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Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v

Publié : 18 avr. 2024, 10:09
par yves78
Ce qui me fait penser qu'il faut que je regarde mon filtre à gazole de quand il date. Il me ferait bien le coup aussi.

Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v

Publié : 18 avr. 2024, 10:27
par grostoto
ce qui est bien sur les véhicules produit actuellement, c'est que le filtre à essence n'existe plus (sur les versions europe)... c'est une simple crépine dans le réservoir (qui ne se change pas.. ou alors avec l'ensemble de la pompe/jauge).

j'ai du le faire ce filtre une fois sur l'espace (à l'achat), et jamais sur les xantia.. :D (et je ne compte pas le faire).

Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v

Publié : 18 avr. 2024, 12:20
par yves78
Enfin pour l'avoir fait sur Clio 3 et 4 pour diverses raisons problèmes fournisseur. J'ai démonté les puits de jauge jusqu'aux crépines sans problème. Les deux colonnettes coulissantes se déclipent, en prenant quelques précautions. On enlève la partie inférieure ce qui donne accès à la crépine.

Seule les pompes électriques sur essence et certaines versions en diesel les tuyaux ne se démontent pas. Les tuyaux sont surmoulés à chaud.

Re: [RESOLU] Démarrage impossible F4R 2.0 16v

Publié : 22 avr. 2024, 10:31
par fkp 94
grostoto a écrit : 18 avr. 2024, 10:27 ce qui est bien sur les véhicules produit actuellement, c'est que le filtre à essence n'existe plus (sur les versions europe)... c'est une simple crépine dans le réservoir (qui ne se change pas.. ou alors avec l'ensemble de la pompe/jauge).

j'ai du le faire ce filtre une fois sur l'espace (à l'achat), et jamais sur les xantia.. :D (et je ne compte pas le faire).
sur l'espace 4 la preco de remplacement du bloc est à 240.000 .

Chez d'autres constructeurs, la pompe lache bien avant, ca resoud le souci :lol: