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Sonorité d'un V6 dans un 2.016v (vive l'admission directe)

Publié : 20 août 2007, 23:45
par fabmi16
bonsoir ,je possedé une admission sur mon ex laguna 2.0 16v, j'ai fait l'expérience de la gréffé sur l'espace et la : :shock: :lol: :une sonorité a l'accelération du genre V6 .
trop geant le bruit mais uniquement quand accélération .
voici la photo
680
et en plus ,plus besoin d'acheté des fitres a air car sa ce nettoye tres facilement et réutilisable a vie (logiquement).
cela fait 4 ans que je l'ai ,il est comme neuf.
(possede aussi une admission sur une 19 td ,et on entend le turbo sifflet encore plus que sur les tous les dci ,hdi ou autres )


alors ,a quand la votre!!!!!!.

Re: Sonorité d'un V6 dans un 2.016v (vive l'admission direc

Publié : 22 août 2007, 21:22
par tchang
salut
oué :roll:
ok pour le bruit (sonorité) :wink: top
mais pour la perfo moyen car tu aspires de l'aire chaud qui se dégage du moteur donc pas bon (on sait que plus l'aire est fraie plus il y a rendement...)

pour que ton instalation fonctionne a pleint rendement ; il faut que tu lui améne par un tuyo de l'aire fraie qui viend de la calandre ou du bas du parchoc AV... :wink:
et que tu instales un écrant thermic comtre les raillonements chaud du moteur... :wink:
sinon ,apres ca : oui tout a fait d'accore avec toi 100% :wink:

Re: Sonorité d'un V6 dans un 2.016v (vive l'admission direc

Publié : 22 août 2007, 22:34
par fabmi16
salut a toi
pour l'entrée d'air ,pas de souci ,c'est celle d'origine .
pour l'écran thermique tu as raison ,faut que j'en installe un.
sur mes 5 voitures que j'ai eu ,je n'ai jamais eu de probleme sans écran.
le souci est juste quand tu es dans un bouchon ou a un feu,apres ca roule donc pas de souci.
les fabricants pourraient en vendre avec l'admission. :evil:
faudrait que j'aille faire un tour dans magazin pour en trouvé un (brico dépot ou autre,je pense que je vais trouvé ou si tu a un matériaux que tu connais??)

sinon le bruit est excellent

Re: Sonorité d'un V6 dans un 2.016v (vive l'admission direc

Publié : 23 août 2007, 22:06
par tchang
oui
une simple plaque en alu suffira :wink:
peux tu nous faire une vidéo sonore pour nous :wink:
merci
a l'arret et en roulent
de l'habitacle aussi sa serait le top :wink:

Re: Sonorité d'un V6 dans un 2.016v (vive l'admission direc

Publié : 23 août 2007, 22:50
par Satanas
Bonsoir,
juste un piti renseignement: je suis interessé par ce type de filtre pour mon espace 2,2td, pour une question de rentabilité, 1 seul achat. Mais y a t'il de réelle économie de carburant et augmentation du couple.
y a t'il des produits a ajouter pour le nettoyage du filtre, ce qui augmente son prix d'achat et d'entretien ou le lave t-on juste à l'eau?
Par contre si j'optais pour ce genre de filtre j'en mettrais un de remplacement dans la boite a air

Merci d'avance pour vos réponse

Re: Sonorité d'un V6 dans un 2.016v (vive l'admission direc

Publié : 23 août 2007, 23:51
par fabmi16
salut satanas .
je ne sais pas ce que sa donne en remplacement du filtre d'origine (uniquement).
sur tuning.fr ,tu peux aller voir ,en remplacement du filtre ,il sort a 60 euros avec un kit de nettoyage et une bombe a huilé le filtre offert(kit nettoyage + bombe ,10 a 20 euros chez norauto ou sur le site , de marque green).
le kit peut faire au moins 5 lavages ou tu peux prendre un produit vaisselle et frotté avec une brosse ou un pinceau
moi je le fais avec un un degraissant que j'ai a mon boulot et pas de souci ,un bon rincage a l'eau chaude ,un bon sechage ,mais il preconise de le huile (pour le coton).
maintenant pour l'économie de carburant ,moi je trouve pas beaucoup de différence et par contre je trouve plus souple a l'accélération (et sur mon 19 td ,il part vachement mieux avec un bruit de sifflement du turbo trop fort .
Par contre le son est plus bruyant sur un diesel qu'un essence en admission directe ,alors pour le filtre de remplacement ,je sais pas).

pour la vidéo TCHANG ,je ne suis pas tres bien équipé mais des que j'ai l'occase ,pourquoi pas.

Re: Sonorité d'un V6 dans un 2.016v (vive l'admission direc

Publié : 24 août 2007, 22:11
par tchang
salut
en vérité sur une essence sa vos le coup car haut régine le moteur a besoin de respirer :wink:
mais je pense que sur un TD ca ne va pas donner grand chose car ton meilleur couple est en bas régime ... et c'est vrais que c'est plus bruillant ...

sur une essence le kit associer avec une ligne déchapement directe aussi donnera plus de péche montée plus rapide danc les toures , plus de nervositée ...

si tu veux avoire un bon compromie fabmi 16 je te conseille une ligne composé de tube affique a la place du cata (sinon garde leux) un pot de détante et un silencieux AR sport ...(univercelle pour ma par)

et tu as une ligne directe :wink:

REM: quant je dis ''ligne directe'' c'est que ta ligne ne comporte pas de chicanes qui freine les gazs donc si tu regardes l'entrée du pot (pot de détante et silencieux AR sport) ,tu vois la sortie (le joure quoi!) ...
d'ou les gazs sortent dirrectement droit sans chicane ni obstacle qui étouferait le moteur ...

Re: Sonorité d'un V6 dans un 2.016v (vive l'admission direc

Publié : 24 août 2007, 22:33
par fabmi16
salut a toi
non je n'ai pas de ligne directe mais sa va me couté bonbon a moins dans faire une sur mesure avec un silencieux standard .
faut voir comme sa je garde la ligne origine pour le CONTROLE TECHNIQUE .
bon je vous laisse toute la semaine car je pars samedi en VACANCES .
je regardé apres les vac, j'ai aussi 2/3 questions au sujet de led pour le tableau de bord.
on vera en rentrant.
bonne semaine a tous les espaciens.

Re: Sonorité d'un V6 dans un 2.016v (vive l'admission direc

Publié : 25 août 2007, 13:02
par tchang
ok
bonne vacance a toi :wink: :arrow:

Re: Sonorité d'un V6 dans un 2.016v (vive l'admission direc

Publié : 25 août 2007, 13:25
par Satanas
Tchang, merci pour tes infos pour le 2,2td, ça ne vaut pas le coup vu le prix des filtres papier sur le net vu qu'il n'y a aucun gain tant en puissance / couple / économie de carburant.
Petite question, tu as fait des études dans quoi pour avoir réponse à tout sur tout :shock:
en tout cas reste avec nous on a besoin de toi :lol:

Re: Sonorité d'un V6 dans un 2.016v (vive l'admission direc

Publié : 25 août 2007, 13:43
par tchang
non pas d'étude

je suis électrotechnitien de métier et j'était comme vous a la recherche de réponce et par expérience je vous répond :wink:

Publié : 25 août 2007, 18:27
par pub2n
Je roule avec un filtre green réutilisable en lieu et place du filtre d'origine du 2.2 dt. Je le nettoie tous les 10 000 km environ et celà depuis plus de 300 000 km.
Le moteur gagne un peu en reprise et à bas régime. Pour les économies de carburant, je n'ai pas comparé. Par contre je tourne à 7,5l aux 100 pour de la route prinicipalement 4 voies et un peu de nationale et de ville.

Re: Sonorité d'un V6 dans un 2.016v (vive l'admission direc

Publié : 25 août 2007, 18:43
par Satanas
je tourne près des 10L/100km, mais je fait au moins 90% de ville en dehors des vacances et 4X800Km pour les vacances.

Publié : 29 août 2007, 21:55
par chris86
perso je ne voit pas trop l'interet a part un bouffe fric au vu du prix de ces kit et apres des filtres tres onereux...
quand j'etait mino je m'etait un bou de carton avec une pince a linge qui frottais sur les rayon pour avoir la meme impression qu'une mobilette lol
désolé

Publié : 30 août 2007, 00:58
par pub2n
Bouffe fric peut être au départ, mais une fois fait le calcul, tu y gagnes peut être.
J'ai payé mon filtre 45 €, j'ai fait 300 000 km avec.
je n'ai plus acheté de filtres papiers qui tournent entre 8 et 10 € si mes souvenirs sont bons.
Cela fait quelques économies tout de même.
Et tu y gagnes quand même en agrément de conduite.

Publié : 30 août 2007, 11:55
par chris86
je vais donc etudier la question si il n'y a pas besoin de le remplacer a vie et juste besoin de le netoyer en effet ca peut etre interressant en remplacement du filtre d'origine mais je ne monterai pas le kit complet avec admission directe

Re: Sonorité d'un V6 dans un 2.016v (vive l'admission direc

Publié : 04 sept. 2007, 21:27
par fabmi16
bonsoir a tous.
j'ai quasiment eu toujours une admission et je pense avoir fait une réelle économie .
toutes fois j'ai recement vu sur une boite de filtre GREEN que ce n'était plus homologué sur route alors si quelqu'un a des infos la dessus.
bonne soirée.

Publié : 05 sept. 2007, 20:05
par pub2n
Les admissions directes sont généralement non homologuées. Les admissions dynamiques de type Twister sont effectivement interdites.
Sache aussi que les gendarmes n'ont pas le droit de te faire ouvrir le compartiment moteur mais.... par contre ils peuvent te le faire immobiliser si tu refuse pour le faire ouvrir par quelqu'un d'autre (aide de la douane par exemple).
Ces kits s'entendent de loin pour des agents avertis (cela fait un joli bruit selon certains du forum) et sont donc faciles à identifier s'il n'y a pas de bruits environnants (circulation...)

Re: Sonorité d'un V6 dans un 2.016v (vive l'admission direc

Publié : 05 sept. 2007, 21:31
par fabmi16
:( merci pour l'infos. :cry:
je trouve sa dommage car il n'y a aucune modifications apportées au niveau du moteur (du genre boitier ou calcuteur).
mais dis moi au niveau des assurances ,que peuvent ils dirent ?.
indemisées ou pas en cas accident (responsable ou pas) ?.
et surtout pourquoi les accessoiristes les vendent t'ils?.
merci pour tes precisions PUB2N.

Re: Sonorité d'un V6 dans un 2.016v (vive l'admission direc

Publié : 06 sept. 2007, 08:58
par Le-Steph
Non homologués ??? Ah, dernière nouvelle ... Sur ma 16S, j'ai mis une admission dynamique, c'est-à-dire même genre de filtre mais dans une boite carbone avec manchon d'arrivée d'air vers l'anti-brouillard. C'est tout bonnement terrible 8)

Re: Sonorité d'un V6 dans un 2.016v (vive l'admission direc

Publié : 06 sept. 2007, 22:02
par tchang
ba je veux bien une vidéo sonor
car j'adore ca 8)

Re: Sonorité d'un V6 dans un 2.016v (vive l'admission direc

Publié : 07 sept. 2007, 09:17
par Le-Steph
Ouais ça serait cool ! Pour ma part, je n'ai pas le matos pour en faire :(