2.2 DCI 115 - Démarrage impossible
Modérateur : Equipe du site
2.2 DCI 115 - Démarrage impossible
Bonjour à tous,
je rejoints ce forum à la recherche d'infos.
J'ai un espace III de 2001, 2.2 DCI 115Cv (110000 kms)
Mon Espace ne démarre plus.
L'autre jour au démarrage (à froid) j'ai eu un peu de mal à le faire partir (il faisiat froid).
Le moteur tournait depuis 5 minutes, on part => 20 m, on cale et depuis il est devenu impossible de le démarrer.
Pour info, le démarreur tourne et lance bien; je venais de changer la batterie il y a 15 jours.
J'avoue que je n'avais encore jamais eu de problèmes avec mon Espace
Comme beaucoup je suis passé par le problème de la vanne EGR perte de puissance à l'accélération et fumées noires. Vanne nettoyée à l'époque par renault.
Comme indiqué par tous, le véhicule quand il fait beaucoup de ville a tendance à fumer noire c'est "normal". Il faut décrasser le circuit de temps en temps en poussant dans les régimes à chaud bien sûr.
je rejoints ce forum à la recherche d'infos.
J'ai un espace III de 2001, 2.2 DCI 115Cv (110000 kms)
Mon Espace ne démarre plus.
L'autre jour au démarrage (à froid) j'ai eu un peu de mal à le faire partir (il faisiat froid).
Le moteur tournait depuis 5 minutes, on part => 20 m, on cale et depuis il est devenu impossible de le démarrer.
Pour info, le démarreur tourne et lance bien; je venais de changer la batterie il y a 15 jours.
J'avoue que je n'avais encore jamais eu de problèmes avec mon Espace
Comme beaucoup je suis passé par le problème de la vanne EGR perte de puissance à l'accélération et fumées noires. Vanne nettoyée à l'époque par renault.
Comme indiqué par tous, le véhicule quand il fait beaucoup de ville a tendance à fumer noire c'est "normal". Il faut décrasser le circuit de temps en temps en poussant dans les régimes à chaud bien sûr.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: 2.2 DCI 115 - Démarrage impossible
pour commencer édite ton post et enleve ton mail, c'est pas prudent sur un forum de le mettre comme ça !
sinon, pour ton pb, voir du coté du capteur PMH !
sinon, pour ton pb, voir du coté du capteur PMH !
Re: 2.2 DCI 115 - Démarrage impossible
c'est possible queçà soit aussi un problème EGR! moi il fallait que j'essaye de démarrer 4/5 fois voir même 7 un coup et il avait du mal. j'ai aussi caler sur une nationale à cause de çà...
faut voir capteur PMH ou vanne EGR![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
faut voir capteur PMH ou vanne EGR
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: 2.2 DCI 115 - Démarrage impossible
Bonjour a tous,
suite aux infos, je suis rapidement aller sous mon espace vérifier un certains nombre de choses:
1- Vérification de l'ouverture de l'arrivée de Gasoil:
Sous le véhicule, sous l'emplacement passager, il y a un cylindre métallique sur l'arrivée de gasoil. Lors de la mise du contact cet équipement s'active=> bruit de moteur comme une pompe (je croyais que c'était un électrovanne?). Mais bon il a l'air de marcher.
2 - Vérification du capteur PMH, en effet il est sous le moteur, contre le volant moteur côté droit (juste devant la transmission droite). Accès difficile à cause du cache de protection, mais le capteur et sa connectique sont visible. J'ai juste touché au câble et au connecteur pour vérifier que tout était bien branché.
Résultat le moteur à démarré, depuis plus de PB. Jusqu'à quand?
Je vais quand même faire un nettoyage de la connectique du capteur PMH.
D'autre part, peut-on activer l'ODB sur un Espace 2.2 DCI 115 modèle Authentique de 2001?
suite aux infos, je suis rapidement aller sous mon espace vérifier un certains nombre de choses:
1- Vérification de l'ouverture de l'arrivée de Gasoil:
Sous le véhicule, sous l'emplacement passager, il y a un cylindre métallique sur l'arrivée de gasoil. Lors de la mise du contact cet équipement s'active=> bruit de moteur comme une pompe (je croyais que c'était un électrovanne?). Mais bon il a l'air de marcher.
2 - Vérification du capteur PMH, en effet il est sous le moteur, contre le volant moteur côté droit (juste devant la transmission droite). Accès difficile à cause du cache de protection, mais le capteur et sa connectique sont visible. J'ai juste touché au câble et au connecteur pour vérifier que tout était bien branché.
Résultat le moteur à démarré, depuis plus de PB. Jusqu'à quand?
Je vais quand même faire un nettoyage de la connectique du capteur PMH.
D'autre part, peut-on activer l'ODB sur un Espace 2.2 DCI 115 modèle Authentique de 2001?
Re: 2.2 DCI 115 - Démarrage impossible
salut mars94,
-le cylindre que tu dis c'est la pompe de gavage
elle tourne quand tu est en préchauffage et s'arrête au bout de 30s si tu ne démarre pas
-pour le capteur de PMH c'est le coup classique avec la vanne EGR sur le dCi mais quand tu sait d'où vient le problème c'est plus facile
-pour l'ODB tu peux l'activer normalement sur l'authentique.
il faut que tu ais:
-les 3 points blanc sur le bout du commodo d'essuie-glace
-le compteur avec afficheur multi-fonction (là où il y a le "ok")
normalement c'est bon
-le cylindre que tu dis c'est la pompe de gavage
elle tourne quand tu est en préchauffage et s'arrête au bout de 30s si tu ne démarre pas
-pour le capteur de PMH c'est le coup classique avec la vanne EGR sur le dCi mais quand tu sait d'où vient le problème c'est plus facile
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
-pour l'ODB tu peux l'activer normalement sur l'authentique.
il faut que tu ais:
-les 3 points blanc sur le bout du commodo d'essuie-glace
-le compteur avec afficheur multi-fonction (là où il y a le "ok")
normalement c'est bon
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: 2.2 DCI 115 - Activation ODB
Bonjour,
pour répondre à Alex90, en effet, à priori mon Espace a les 3 points sur commodo et l'afficheur multi fonction.
Quelqu'un peut-il m'indiquer ou me transmettre la procédure pour l'activation de l'ODB? Je vois qu'on peut également activer le compte tour?
pour répondre à Alex90, en effet, à priori mon Espace a les 3 points sur commodo et l'afficheur multi fonction.
Quelqu'un peut-il m'indiquer ou me transmettre la procédure pour l'activation de l'ODB? Je vois qu'on peut également activer le compte tour?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Pour ce qui est de l'activation de l'ODB, il y a des topics ouverts à ce sujet,fais une recherche (outil rechercher en haut de la page) sur le forum tu ne pourras pas les louper.
Pareil pour le compte tour, mais là on ne peut l'activer mais il faut l'installer (il faut acheter l'afficheur et le brancher, c'est aussi simple).
Bon surf sur le site.
Pour ce qui est de l'activation de l'ODB, il y a des topics ouverts à ce sujet,fais une recherche (outil rechercher en haut de la page) sur le forum tu ne pourras pas les louper.
Pareil pour le compte tour, mais là on ne peut l'activer mais il faut l'installer (il faut acheter l'afficheur et le brancher, c'est aussi simple).
Bon surf sur le site.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: 2.2 DCI 115 - Démarrage impossible
un admin peut il supprimer l'adresse mail qui est dans le sujet ?
je l'ai eu par mail, mais il n'arrive pas à faire la suppression !
merci
je l'ai eu par mail, mais il n'arrive pas à faire la suppression !
merci
Re: 2.2 DCI 115 - Démarrage impossible
salut oliv, tu la vois où sont adresse mail ?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: 2.2 DCI 115 - Démarrage impossible
sur l'index du forum juste sous le titre !
pour info, c'est un collègue avec qui j'ai échangé ce matin !
c'est pour ça que j'ai fais cette demande !
pour info, c'est un collègue avec qui j'ai échangé ce matin !
c'est pour ça que j'ai fais cette demande !
Re: 2.2 DCI 115 - Démarrage impossible
ah oui effctivement j'avais pas vu
c'est sûr qu'il faut essayer de l'enlever
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !