demain je l'ais!!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
junior56

demain je l'ais!!!

Message non lu par junior56 »

voila demain je parts pour le finistere pour m acheter ce petit vehicule et j aimerais avoir votre avis...



Renault Espace 2.1 DT, 276.000km, très bon état. Contrôle technique OK. 4 pneus + alternateur + batterie neufs. Entretien Renault. Carrosserie et intérieur très propre. 7 sièges, vitres électriques, fermeture centralisée. La longévité, la fiabilité et la modularité de ce modèle ne sont plus à démontrer. Prix 3000 € à débattre.
Options et équipements : Autoradio , Banquette Fractionnable , Condamnation à distance , Direction assistée , Peinture métallisée , Vitres électriques.

1ere photo...

2eme photo...

3eme photo...

4eme photo...
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par Mopral »

je le trouve très cher pour une version de base (ce qui me fait dire que c'est une version de base: l'absence de compte tours)


il n'y a plus le tissus a droite de la planche de bord au dessus de la boite a gants ou il est ecrit "ESPACE"


je pense que tu peux trouver - cher pour ce prix

j'ai payé mon 2.2i RXE 950€ avec clim 4 vitres electriques...

enfin je dis peut etre une connerie a toi de voir je donne juste mon avis ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
laclasse
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 21 sept. 2007, 13:38

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par laclasse »

pareil je le trouve un peut cher ou alors y a des factures récentes importantes .
Pense avant de partir avec a vérifier les pannes classique comme la ventilation :wink: et en général tous les accessoires électriques
junior56

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par junior56 »

j ais de"ja negocier le prix a 2500€.
et c est un diesel pas un essence...
pour les factures je vais les voire demain...
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par Mopral »

bah vi je sais mais moi je prefere l'essence au mazout mais la n'est pas la question


je pense le 2.2i plus robuste et fiable que le 2.1td sous dimensionné pour un espace mais ca reste mon avis


gare a la culasse qui peut etre fendue sans que tu t'en rends compte sur le coup...
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
laclasse
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 21 sept. 2007, 13:38

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par laclasse »

le 2.1 td est increvable si bien entretenu :wink:
junior56

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par junior56 »

bah d'apres ses dire au telephone il est toujours passé par le garage pour l entretient .
laclasse
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 21 sept. 2007, 13:38

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par laclasse »

voila qui peut justifier le prix si tu peut avoir un historique conséquent de l'entretien
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par Mopral »

pour ma part je regarde l'entretient de près (le mien a toutes les factures depuis 1992 !!! j'ai un dossier de 6/7 cm d'epaisseur) ensuite je l'ai acheté a 318000 kms eh bien je l'ai acheté plus confiant que si il en avait eu 100 000 pour la bonne et simple raison qu'il a majoritairement fait de l'autoroute il a meme fait un joint de culasse a 50kms de chez moi (je suis allé le chercher a 800 kms de chez moi)


voila après l'entretient c'est une chose, mais si il n'a servi qu'a aller chercher le pain et emmener riri fifi et loulou a l'ecole....


fais gaffe quand meme laisse le tourner au ralenti et laisse les ventilos declencher 3/4 fois en surveillant le temps qu'il tournent ....

coupe le moteur et ouvre doucement le bocal, la pression en doit pas etre excessive


ecoute le bruit du turbo (leger sifflement en charge)

au demarrage a froid : prechauffage, un tour de demarreur un seul il doit peter sans ronchigner, si fumée bleue et ratatouilles quelques secondes : calage de pompe (c'ets meiux de le faire probleme ou pas)


surveiller le cache culbus: fuite d'huile: ne surtout pas laisser trainer sinon ca degouline sur la distribution et risque de casse.


si tu peux monter dans les tours surveille la sortie du pot dans le retro (grisatre et modérée: normal, blanche ou bleue : attention)


voila ce que je peux te dire tu sais un vehicule entretenu ne fait pas tout : une amie a acheté un turbod il y a 2 mois phase 2 nickel entrentien avec factures etc.... la distri venait d'etre faite, mais la courroie etait blindée d'huille moteur (cache culbus....courroie nettoyée les degats sont limités mais la distri sera a faire a 50/60 000 kms au lieu des 80 000 prevus)

les freins etaient hs : disques hors cote plaquette quasi sur la matière, a l'arrière c'etait pas mieux les cylindres de roue pissaient les machoires etaient lubrifiées au dot4.....

