Bonjour à tous, un nouveau membre du Sud Ardèche, j'ai fait 420000kms avec un 2000GTS phaseI version 2 sans soucis particulier, je m'en suis séparé car l'intérieur était en ruine (sièges,garniture,etc) et je ne me sentais pas de le refaire. Il a été remplacé par une clio 1.9D phaseI version 2, je la remplacerai bien par un Espace mais l'électronique (c'est la raison du choix de la clio phaseI) me fait un peu peur sur les phases 3 & 4 (coût et fiabilité) car je réalise moi-même tout l'entretien et la mécanique. Je pencherai plus sur un phaseII. Des avis éclairés ?
A+ sur le forum.
Zag
nouveau membre
Modérateur : Equipe du site
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: nouveau membre
bienvenue,
Les phases 3 ont eu des problêmes qui sont maintenant résolu en général sous garanti par le premier propriétaire (tableau de bord, systeme hydraulique d'embrayage, etc...), les 2,2DCi ont leur probleme d'EGR. Sur ma voiture j'ai eu un gros soucis de turbo => grosse facture, mais apparemment j'ai été le seul (heureusement pour les autres) Par contre les phases 4 je ne sais pas. Avec un phase 2 les problemes electroniques sont assez limités, je pense. Un ami en a un et à depuis qu'il en ai le propriétaire (5ans) il a changé 3fois d'alternateur a chaque fois chez renault et sous la garantie du 1er alternateur sans trouver pourquoi ils rendent l'ame a chaque fois. A part ça il n'a rien eu sauf pieces d'usures comme toutes les voitures.
Bonne route parmi nous
Les phases 3 ont eu des problêmes qui sont maintenant résolu en général sous garanti par le premier propriétaire (tableau de bord, systeme hydraulique d'embrayage, etc...), les 2,2DCi ont leur probleme d'EGR. Sur ma voiture j'ai eu un gros soucis de turbo => grosse facture, mais apparemment j'ai été le seul (heureusement pour les autres) Par contre les phases 4 je ne sais pas. Avec un phase 2 les problemes electroniques sont assez limités, je pense. Un ami en a un et à depuis qu'il en ai le propriétaire (5ans) il a changé 3fois d'alternateur a chaque fois chez renault et sous la garantie du 1er alternateur sans trouver pourquoi ils rendent l'ame a chaque fois. A part ça il n'a rien eu sauf pieces d'usures comme toutes les voitures.
Bonne route parmi nous
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: nouveau membre
salut et bienvenue a toi zag,moi j'ai un phase II .j'ai un copain dont son frére a un III il s'en sépare trop de galére,mon autre beau frére en avait un aussi et lui ça été radiateur de chauffage (4fois).c'est a toi de voire aussi selon tes moyen,mais passer de la clio a l'espace il y a pas photo=gain de place,confort,visibilité.une fois que ta gouté a l'espace tu peut plus t'en passer
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Bonjour
Si tu fais la mécanique toi même c'est chouette ; tu nous mets les photos a chaque intervention pour la culture de tout le monde et la mienne en particulier
Si tu fais la mécanique toi même c'est chouette ; tu nous mets les photos a chaque intervention pour la culture de tout le monde et la mienne en particulier
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Bonjour et bienvenue,
pour la fiabilité du II, vois ma signature, hormis l'entretien normal et respect de la mécanique à froid.
A+
pour la fiabilité du II, vois ma signature, hormis l'entretien normal et respect de la mécanique à froid.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Re: nouveau membre
bonjour zag
bienvenue parmi nous,j ai egalement un 2 essence,sorti des problemes recurents(problemes electriques,interieur de plafond qui se decolle,sangles de reservoir qui rouille et qui lachent)sorti de cela si tu fais l entretient toi meme tu n auras pas de soucis
bienvenue parmi nous,j ai egalement un 2 essence,sorti des problemes recurents(problemes electriques,interieur de plafond qui se decolle,sangles de reservoir qui rouille et qui lachent)sorti de cela si tu fais l entretient toi meme tu n auras pas de soucis
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]