réparation de mon espace 2
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- darkangel77390
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reparation de mon espace 2
je n'ai pas une grande connaissance en mécanique mais j'arrive a me demerder un peu si les explications sont simples
mon probleme c'est que je dois changer les supports moteurs et les silents bloc de tirant de chasse le hic c'est que je n'ai pas grand chose en outillage car pas la place de stocker ( dans un studio c'est pas evident )
je pense opter pour un changement complet des tirants mais chez renault faut compter plus de 200€
et pour les supports moteur je voudrais savoir comment procéder car je pense qu'il faut lever le moteur pour le faire et en ayant que des chandelles ca me parait pas évident .
si quelqu'un a une astuce je suis preneur
merci d'avance !
mon probleme c'est que je dois changer les supports moteurs et les silents bloc de tirant de chasse le hic c'est que je n'ai pas grand chose en outillage car pas la place de stocker ( dans un studio c'est pas evident )
je pense opter pour un changement complet des tirants mais chez renault faut compter plus de 200€
et pour les supports moteur je voudrais savoir comment procéder car je pense qu'il faut lever le moteur pour le faire et en ayant que des chandelles ca me parait pas évident .
si quelqu'un a une astuce je suis preneur
merci d'avance !
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Re: reparation de mon phase 2
ok je te remercie je vais m'occuper de ca dans la semaine car boulot oblige meme le week end
- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
question : comment faire pour savoir si les tirants de chasse sont mort ou du moins si les silents bloc de tirant sont morts ??
idem pour les supports moteurs ??
j'ai bien vu ceux des biellettes qui sont bouffés comme pas possible mais les autres je n'arrive pas a voir !!
est ce que le cognement suivi d'un bruit de frottement au démarrage 1ere 2e , en cote et en tournant a droite pourrair provenir des silents blocs de biellettes ??
idem pour les supports moteurs ??
j'ai bien vu ceux des biellettes qui sont bouffés comme pas possible mais les autres je n'arrive pas a voir !!
est ce que le cognement suivi d'un bruit de frottement au démarrage 1ere 2e , en cote et en tournant a droite pourrair provenir des silents blocs de biellettes ??
Re: reparation de mon phase 2
est ce la crémaére qui cogne (tac)...
sinon pour les silembloc moteur , dévisse la vis du haut légérement (1 cm)et ensuite léve le moteur doucement et regarde si il n'est pas déchiré...
si il vient avec le moteur quant tu léve ou il bouge tout seul = HS
pareillie pour l'autre
sinon pour les silembloc moteur , dévisse la vis du haut légérement (1 cm)et ensuite léve le moteur doucement et regarde si il n'est pas déchiré...
si il vient avec le moteur quant tu léve ou il bouge tout seul = HS
pareillie pour l'autre
- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
je ne sais pas si la crémaillière a du jeu mais je sais que qd je démarre en ligne droite et surtout en cote ca fais un bruit horrible et sourd comme si on tapais rapidement sur une parrois épaisse !! chez autobacs ils m'ont dis que c'était le silent bloc de tirant mais je l'ai regardé et ca al'air encore en bon état par rapport a ceux des bielletes de direction qui eux sont completemnt bouffés !! ils m'ont dis aussi que j'avais surement un support moteur HS et que ca pouvais coser ce bruit !! donc n'ayant pas plus d'info je prefere etre sur avant de changer toutes les pieces !! c'est sur que si je change tout au mons je serait tranquille mais la va falloir que je braque une petite mamie a la sortie de la banque pour ca car les finances ne suivront pas lol
Re: reparation de mon phase 2
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Re: reparation de mon phase 2
Bonjour
Pour le tirant de chasse
Mettre l'avant du véhicule sur calle et avec un démonte pneu verifier le jeu du silent bloc du tirant de chasse
Le point faible des espaces c'est le train avant touts les silentblocs et en particulier celui de chasse
Pour me dépanner en attendant de changer les silent blocs j'avais mis un joint "spi" pour eviter le debatement
du tirant de chasse
A+
Pour le tirant de chasse
Mettre l'avant du véhicule sur calle et avec un démonte pneu verifier le jeu du silent bloc du tirant de chasse
Le point faible des espaces c'est le train avant touts les silentblocs et en particulier celui de chasse
Pour me dépanner en attendant de changer les silent blocs j'avais mis un joint "spi" pour eviter le debatement
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- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
ok pour le joint spy bernard mais mes connaissances en mécaniques reste assez limitées peux tu me donner des precisions sur le diametre du joint et comment le mettre stp ?
pas de soucis tchang je vous dirais ce qu'il en est des que j'aurais pu bosser dessus car pas trop le temps avec mes horaires a la con en ce moment !!
pas de soucis tchang je vous dirais ce qu'il en est des que j'aurais pu bosser dessus car pas trop le temps avec mes horaires a la con en ce moment !!
- patard
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Question à Tchang, le spécialiste de la casse( ou à un autre spécialiste de la pièce d'occasion) .
Est ce qu'on peut remplacer les tirants de chasse par des tirants de chasse de R25 ou d'un autre type?
Dans le cas de tirants de chasse d'occasion peut on avoir une idée de leur état et si oui comment les examiner.
Enfin à quel prix ce type de pièce peut se négocier dans une casse ( une fourchette bien entendu)
Même questions pour des supports moteur d'occassion.
Peut on prendre des supports moteur de R25 ou autre . Comment avoir une idée de l'état et à quel prix?
Est ce qu'on peut remplacer les tirants de chasse par des tirants de chasse de R25 ou d'un autre type?
Dans le cas de tirants de chasse d'occasion peut on avoir une idée de leur état et si oui comment les examiner.
Enfin à quel prix ce type de pièce peut se négocier dans une casse ( une fourchette bien entendu)
Même questions pour des supports moteur d'occassion.
Peut on prendre des supports moteur de R25 ou autre . Comment avoir une idée de l'état et à quel prix?
- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
alors voila en fin d'apres midi j'ai levé mon E2 et j'ai regardé les support moteur ils n'ont pas l'air du tout explosés j'ai secouer le moteur et bah c'est pas facile a bouger ce machin la !!! j'ai regardé les silents bloc des tirants de chasse ca a l'air d'etre bon aussi par contre les silents bloc de la barre stab ( ceux qui sont sur le triangle et les biellettes) sont hs ainsi que ceux des 2 rotules de directions qui non seulement sont cuits mais en plus de ca commence a partir en lambeaux !! je ferais des photos pour vous montrer ce que ca donne histoire que vous me disiez ce que vous en pensez !!
Dernière modification par darkangel77390 le 05 sept. 2007, 21:46, modifié 2 fois.
[quote="patard";p="27287"]Question à Tchang, le spécialiste de la casse( ou à un autre spécialiste de la pièce d'occasion) .
Est ce qu'on peut remplacer les tirants de chasse par des tirants de chasse de R25 ou d'un autre type?
Dans le cas de tirants de chasse d'occasion peut on avoir une idée de leur état et si oui comment les examiner.
Enfin à quel prix ce type de pièce peut se négocier dans une casse ( une fourchette bien entendu)
Même questions pour des supports moteur d'occassion.
Peut on prendre des supports moteur de R25 ou autre . Comment avoir une idée de l'état et à quel prix?[/quote]
salut
oui identic pour l'un a l'autre mais uniquement la R25 ph2
idmem pour les silembloc moteur G/D
Est ce qu'on peut remplacer les tirants de chasse par des tirants de chasse de R25 ou d'un autre type?
Dans le cas de tirants de chasse d'occasion peut on avoir une idée de leur état et si oui comment les examiner.
Enfin à quel prix ce type de pièce peut se négocier dans une casse ( une fourchette bien entendu)
Même questions pour des supports moteur d'occassion.
Peut on prendre des supports moteur de R25 ou autre . Comment avoir une idée de l'état et à quel prix?[/quote]
salut
oui identic pour l'un a l'autre mais uniquement la R25 ph2
idmem pour les silembloc moteur G/D
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Re: reparation de mon phase 2
apres avoir identifié les pieces sur la RTA j'aurais 2 rotules de direction + 2 biellettes de barre stab + 2 palier de barre stab (par précaution) et un autre truc que je n'ai pas identifié mais qui est je suppose la fixation de la barre stab !!
si vous avez des adresses de pieces pas cheres je suis preneur en sachant que chez oscaro il n'y a pas la totalité !!
merci de vos conseil et je vous fais la suite au fure et a mesure de l'avancement !!
si vous avez des adresses de pieces pas cheres je suis preneur en sachant que chez oscaro il n'y a pas la totalité !!
merci de vos conseil et je vous fais la suite au fure et a mesure de l'avancement !!
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Re: reparation de mon phase 2
j'aurais une petite question :
je suis passé sur le site d'OSCARO et au niveau des pieces il y a souvent plusieurs marques mais ca ne dis pas si ca monte car il y a des petites differences de cote !!
est ce que toutes les pieces qu'on retrouve dans la meme rubrique du style rotules de direction sont bien toutes les memes ??
je suis passé sur le site d'OSCARO et au niveau des pieces il y a souvent plusieurs marques mais ca ne dis pas si ca monte car il y a des petites differences de cote !!
est ce que toutes les pieces qu'on retrouve dans la meme rubrique du style rotules de direction sont bien toutes les memes ??
- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
je pense avoir les machoires arrieres a changées mais comment savoir si c'est un montage bendix ou lucas ?? c'est la merde quand on ne connais pas grand chose en mécanique mais quel bonheur de se dire qu'on l'a fais soi-meme !!
je pense que j'aurais encore pas mal de petite bricole a faire mais apres je serais tranquille je vous tiens au courant au fure et a mesure de mon avancement !!
merci pour vos réponses !!
je pense que j'aurais encore pas mal de petite bricole a faire mais apres je serais tranquille je vous tiens au courant au fure et a mesure de mon avancement !!
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- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
j'ai regardé autre chose sur OSCARO a savoir les biellettes de direction mais est ce que c'est juste la biellete qui est en vente ou l'ensemble biellette avec ses 2 rotules car la photo montre l'ensemble ? et vu le prix je serais bien tenté d'en prendre 2 !!
par contre difficile de trouver des biellettes de barre stab avec les paliers !!
est ce que quelqu'un a une adresse a me donner ??
par contre difficile de trouver des biellettes de barre stab avec les paliers !!
est ce que quelqu'un a une adresse a me donner ??
Re: reparation de mon phase 2
salut moi je commande mes pieces chez hexagone pieces auto sur le net les prix sont plus interessants que chez oscaro par contre il y a 10 e de fdp tu prends les ref des pieces chez oscaro et tu as les prix de suite chez hpa voila si ca peut servir a +
- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
je te remercie rca38 toute solution est bonne a prendre a pres a chacun de voir si ca l'interresse !! perso ca m'interresse donc j'en prends bonne note
- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
bon ! voila ,je suis passé sous mon espace et j'ai regardé d'ou pouvais venir le pb de claquement et de bruit sourd .
les cardans sont encore en assez bon étét en revanche je suis passez chez renault pour en savoir plus et de la il m'on dit de changer le kit biellette de direction ( 150€ le kit :s )
et les silent bloc de barre stab et si apres ca merde encore de voir pour changer le reste des rotules !! voila donc commande a passer pour ces diverses pieces !!
les cardans sont encore en assez bon étét en revanche je suis passez chez renault pour en savoir plus et de la il m'on dit de changer le kit biellette de direction ( 150€ le kit :s )
et les silent bloc de barre stab et si apres ca merde encore de voir pour changer le reste des rotules !! voila donc commande a passer pour ces diverses pieces !!
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Re: reparation de mon phase 2
j'ai eu encore des surprises apres avoir questionné pas mal de monde sur les symptomes de mon espace !!! les rotules sont bonnes malgres le joint cuit biellettes de direction bonne et le fait que les silent blocs de barre stab soit foutu ne fait pas toutes les vibrations et les tremblement !!! j'ai continué mes recherches car le bruit est de plus en plus fort avec le temps !!
a prioris cela pourrait venir du differenciel mais la question que je me pose c'est comment regler ce probleme ???
a prioris cela pourrait venir du differenciel mais la question que je me pose c'est comment regler ce probleme ???
Re: reparation de mon phase 2
[quote="darkangel77390";p="27889"]bon ! voila ,je suis passé sous mon espace et j'ai regardé d'ou pouvais venir le pb de claquement et de bruit sourd .
les cardans sont encore en assez bon étét en revanche je suis passez chez renault pour en savoir plus et de la il m'on dit de changer le kit biellette de direction ( 150€ le kit :s )
et les silent bloc de barre stab et si apres ca merde encore de voir pour changer le reste des rotules !! voila donc commande a passer pour ces diverses pieces !![/quote]
wahouuuuuuu j'ai le kit bielettes+rotules *2 pour 59€ en neuf ici
les cardans sont encore en assez bon étét en revanche je suis passez chez renault pour en savoir plus et de la il m'on dit de changer le kit biellette de direction ( 150€ le kit :s )
et les silent bloc de barre stab et si apres ca merde encore de voir pour changer le reste des rotules !! voila donc commande a passer pour ces diverses pieces !![/quote]
wahouuuuuuu j'ai le kit bielettes+rotules *2 pour 59€ en neuf ici
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Re: reparation de mon phase 2
merci pour l'adresse orval je vais prendre contact mais mon probleme viendrait plus du coté de la transmission car en roue libre ca ne fait aucun bruit !! est ce que ce serait lié avec les triangles ??
- darkangel77390
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Re: reparation de mon phase 2
bon ca y est j'ai reglé le probleme de bruit coté chauffeur en virage et en ligne droite en lançant le moteur !!! en fait ce n'était pas grand chose , comme je ne savais pas quoi faire aujourd'hui je suis passé sous l'espace et là, grande surprise, la boite était retenu uniquement que par la partie embrayage coté moteur.
Le support de boite coté gauche avait perdu la vis qui tiens en plein milieu entre le support et la boite et coté droit une seule vis tenait la boite depuis un petit moment (trop feignant pour aller mettre les autres completement en haut et puis sans matériel adequat ...) du coup le support de boite avait pété a ce niveau là, j'ai donc remis les 2 vis qui n'étaient pas à leur place et maintenant tout va bien !!! plus aucun bruits !!
reste plus qu'a remettre un peu d'huile de boite, revoir les garnitures arrières de frein a main, la résistance de chauffage, changer mon compteur et le tour sera jouer !!
c'est repartis pour 300 000 Kms
par contre avis a ceux qui auraient leur sangles de reservoir a changer, vous pouvez mettre celle de l'espace 3 dessus par contre attention car tout est inversé par rapport a ce qui est marqué sur les sangles
je m'explique: la sangle de devant va a l'arrière et le coté droit va a gauche voila !!
Le support de boite coté gauche avait perdu la vis qui tiens en plein milieu entre le support et la boite et coté droit une seule vis tenait la boite depuis un petit moment (trop feignant pour aller mettre les autres completement en haut et puis sans matériel adequat ...) du coup le support de boite avait pété a ce niveau là, j'ai donc remis les 2 vis qui n'étaient pas à leur place et maintenant tout va bien !!! plus aucun bruits !!
reste plus qu'a remettre un peu d'huile de boite, revoir les garnitures arrières de frein a main, la résistance de chauffage, changer mon compteur et le tour sera jouer !!
c'est repartis pour 300 000 Kms
par contre avis a ceux qui auraient leur sangles de reservoir a changer, vous pouvez mettre celle de l'espace 3 dessus par contre attention car tout est inversé par rapport a ce qui est marqué sur les sangles
je m'explique: la sangle de devant va a l'arrière et le coté droit va a gauche voila !!
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