Cache sous moteur 2 DCI

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 360
Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Contact :

Cache sous moteur 2 DCI

Message non lu par Gercofis »

Bonjour,
Le cache sous moteur a reçu, bref tant qu’à faire je voudrais le changer.
Y a-t-il une difficulté ? Je ne trouve pas de tuto ?
Si problème est-ce facile à virer en attendant d’en trouver un ?
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2027
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Message non lu par gege08 »

salut, il tient avec une dizaine de vis de 6 (tête hexagonale de 10), le plus chiant est d'arriver à se mettre en dessous, ça prend 2 min à enlever.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 360
Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Contact :

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Message non lu par Gercofis »

Merci, en fait ce que je ne pige pas c’est que la plaque semble avoir reculée peut-être que j’ai pris ne bosse un peu trop vite en freinant avant ça fait descendre…
Les clips avant ne peuvent pas accrocher ils sont reculés….
A vous lire…
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 660
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Message non lu par Mat-155 »

Salut, avec une photo il serait plus facile de juger :)

A savoir que la plaque ne commence pas directement sous le pare-choc mais un peu après (il y a un absorbeur de 15-20cm de long en plastique noir qui court le long du pare-choc).

Pas impossible que la plaque ait reculé mais cela voudrait dire que ça a bien tapé en dessous quand même, à mon avis tu l'aurais senti !

Autrement comme l'a dit Gege rien de bien compliqué, un cliquet, une douille de 10mm longue de préférence ou avec petite rallonge c'est plus confortable et en quelques minutes c'est parterre !
Le vis du fond sont un peu lointaines, parfois je passe par le côté de la voiture pour les avoir, profites d'être en dessous pour jeter un coup d'oeil d'ensemble ça ne fait pas de mal (suintements, état de la courroie, du support anticouple inférieur...) ;)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2027
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Message non lu par gege08 »

et profite en pour vérifier l'état des deux tuyaux qui vont sur le FAP, ils peuvent sécher et se craqueler (voir craquer), du temps que tu seras dessous, ça serait bête de ne pas le faire.
ça m'est arrivé de raccrocher la plaque, en reculant à l'entrée d'un champs (bein oui, dans les Ardennes, c'est rural) et celle ci n'a pas bougé, mais elle s'est déformée, elle a chopé un pli qui raccrochait sur les bosses, je l'ai démonté, chauffé et redressé, il a parfaitement repris sa forme
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Marco T
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 19 mars 2021, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Initiale
Année : 2005
: : :

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Message non lu par Marco T »

Bonjour, perso je roule sans ce cache depuis 300.000 KM et tout va bien.. ça permet de jeter un oeil rapido de temps en temps pour voir si tout est en ordre....et de faire les vidanges sans se faire ch...
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3565
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Message non lu par Wutch »

Et ton controleur technique ne dit rien ?
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Message non lu par Sigma »

Salut
je n'ai jamais eu les caches sous moteur d'origine sur aucune de mes voitures, à un moment les anciens proprios les ont viré ou ça s'est cassé ???
En tout cas jamais eu aucune réflexion à ce sujet lors des CT, même mieux: on m'a dit plusieurs fois que les caches les empêchaient de vérifier des trucs.

Les seuls vrais avantages d'en avoir c'est d'optimiser le flux d'air sous la voiture (donc baisse d'un chouilla de la conso) et de protéger le carter des petites projections.
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Marco T
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 19 mars 2021, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Initiale
Année : 2005
: : :

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Message non lu par Marco T »

Le controleur technique au moins il voit s'il y a une fuite d'huile, car il est censé faire les vérifications sans démontage.
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3565
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Message non lu par Wutch »

Je suis d'accord avec vous, mais certains mettent en contre visite si c'est manquant.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7914
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Message non lu par grostoto »

Normalement, c'est contre visite si cassé, pas manquant.
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 636
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Message non lu par Baccaronze »

Pareil, sur les miennes, les caches ont tous viré, et certaines n'en ont même pas d'origine, comme l'AX ou... l'Espace 1 :mrgreen:

Comme quoi le CT, même si c'est une bonne chose car certains abusent a rouler avec des caisses en très mauvais état, ca reste quelque chose de très aléatoire, car "a l'appréciation du contrôleur ", ils ont beau avoir une liste a respecter, le facteur humain a un grand rôle, quoi qu'on on en dise...
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3565
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Cache sous moteur 2 DCI

Message non lu par Wutch »

Bien sur, si le véhicule n'en a pas d'origine, il n'embête pas avec ça
Répondre