PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par gege61 »

bonjour a tous,et bienvenue aux nouveaux :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par TheRaceIII »

Bonsoir,

Je ne connaissais pas ce site que j'ai parcouru récement. Les passionnés étant TOUJOURS des gens intéressants (et les autres aussi parfois...), je jette l'ancre ici.

Nous (car l'Espace est une voiture familiale pour nous, alors Nous) possédons un espace long de 2002 TheRace 2,2 td Dci (de 115ch je crois) et elle transporte papa, maman, Nos 3 pit'choun de 5, 8 et 10 ans, et les copains/copines cousins/cousines de passage, et tous les bagages annexes vélos, meubles, etc....

En fait, depuis qu'on a cette voiture, on ne range plus les bagages dans le coffre...On les jette !!
:P

Achetée en 2005 à 65 000 Kms, aujourd'hui 125 000 Kms

Côté soucis :
un roulement arrière, vanne EGR, 1 serrure de porte, un bas de flanc latéral (Ca c'est nous, une bitte en béton de parking dans une manoeuvre) :oops:

Plus récement :
perte de puissance intempestive, l'injection se mettait en mode repli quand ça lui chantait, et parfois à des moments de conduite délicats,( style 7 personnes à bord + bagages en dépassement en côtes de files de camions avec un camion étranger qui double aussi en élan et qui colle au c......pb réglé en 6 mois :evil:


Actuellement :
Autoradio ne s'allume plus depuis peu, et une clef-télécommande inopérationnelle. :( Je crois que Tchang a aussi ce dernier pb. :roll:


Notre configuration de tous les jours (Nous sommes 5):
Siège milieu G avec rehausseur, siège milieu en tablette, siège milieu D replié pour accèder au 2 sièges 6 & 7 plesbicités par la marmaille, style déplacement d'école en autocar (vous savez l'air, c'est à l'arrière qu'on G.., qu'on G...., c'est à l'arrière qu'on G...le plus fort !)

Notre config Voyage de nuit :
3 sièges du milieu allongés, + coussins oreillers sur les 2 sièges arrières siège avant passager allongé au mieux
Pour le conducteur, je suis l'un des seuls en France je crois à posséder les Casques IR d'auditorium d'origine, alors radio volume à zero dans les HP et tout dans le casque (du temps ou elle marchait encore voici 3 semaines...)

notre config Grandes Vacances 8)
Ben on laisse les sièges AR 6&7 ou on prend la remorque, parce que plus on a d'espace plus on s'étale et qu'on sait pas restreindre côté bagage (cette mauvaise habitude avait débuté avec les couches, youpala, poussettes, baignoires bébés à emmener en plus du reste). Après on passe aux rollers, vélos.....

Il parait que plus on est petit plus on est mignon
ben peut-être mais plus on est petit plus on a de bagages, c'est moi qui vous l'dit !

Bon comme je suis bavard, je m'arrête là ce soir
J'ouvre un forum pour mon histoire d'autoradio que je trouve bizarre, ça pouurait servir à d'autres... :mrgreen: :x
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par patespace »

voici ce qu'a écris TheRaceIII au dessus en mode "invité" (inscris toi donc avec ton ancre!):

" " Bonsoir,

Je ne connaissais pas ce site que j'ai parcouru récement. Les passionnés étant TOUJOURS des gens intéressants (et les autres aussi parfois...), je jette l'ancre ici.

Nous (car l'Espace est une voiture familiale pour nous, alors Nous) possédons un espace long de 2002 TheRace 2,2 td Dci (de 115ch je crois) et elle transporte papa, maman, Nos 3 pit'choun de 5, 8 et 10 ans, et les copains/copines cousins/cousines de passage, et tous les bagages annexes vélos, meubles, etc....

