Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par pub2n »

Merci du compliment ;)
Pour le moteur, ela ne change rien à la base, le mien est aussi un G8T 760 de LAGUNA qui a pris la place d'un G8T716 ;)
Ton type véhicule, c'est un JEOE, JEOH ou JEOP :?: (j'y crois moins à ce dernier car sorti mi 1998 )
Oliv_77 te parle de la plaque contructeur qui est sur le pied de porte passager ;)
Voici un boitier multiplexé , il n'y a que 2 relais dessus, .
B2I.jpg
Qu'y a t il d'écrit dans ce qui est entouré en rouge sur mon image, un truc marqué NT 8xxx

As tu une alarme ou antidémarrage rajouté :?:
@+

Edit une image de non multiplexé (merci à bakk15 :) )
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?p=91657
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ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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dominos
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par dominos »

pub2n a écrit :Merci du compliment ;)
Pour le moteur, ela ne change rien à la base, le mien est aussi un G8T 760 de LAGUNA qui a pris la place d'un G8T716 ;)
Ton type véhicule, c'est un JEOE, JEOH ou JEOP :?: (j'y crois moins à ce dernier car sorti mi 1998 )
Oliv_77 te parle de la plaque contructeur qui est sur le pied de porte passager ;)
Voici un boitier multiplexé , il n'y a que 2 relais dessus, .
B2I.jpg
Qu'y a t il d'écrit dans ce qui est entouré en rouge sur mon image, un truc marqué NT 8xxx

As tu une alarme ou antidémarrage rajouté :?:
@+
non je n'ai ni alarme ni antidémarrage rajouté ? et je répéte que j'ai déjà inter-changé le boitier préchauffage et que le résultat fut le mm ... RIEN

La voiture est chez le garagiste je quitte le bureau et je V aller photographié la boite de fusible pr un avis définitif sur le multiplexe ou non de l'auto ?

Je V noté également les chiffres de la zone que tu m'as indiqué
ESPACE III RTE 2.2 TD 1997 (220.000 km)

Moteur changé, par un laguna (type G8T760) année 2000 117.000km (certifié sur facture ... si tant est que cela puisse certifié quelque chose ?) ... Après différentes aventures, la voiture reste fiable !
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pontiac
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par pontiac »

Salut,

Évite le langage sms :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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TheStone
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :Salut,

Évite le langage sms :!:
+1
:idea: .... d'autant plus que ce n'est pas autorisé pour passer la certification du BII d'un cycle scolaire :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par dominos »

pontiac a écrit :Salut,

Évite le langage sms :!:
oups ... je ne pense pas avoir ni usé ni abusé, mais c'est vrai que j'ai employé V en lieu et place de vais ... je ferais + attention ?

Mais je pense quand même être lisible ??? et que mes post ne piquent pas les yeux ???

Je vais suivre ton ... ordre, et ferai + attention !
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par dominos »

Pour répondre à l'ami "pub2n" ...

La photo n°2 correspond tout à fait à ma voiture, donc non multiplexé com la commande infrarouge le laissait entendre !

Je vois que je confond tout, car j'ai donné une mauvaise info ... je n'ai pas de B2I non non mais un BSI boitier service intelligence, qui se trouve sous la "boite à fusible" ... D’après le garagiste ?

Et toujours d’après lui, c'est bien un problème de liaison entre le calculateur et le BSI ... qui occasionne l'antidémarrage ?

On a regardé les pièces neuves ... BSI 900€(TTC sur catalogue) + calculateur neuf 600 (minimum) + 240€ de recodage (?) ... bref je préfère me pendre, sachant que je viens de changer le moteur pour quasi 2000€ ...

soit il me dit tu trouves BSI et calculateur de la même voiture (donc d'occasion) + la bague neiman ... et il est sur de pouvoir refaire démarrer ce qui devient mon cauchemar !
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tourge
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par tourge »

Pour avancer, tu as fait quoi juste avant que ça tombe en panne ?

L'antidémarrage fonctionne-t-il correctement ?

Comment se comporte le voyant d'antidémarrage (au plafond) ?

au repos : clignotement lent

à la mise du contact allumage permanent 2 à 3s puis extinction.

s'il ne s'éteint pas et qu'au contraire il clignote rapidement alors oui, il y a un problème d'antidémarrage
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par tourge »

Je viens de te relire, tu avais déjà répondu à la première question :(

Dans le boîtier clé, il y a 2 dispositifs indépendants

- un pour l'ouverture des portes alimenté par piles : c'est le circuit imprimé que tu trouves en ouvrant la clé.

- un 2ème pour l'antidémarrage, qui consiste en une puce RFid alimenté sans contact par l'antenne située autour du neiman au moment où tu mets le contact. Elle est petite et située dans un coin du boîtier

Il faut donc absolument que cette puce, appairée à ton électronique soit bien présente
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par dominos »

tourge a écrit :Je viens de te relire, tu avais déjà répondu à la première question :(

Dans le boîtier clé, il y a 2 dispositifs indépendants

- un pour l'ouverture des portes alimenté par piles : c'est le circuit imprimé que tu trouves en ouvrant la clé.

- un 2ème pour l'antidémarrage, qui consiste en une puce RFid alimenté sans contact par l'antenne située autour du neiman au moment où tu mets le contact. Elle est petite et située dans un coin du boîtier

Il faut donc absolument que cette puce, appairée à ton électronique soit bien présente
le plafonnier ne signale rien ? ... j'ai déjà changé (ya pa mal d'années) la commande à distance infrarouge (récepteur+ 1 seul éméteur)

Et comme la voiture est depuis maintenant, plusieurs moi à l’arrêt (quel honte, je l'avoue ...), et bien j'ai perdu la clé avec la télécommande et ne me reste qu'une clé simple et sans télécommande

Je me suis demandé, s'il n'y avait pas un rapport entre la perte de la télécommande et le blocage de cet antidémarrage ?? Mais non, aucun d’après le garagiste ?

j'ai quand même acheté (toujours d'occasion) 2 clés + récepteur plafonnier + neiman que je reçois demain, je vais les installer ...

Lorsque tu parles d'antenne située autour du neiman ? C'est une sorte de bague de démarrage ? comme celle que le garagiste veut changer (avec le BSI et le calculateur ?)

En fait pour le garagiste faut tout changer BSI+calculateur+bague de démarrage ... Et moi (naïvement, pour pas dire +) je pense que la télécommande va désactiver l'antidémarrage ?

et que depuis le départ j'ai racheté un calculateur pour rien et que c'est bel et bien juste un problème lié au fait qu'en changeant l'alternateur l'antidémarrage s'est enclenché ? et com j'ai perdu la télécommande ... ça veut pa démarrer juste avec une clé simple sans télécommande ?

Ce que
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par tourge »

Ne cherche pas plus loin, si pas de puce, pas de démarrage

Ce genre de clé se refait mais je ne sais pas de quels renseignements ils ont besoin.

Ton garagiste aurait besoin de se recycler !!!

Le mieux serait de retrouver la clé qui va bien !

La bague de démarrage située autour du neiman est une simple bobine de fil, il n'y a donc pas à la changer.


EDIT : je t'ai envoyé un MP
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par dominos »

tourge a écrit :Ne cherche pas plus loin, si pas de puce, pas de démarrage

Ce genre de clé se refait mais je ne sais pas de quels renseignements ils ont besoin.

Ton garagiste aurait besoin de se recycler !!!

Le mieux serait de retrouver la clé qui va bien !

La bague de démarrage située autour du neiman est une simple bobine de fil, il n'y a donc pas à la changer.


EDIT : je t'ai envoyé un MP
Merci pour le doc, c'est vraiment serviable de ta part ! j'aimerais croire aussi que c'est LA solution com tu dis et qu'il se plante totalement mais ...

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai roulé pendant plusieurs semaines JUSTE avec la clé sans télécommande ? et je démarrais tranquillement ?

J'ouvrais direct avec la serrure, et je faisais marcher le bouton de centralisation interne à la voiture par la suite !

Là je me dis que TOUT vient de ce fichu bricolage avec l'alternateur, je rappel qu'un pote à tenté de monter un modèle d'alternateur qui n'était pas le bon ... Avant qu'on installe LE bon modèle par la suite ... mais la voiture n'a jamais voulu redémarrer ? Alors qu'au moment de la panne d'alternateur on a pu la démarrer sans problème avec les câbles, pour la ramener chez moi et la bricoler ?

Mon hypothèse, c'est que ce fichu bricolage à enclenché l'antidémarrage : Penses tu que cela soit possible ? Et que si j'avais eu la clé télécommande, elle aurait simplement dés-enclenché direct cet antidémarrage, dont je me demande à quoi sert il ?

Pour le garagiste ... notre bricolage d’alternateur à grillé soit le calculateur, soit le BSI ... et fo tout changer etc etc

Avec toutes ces péripéties je crains d'être un confus dans mes explications, j'en suis désolé chers amis !

je vais m'consulter le doc, que tu m'as envoyé ! Merci encore
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Je vois que Tourge t'a bien aidé pour avancer ;)
Ton garagiste, c'est un Renault :?: ... parce qu'il parait être un sacré magouilleur, on cahnge tout et après on verr :evil: ... je ne dirais pas ce que je pense de lui par devoir de politesse, mais je le pense fortement ...
Un passage à la XR 25 ne serait peut être pas un mal , quoique ...
Le voyant d'antidémarrage reste-t-il allumé au TDB :?:
Les fusibles ont ils été vérifiés :?:
La connectique de la batterie :?:

Sur ton III non multiplexé, et en 2.2 TD les seuls élements codés sont l'électrovanne qui est sur la pompe à injection et le boitier d'antidémarrage qui est planqué soit sous ton siège conducteur, soit derrière l'aérateur de TDB coté droit , et c'est tout :!:
Comme te le dit Tourge, la bague n'est pas codée, ni le calculateur :!: et ce dernier n'a jamais empêché un III 2.2 DT de démarrer, il ne sert qu'au calage de l'injection à froid, en régime soutenu, et à la fonction de la vanne EGR.
Question subsidiaire, la batterie est elle réellement en bon état (verification des tensions contact coupé, contact mis et moteur tournant ... ), car une tension et une ampérage insuffisant entrainent une chute de tension lors de la mise en route du démarreur qui ré enclanche l'antidémarrage ...
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par dominos »

je dois recevoir aujourd'hui ou demain ... un jeu de clés avec télécommande + recepteur plafonnier + neiman !

Est il possible que ça me relance l'auto et dés-enclenche cet antidémarrage ?

Ou il ne me restera + que le concessionnaire qui me réinstallera clés + code ? ... A quel prix, je crains d'atteindre les 400/500 euros facile

(Et qui me dira qu'il faut aussi aussi changer calculateur + BSI etc etc )

j'ai des sueurs froides qui coulent dans mon dos ... je crains qu'à ces prix là, mon bel espace au moteur changé soit fichu ?
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par dominos »

pub2n a écrit :Bonjour
Je vois que Tourge t'a bien aidé pour avancer ;)
Ton garagiste, c'est un Renault :?: ... parce qu'il parait être un sacré magouilleur, on cahnge tout et après on verr :evil: ... je ne dirais pas ce que je pense de lui par devoir de politesse, mais je le pense fortement ...
Un passage à la XR 25 ne serait peut être pas un mal , quoique ...
Le voyant d'antidémarrage reste-t-il allumé au TDB :?:
Les fusibles ont ils été vérifiés :?:
La connectique de la batterie :?:

Sur ton III non multiplexé, et en 2.2 TD les seuls élements codés sont l'électrovanne qui est sur la pompe à injection et le boitier d'antidémarrage qui est planqué soit sous ton siège conducteur, soit derrière l'aérateur de TDB coté droit , et c'est tout :!:
Comme te le dit Tourge, la bague n'est pas codée, ni le calculateur :!: et ce dernier n'a jamais empêché un III 2.2 DT de démarrer, il ne sert qu'au calage de l'injection à froid, en régime soutenu, et à la fonction de la vanne EGR.
Question subsidiaire, la batterie est elle réellement en bon état (verification des tensions contact coupé, contact mis et moteur tournant ... ), car une tension et une ampérage insuffisant entrainent une chute de tension lors de la mise en route du démarreur qui ré enclanche l'antidémarrage ...
Mister Tourge est + que serviable ... et tu l'es aussi !

Mais tu es aussi très technique je ne sais pas ce qu'est le TDB ? Pour rappel j'suis d'une incompétence rare en matière de mécanik !

non non ce n'est pas un Renault je l'ai emmené chez renault qui m'a gentiment dit 900€ pour le changement d'alternateur ... j'ai dis non merci, je l'ai fais moi même pour même pas la moitié, avec un alternateur tout neuf ! Ensuite j'ai voulu lui ramener, parce que la panne était encore ... mais il m'a dit d'aller voir ailleurs s'il y etait, mais poliment, bien sur !

Le garagiste chez qui je suis allé ensuite et suis toujours, l'a passé à la valise, qui lui a indiqué un dysfonctionnement entre le calculateur et la BSI ... depuis il en démord pas, il est archi sur de lui ! Pour lui les 2 éléments ne communiquent pas, donc l'antidémarrage bloque tout ... à cause de ce dysfonctionnement entre les 2 éléments !

Faut dire que pourtant j'ai installé un calculateur d'occasion, pensant que c'était juste un pb d'enclenchement du préchauffage ?

Et lui de me répondre que ça sert à rien, puisqu'il faudrait monter (si d'occasion) le calculateur ET le BSI de la même voiture afin qu'ils se reconnaissent (sourire) entre eux ???

Mon tableau de bords n'indique pas, mais il est pas fiable certains éléments ne s'allumaient + (comme les codes par exemple)

ta derniere remarque en gras m'interpelle, la batterie était récente mais resté tellement longtps sans tourner ? mais comme on tentait de la démarrer via les cables, se procéder aurait il pu faire ce défaut de tension et d'ampérage enclenchant l'antidémarrage ?

hou la la tout cela me dépasse, j'suis marron !
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par pub2n »

TDB :oops: Tableau de bord :oops:
Pas de désespoir, un peu de patience et de sérenité et cela va aller ;)
Il est logique que cela ne passe pas à la valise , ton III n'es pas prévu pour toutes les valises , celle qui est prévue pour le tien s'appelle XR25 , et est propre à Renault, pour les autres modèles de valise , c'est un peu la roulette russe, un coup cela marche, un coup cela ne marche pas :(
Ton voyant d'antidémarrage au tableau de bord s'allume t'il une fois tes portes fermées :?: Le problème du voyant de cose est lié à un autre souci classique : l'ampoule est surement grilllée ;)
PS: as tu regardé tes MP :?:
@+
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par dominos »

pub2n a écrit :TDB :oops: Tableau de bord :oops:
Pas de désespoir, un peu de patience et de sérenité et cela va aller ;)
Il est logique que cela ne passe pas à la valise , ton III n'es pas prévu pour toutes les valises , celle qui est prévue pour le tien s'appelle XR25 , et est propre à Renault, pour les autres modèles de valise , c'est un peu la roulette russe, un coup cela marche, un coup cela ne marche pas :(
Ton voyant d'antidémarrage au tableau de bord s'allume t'il une fois tes portes fermées :?: Le problème du voyant de cose est lié à un autre souci classique : l'ampoule est surement grilllée ;)
PS: as tu regardé tes MP :?:
@+
TDB, oups ... maintenant je le saurais :lol:

ce que tu dis sur les valises et mon III, me rassure sur la pertinence de son diagnostic légèrement complexe et coûteux !

OUI je pense que mon ... TDB à des ampoules qui ont grillés, dont peut etre celle de l'antidémarrage ?

Et les fusibles ont été vérifiés !
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oliv_77
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par oliv_77 »

dominos a écrit : non non ce n'est pas un Renault je l'ai emmené chez renault qui m'a gentiment dit 900€ pour le changement d'alternateur ... j'ai dis non merci, je l'ai fais moi même pour même pas la moitié, avec un alternateur tout neuf ! Ensuite j'ai voulu lui ramener, parce que la panne était encore ... mais il m'a dit d'aller voir ailleurs s'il y etait, mais poliment, bien sur !
certes le prix est élévé et ça fait mal au c..l ! mais voilà, tu aurais eu une garantie et une obligation de résultat qui aurait été bien utile dans ton cas !

sa seconde réaction est la plus normale qu'il soit !

bon maintenant, est on vraiment sur que ton probleme vienne bien de l'anti démarrage ? le probleme ne peut il pas venir d'ailleurs ? car tu as dit plus haut que tu as pu t'en servir sans la clé codée !
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par dominos »

oliv_77 a écrit : certes le prix est élévé et ça fait mal au c..l ! mais voilà, tu aurais eu une garantie et une obligation de résultat qui aurait été bien utile dans ton cas !

sa seconde réaction est la plus normale qu'il soit !
OUI, de toute maniére il a été trés courtois, ça s'est passé entre gentlmen :mrgreen:

Mais j'ai pas pensé à son obligation de résultat ? C'est assez ambigu je trouve ?

Il aurait du quelle que soit la panne ... réparer mon véhicule à partir du moment ou il a commencé à intervenir dessus ???

Moi il me laissait plutot entendre : On commence les hostilités par un p'ti alternateur à 900 et puis ensuite on voit ce que je vous prend pour le reste !

Comme je savais que la panne allait au dela de l'alternateur ... je m' suis di ça va pa me faire mal c*l, il va carrément me mettre en cessation de paiement çui'là :shock:
Dernière modification par dominos le 18 avr. 2012, 09:45, modifié 1 fois.
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par dominos »

oliv_77 a écrit : bon maintenant, est on vraiment sur que ton probleme vienne bien de l'anti démarrage ? le probleme ne peut il pas venir d'ailleurs ? car tu as dit plus haut que tu as pu t'en servir sans la clé codée !
Revenons à l'essentiel, tu as raison !

Mon impression est que lorsque je démarre :

Soit le gazole n'arrive pas !
Soit le préchauffage ne se fait pas !

Ce qui ressemble donc étrangement, d’après moi (et d'autres) aux symptômes d'antidémarrage ?

Oui, avant cette panne d'alternateur (qui a tout déclenché) je démarrais sans problème avec la clé sans télécommande ... et de + lors de la panne d'alternateur, j'ai pu redémarrer le véhicule avec les câbles et ma 206 sans aucune difficultés et à 2/3 reprises !

Mais des lors qu'on a tenté d'installer un alternateur qui n'était pas le bon (vous savez mieux que moi qu'il existe au moins 3/4 montage d'alternateur différents sur ces modèles de III2.2 TD) puis enfin le bon alternateur, impossible d'en tirer quoi que ce soit
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par oliv_77 »

bon ben voir du coté du contacter d'inertie !
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par obobo »

enfin visiblement le problème c'est que tu à perdu la clef avec la puce antidémarrage
donc soit tu retrouve la clef
soit en changeant avec ce que tu à commandé mais je ne sais pas si ça suffira
le signal antidémarrage est lu par la bague de volant et envoyé au calculateur ou a l’électrovanne (je ne sais pas sur le 2.2dt)
le kit que tu a commandé est valable pour récupérer une centralisation a télécommande pas pour l’antidémarrage
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par dominos »

obobo a écrit :enfin visiblement le problème c'est que tu à perdu la clef avec la puce antidémarrage
donc soit tu retrouve la clef
soit en changeant avec ce que tu à commandé mais je ne sais pas si ça suffira
le signal antidémarrage est lu par la bague de volant et envoyé au calculateur ou a l’électrovanne (je ne sais pas sur le 2.2dt)
le kit que tu a commandé est valable pour récupérer une centralisation a télécommande pas pour l’antidémarrage
Mais pourquoi alors, je pouvais démarrer avant sans problème avec la clé sans télécommande ? C'est qu'il y a bien l'antidémarrage qui s'est enclenché ?

Et ya pa moyen de faire en bricolant l’électrovanne en "direct" pour ainsi dire "court-circuiter" l'antidémarrage ?

je crains, aussi que changé le récepteur et l'émetteur infrarouge (+ neiman) ne suffise à faire sauter l'antidémarrage ?

je vais aller voir le garagiste, lui demander d'installer ce kit emetteur/Recepteur ... Parce qu'il en a marre de ma caisse et mes tergiversations, je le comprend !

Ou faire transporter (encore une fois ...) la voiture la remettre devant chez moi et ... installer cet emetteur/recepteur d'occasion moi même ?

Je deviens fou, j'ai fais remorquer la voiture chez (renault) qui m'a proposé un deal que je n'ai pas accepté, ensuite transporter la voiture pas loin pour installer par mes propres moyens LE bon alternateur (neuf), puis RE transporter la voiture chez un garagiste lambda ... qui me diagnostic un truc qui me laisse perplexe ... Et je vais finir par ramener la voiture chez moi, toujours en panne ...

Je ne vois pas ce que je peu faire de ce véhicule, si ce n'est le remettre chez moi ?

Au dela de l'umiliation ( :lol: ) de ce petit tour de piste ... je n'aurais pas beaucoup avancé ?
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par tourge »

Je pense que ton système anti-démarrage s'était mis dans une configuration bâtarde, ce qui te permettait de démarrer sans la clé codée. Pour changer l'alternateur, je suppose que tu as débranché la batterie, ce qui a naturellement remis ton électronique dans son état normal >> donc avec anti-démarrage actif.

Le seul moyen de t'en sortir, c'est soit de retrouver la clé, soit de t'en faire faire une, soit de changer les modules électroniques.

Je suis sûr que ce que tu proposes de changer est inutile
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Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par pontiac »

obobo a écrit :enfin visiblement le problème c'est que tu à perdu la clef avec la puce antidémarrage
donc soit tu retrouve la clef
soit en changeant avec ce que tu à commandé mais je ne sais pas si ça suffira
le signal antidémarrage est lu par la bague de volant et envoyé au calculateur ou a l’électrovanne (je ne sais pas sur le 2.2dt)
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+1


C'est une dépense supplémentaire pour... rien !... sauf a récupérer la centralisation et c'est bien tout :!:

Pour l'antidemarrage du 2.2DT NON multiplexé il faut...
- le boitier décodeur derrière le volant
- le module électrovanne codée sur la pompe
- la (les) puces transpondeur(s) à l'intérieur des clés


Comme tu peux le voir... RIEN à voir avec ce que tu a commandé !...

Et en espérant que cela vienne de çà...

Je commencerais par voir au niveau électrique tout bêtement...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Antidemarrage et boitier BII (ou B2I)

Message non lu par dominos »

tourge a écrit :Je pense que ton système anti-démarrage s'était mis dans une configuration bâtarde, ce qui te permettait de démarrer sans la clé codée. Pour changer l'alternateur, je suppose que tu as débranché la batterie, ce qui a naturellement remis ton électronique dans son état normal >> donc avec anti-démarrage actif.

Le seul moyen de t'en sortir, c'est soit de retrouver la clé, soit de t'en faire faire une, soit de changer les modules électroniques.

Je suis sûr que ce que tu proposes de changer est inutile
Je pense qu'il est quasi impossible de la retrouver ?

Donc je pensais au moins retrouver une centralisation à distance ? pour pas trop cher à défaut d'être LA solution !

Sinon m'en faire faire une c'est chez le concessionnaire direct, et ça va chercher dans les 500 minimum après ... si je fais ça et que la peine est toujours ?
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