le filtre a gasoil et air.... je t'en parle pas....

bref et ca sortait du ct, et etait entretenu depusi bon nombre d'années par un garage... mais si le proprio est un tant soit peu naif, et le garage peu srupuleux...tes factures ne servent a rien .

soit prudent car je peux t'assurer en connaissance de cause et pour l'avoir vecu

regarde mon histoire: https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=3463 j'ai fini par le vendre....

que si on ne fait pas bien gaffe une bonne affaire, peut en devenir une tres mauvaise, je ne dis pas que ce sera ton cas je ne te le souhaite pas mais fais gaffe ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
junior56

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par junior56 »

en effait tu es passé par de grands momments de solitude a mon avis :roll:

et apres lectur de ton message je vais etre triplement prudent :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par Mopral »

je te le conseille il vaut mieux y etre allé pour rien que de s'engouffrer dans une ruine a 4 roues ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
junior56

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par junior56 »

bon bah c'est fait je l'ais acheté^^
ras pas de bruit pas de fuite rien a part la poignée d'ouverture du coffre qui est fendue, un entretient toujours effectué chez renault, facture a l'appuie et livret remplie. intérieur nickel, 7 places et 7 fauteuil présent, a si a 70 km un petit bruit me titiller les oreilles a droite et après plus rien , je ne comprenais pas jusqu'à ce que je me rende conte que c'était le vent qui me faisait ce bruit car la vitre passager était mi-ouverte.j'ai réussi a le négocier a 2400€. je mettrais des photos plus-tard car la je suis crevé ( route + fièvre et maladie ne fond pas bon ménage.)

voili voilou...
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par Mopral »

content pour toi ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
naomyb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2007, 16:41

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par naomyb »

bienvenue au club
Espace 2.2i 95 243000kms :wink:
et la petite derniere pour maman Talbot Horizon GLS 1985 173000kms 8)
naomyb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2007, 16:41

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par naomyb »

en tous cas exterieurement il est propre....
a+ :wink:
Espace 2.2i 95 243000kms :wink:
et la petite derniere pour maman Talbot Horizon GLS 1985 173000kms 8)
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par darkangel77390 »

pourvu que tu n'ai pas de soucis avec vu l'entretient renault ;)

bon rétablissement !!
junior56

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par junior56 »

bon entre 2 monté de fièvre j'ai réussi a monter mon poste dessus donc achat d'un adaptateur iso et changé les essuie-glace.
petit problème trouvé le réservoir qui fuit quand je fais le plein donc dépose de prévue quand j irais mieux et resserrage des durites (problème et solution vue sur le forum ) sinon bah ras a si mon horloge ne s'éclaire plus, malgré un changement d'ampoule donc j'irais faire un tour a la casse pour en trouver une.
bien que la distribution n est que 60000km je vais quand même la refaire pour être tranquille . devis effectué chez atac automobile ( rien a voire avec les super marchés^^) 272€ + 50€ si changement des joint spi.
les photo ? quand j'irais mieux car la c'est pas top j' oscille entre 38.5° et 40° la nuit donc je dors en permanence et ce soir c est grog au calvados et dodo...
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Regarde bien de tres pres si les chiffres de ton horloge changent
J'ai eu le cas sur une R21 la lumiere ne s'allumait pas pourtant l'horloge fonctionnait
Voir connectique horloge

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par gege61 »

bonjour junior56
he bien moi je pense que tu as fait une bonne affaire,car le vehicule est propre exterieur ,certainement interieur ,les quelques petits soucis que tu as sont facilement reglables,donc tu as un vehicule pour longtemps :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
snoopy59

Re: demain je l'ais!!!

Message non lu par snoopy59 »

Joli aquisition :)
Bonne route a toi :)

Tiens au passage, peut tu me donner le code peinture de ton espace ?
Répondre