En fait, depuis qu'on a cette voiture, on ne range plus les bagages dans le coffre...On les jette !!
:P

Achetée en 2005 à 65 000 Kms, aujourd'hui 125 000 Kms

Côté soucis :
un roulement arrière, vanne EGR, 1 serrure de porte, un bas de flanc latéral (Ca c'est nous, une bitte en béton de parking dans une manoeuvre) :oops:

Plus récement :
perte de puissance intempestive, l'injection se mettait en mode repli quand ça lui chantait, et parfois à des moments de conduite délicats,( style 7 personnes à bord + bagages en dépassement en côtes de files de camions avec un camion étranger qui double aussi en élan et qui colle au c......pb réglé en 6 mois :evil:


Actuellement :
Autoradio ne s'allume plus depuis peu, et une clef-télécommande inopérationnelle. :( Je crois que Tchang a aussi ce dernier pb. :roll:


Notre configuration de tous les jours (Nous sommes 5):
Siège milieu G avec rehausseur, siège milieu en tablette, siège milieu D replié pour accèder au 2 sièges 6 & 7 plesbicités par la marmaille, style déplacement d'école en autocar (vous savez l'air, c'est à l'arrière qu'on G.., qu'on G...., c'est à l'arrière qu'on G...le plus fort !)

Notre config Voyage de nuit :
3 sièges du milieu allongés, + coussins oreillers sur les 2 sièges arrières siège avant passager allongé au mieux
Pour le conducteur, je suis l'un des seuls en France je crois à posséder les Casques IR d'auditorium d'origine, alors radio volume à zero dans les HP et tout dans le casque (du temps ou elle marchait encore voici 3 semaines...)

notre config Grandes Vacances 8)
Ben on laisse les sièges AR 6&7 ou on prend la remorque, parce que plus on a d'espace plus on s'étale et qu'on sait pas restreindre côté bagage (cette mauvaise habitude avait débuté avec les couches, youpala, poussettes, baignoires bébés à emmener en plus du reste). Après on passe aux rollers, vélos.....

Il parait que plus on est petit plus on est mignon
ben peut-être mais plus on est petit plus on a de bagages, c'est moi qui vous l'dit !

Bon comme je suis bavard, je m'arrête là ce soir
J'ouvre un forum pour mon histoire d'autoradio que je trouve bizarre, ça pouurait servir à d'autres... :mrgreen: :x
[/quote] " "

c'était "TheRaceIII presentation"
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par TheRaceIII »

Ben je m'étais inscris, mais j'ai dû louper qqch vers la fin, sans doute...Ou alors c'est en cours d'activation ?
Sinon, bon, rebelote !
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par thebybe »

the race III,tu veux pas t'inscrire?
tu postes toujours en invité!
bienvenu à toi?
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par pascaltcs »

il est timide..... :oops:
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
escale 43

Message non lu par escale 43 »

je m appele denis j habite en haute loire . Je suis proprietaire d un espace serie 1 ph 1 et d un serie 2
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par pascaltcs »

escale 43,.....peut etre un voisin??????????????
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par thebybe »

:lol: on a encore jamais mangé personne!!!
enfin je ne crois pas.... :roll:
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par pascaltcs »

on est pas si méchant??
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
escale 43

Message non lu par escale 43 »

je sais que vous avez manger personne j ai plein de conseils a vous demander
Meringue

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Meringue »

Bonsoir à tous !!

Je m'appelle Caroline je vais avoir 29 ans dans quelques jours, j'ai deux passions dans la vie ce sont les chiens et les voitures !! notamment la mienne je suis l'heureuse propriétaire d'un Grand Espace III 3 l V6 Initiale de 2001, c'etait la voiture de mes rêves depuis toujours et ayant toujours aimé les gros moteurs, je me suis laissé séduire...
Ma voiture aussi à un p'tit nom c'est " le Salon Roche Bobois" grand luxe tout confort alors je trouve que ca lui va bien !! :lol:
Je n'ai pas d'enfant mais j'ai toujours adoré les monospaces et puis malgré tout j'en ai grande utilité j'ai 5 chiens !!

Voilà pour ma présentation j'ai oublié de dire que j'habite en Alsace dans le Nord Est !!
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas !! en tout cas j'ai decouvert par hasard ce forum et j'en suis très heureuse j'aime beaucoup les forums et d'en avoir trouvé un rien que pour l'espace c'est extra !!
Bravo au fondateur !! c'est génial !
J'éspère que j'en apprendrais beaucoup grâce à vous !!
Au plaisir de vous lire...
Caroline
Dernière modification par Meringue le 25 nov. 2007, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par thebybe »

bienvenue à toi,et longue route en espace.(qui soit dit en passant,est une des plus belles voitures.)
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Invité

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Invité »

BONSOIR

vincent 46 ans et des brouettes,vehicule espace 3 2,2dt de 2000 achete apres une r19 1,9d revendu a 226000km
l'epace a 245 000 et approche des 246

pb: 1 roulement (avg),disques avant (2x) et courroie d'accessoires du a un galet defectueux
actuellement pb de freins arriere et de compteur de vitesse et plus de lave glaces
drakkar
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2007, 23:32

presentation des nouveaux

Message non lu par drakkar »

bonjour a vous tous

bruno 42 ans
ile de france
espace rxe de 1991
bravo pour ce site
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par pontiac »

Salut,

Bienvenue a tous les nouveaux(elles), longue route a bord !! 8)
@ bientôt sur le forum !....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gregory
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 13 déc. 2006, 11:24

Message non lu par gregory »

salut et bienvenue a toi
espace 3 long 2.2dci 130cv ,r21 d
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par patespace »

salut voisine caroline...
vincent, incrit toi, c'est mieux tu véras! :wink:
bien venu à vous deux :!:
ps: inscrivez-vous sur la carte (ici à gauche ou bandeau superrieur: "carte")
Meringue

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Meringue »

Salut salut merci pour votre accueil !!! :oops:
vincentdu26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 24 nov. 2007, 19:26
: : :
: : :
: : :
Localisation : drôme provençale

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par vincentdu26 »

bonsoir
moi c'est vincent 47 ans de la drome le pays du mistral
mon vehicule un espace 3 rxe blanc 2,2dt de 2000 en possecion de notre famille depuis le 07/11/2000 et il a 245 000 kms
c'est un vehicule exellent et surper confortable j'en ai revé et nous avons reussi a l'avoir .c'est un vehicule de reve
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10535
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par orval56 »

[quote="Meringue";p="33121"]
Bravo au fondateur !! c'est génial !
J'éspère que j'en apprendrais beaucoup grâce à vous !!
Au plaisir de vous lire...
Caroline[/quote]

:oops:
merci et bonne route (en initial, c'est vrai que ça fait rêver...,
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Meringue

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Meringue »

Merci Orval !! :oops:
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par TheRaceIII »

Bonjour à tous,

JE me suis présenté voici quelques jours, mais je n'ai pas de chance avec mon in.scription : Je l'ai faite déjà 2 fois, et je reste inconnu : :oops:

Donc jesuis embêté de poster ça ici, mais je n'ai pas d'autre moyen de contacter les pros du site :

Qd jevais sur "connexion" (dans la barre bleue, la-haut), je remplis le formulaire et tout.
J'attend 2-3 jours pour l'activation,
Puis je revais sur "connexion"j'entre mon pseudo et mon mot de passe, et là rien du tout :
Je viens de le refaire. :?:

Je ne vois pas ce que je loupe sur le formulaire
Est-ce quelqu'un du site peut me laisser un mp, pour m'aider à régler ça en off ? ou je met une adresse Email ici
:?:

Par avance, merci
TheRaceIII
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2007, 18:23

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par TheRaceIII »

Ah ben ça y est, j'ai eu du mal à m'inscrire !
J'ai du loupé plusieurs fois la même case,
Bon je suis mieux au volant que devant mon pc

Alors merci de votre accueil et de vos encouragements à mes tentatives passées d'in.scription, maintenant c'est fait !
Bonne route à tous !!
boula

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par boula »

salut à tous pas encore de space mais envisage de rejoindre les spacemans, je suis depuis 20 ans un fervant des 4X4 (des vrais pas ceux qui escalade les trottoirs et passe la majeur partie de leur temps dans les stations de nettoyage et d'apirateur), je cherche un 2 ou 3, comme beaucoup d'ailleurs, je penche pour un 2,2L ou 6 cylindres (d'ailleurs j'en ai un en vue en ce moment il est de 95 pour 1700€ embrayage et autre changé recemment, avec 230000 km), par contre je ne connait pas "l'espérance de vie" de ces moteurs, bien sûr j'entends déjà "tout dépends de lentretien qu'il a reçu", c'est clair mais en moyenne combien ça fait de bornes ces oiseaux là?.
Le 2,2L me plairais même avec ses 110 cv je ne suis pas un fangio, mais un pére responsable qui aime amener à bon port sa tribue et ses deux petits chienchiens.
Voilà
:wink:
Verrouillé