réservoir et je me laisse encore un peu de temps pour accepter ce devis. 2 h plus tard, j'ai réfléchi et je décide d'accepter. Et lorsque je l'appelle pour donner mon accord et faire un virement d'acompte, cette même personne me répond que ce n'est pas possible, qu'il ne pourra pas prendre en charge ma voiture ! C'est là que cela devient gaguesque : selon lui, pendant qu'on discutait de l'installation GPL dans son petit bureau d'accueil, il y aurait eu une fuite d'huile importante dans son atelier, et comme j'étais accoudé au comptoir, avec une vue directe sur l'atelier, les proprios du garage, qui ont regardé les caméras de surveillance, ont décrété que j'avais tourné la tête vers l'atelier, que j'avais vu la fuite, et que je n'avais rien dit ! Et qu'en conséquence ils ne feraient pas ma voiture !!! Hallucinant, non ?
Pas besoin de préciser que je n'ai rien vu d'anormal dans l'atelier...
Le mécano (ou le responsable, finalement je n'en sais rien) écoute mes protestations de bonne foi, et dit qu'il me rappellerait s'il arrivait à "arranger les choses" ... Quel culot !
Je fulmine toujours d'avoir été traité ainsi, et comme il ne me rappelle pas, dans l'après-midi, je leur envoie un mail où je leur déclare être scandalisé par une telle attitude, et que je ne manquerai pas de le faire savoir sur les forums.
1/4 h après, le gars m'appelle pour me dire que je ne lui ai pas laissé le temps d'arranger les choses, et qu'après mon mail "les propriétaires" ne veulent plus entendre parler de moi. Vous avez bien lu ! Et le plus drôle (si on veut), c'est que le gars a fini par me dire qu'en regardant l'heure de mon départ, la fuite avait dû se produire juste après que je sois parti !!! Mais avec mon mail, c'est moi le fautif, et ils me jettent comme un pestiféré ! C'est à peine croyable, mais c'est ainsi.
De tels agissements sont révélateurs de la mentalité des "propriétaires", et quand je vois comment ils traitent leurs clients, je n'ose imaginer ce qu'il adviendrait en cas de conflit dans le SAV... Du coup, je vais devoir aller beaucoup plus loin pour me faire installer ce kit GPL, mais tant pis, j'ai vraiment le sentiment d'avoir échappé à de futures galères avec ces gens-là...
Certains d'entre vous ont peut-être fait appel à eux pour leur kit GPL, ça s'est peut-être très bien passé, tant mieux pour vous, mais ceux qui s'apprêtent à le faire doivent savoir à qui ils vont s'adresser.
Bonnes vacances à toutes et tous ! (sauf à Alfort GPL...)
Je viens d'avoir une expérience négative avec un installateur GPL (Alfort GPL, à Choisy-le-Roi dans le 94), et il me semble que je dois la partager.
Etant décidé à faire installer un kit GPL sur mon 3.5 V6, j'ai choisi ce garage spécialisé pour des raisons géographiques. Le mécano me demande de passer pour qu'il mesure l'espace à l'arrière afin de commander le bon réservoir, on met au point les derniers détails, il actualise le devis avec le bon réservoir et je me laisse encore un peu de temps pour accepter ce devis. 2 h plus tard, j'ai réfléchi et je décide d'accepter. Et lorsque je l'appelle pour donner mon accord et faire un virement d'acompte, cette même personne me répond que ce n'est pas possible, qu'il ne pourra pas prendre en charge ma voiture ! C'est là que cela devient gaguesque : selon lui, pendant qu'on discutait de l'installation GPL dans son petit bureau d'accueil, il y aurait eu une fuite d'huile importante dans son atelier, et comme j'étais accoudé au comptoir, avec une vue directe sur l'atelier, les proprios du garage, qui ont regardé les caméras de surveillance, ont décrété que j'avais tourné la tête vers l'atelier, que j'avais vu la fuite, et que je n'avais rien dit ! Et qu'en conséquence ils ne feraient pas ma voiture !!! Hallucinant, non ?
Pas besoin de préciser que je n'ai rien vu d'anormal dans l'atelier...
Le mécano (ou le responsable, finalement je n'en sais rien) écoute mes protestations de bonne foi, et dit qu'il me rappellerait s'il arrivait à "arranger les choses" ... Quel culot !
Je fulmine toujours d'avoir été traité ainsi, et comme il ne me rappelle pas, dans l'après-midi, je leur envoie un mail où je leur déclare être scandalisé par une telle attitude, et que je ne manquerai pas de le faire savoir sur les forums.
1/4 h après, le gars m'appelle pour me dire que je ne lui ai pas laissé le temps d'arranger les choses, et qu'après mon mail "les propriétaires" ne veulent plus entendre parler de moi. Vous avez bien lu ! Et le plus drôle (si on veut), c'est que le gars a fini par me dire qu'en regardant l'heure de mon départ, la fuite avait dû se produire juste après que je sois parti !!! Mais avec mon mail, c'est moi le fautif, et ils me jettent comme un pestiféré ! C'est à peine croyable, mais c'est ainsi.
De tels agissements sont révélateurs de la mentalité des "propriétaires", et quand je vois comment ils traitent leurs clients, je n'ose imaginer ce qu'il adviendrait en cas de conflit dans le SAV... Du coup, je vais devoir aller beaucoup plus loin pour me faire installer ce kit GPL, mais tant pis, j'ai vraiment le sentiment d'avoir échappé à de futures galères avec ces gens-là...
Certains d'entre vous ont peut-être fait appel à eux pour leur kit GPL, ça s'est peut-être très bien passé, tant mieux pour vous, mais ceux qui s'apprêtent à le faire doivent savoir à qui ils vont s'adresser.
Bonnes vacances à toutes et tous ! (sauf à Alfort GPL...)