Page 1 sur 1

Joint de culasse

Publié : 19 janv. 2004, 19:12
par Toscan
Bonjour,

Quel est le coût moyen de remplacement d'un joint de culasse sur
un espace 2.2l de 1991 (essence)

Je tremble déjà .....


/T

Publié : 19 janv. 2004, 20:18
par olivierd
A totre d'indication, 4500 F sur la 21 TSE essence ...

Publié : 20 janv. 2004, 13:54
par orval56
c'est pas le joint qui est cher, c'est le côut de la main d'oeuvre...car quelques heures à prévoir.
impossible de le faire toi-même ?
moi je me lance dans quelques semaines...
on verra. :P

Publié : 20 janv. 2004, 16:54
par Toscan
Si c'est possible, mais je n'ai pas le temps, et je crains de decouvrir
qu'il faut des outils spécifiques dont on ne peut se passser.

En plus je n'ai jamais vu un moteur aussi mal positionné sous un capot.

Je trouve cette voiture tres attachante, et en meme temps, je trouve que c'est un bordel infame sous le capot .... un moteur longitudinal sous un capot inexistant ..... il sont fous d'avoir fait cela .....
Cela s'appelle \"de l'etude à la truelle\" ou avec les pieds (au choix)

Vous avez vu ou est l'allumeur :(
Bon courage .....

Bon maintenant que je me suis défoulé,
je ne sais pas si je vais avoir a le changer (le joint de culasse), cela fume un peu blanc surtout au demarrage, apres cela se calme.

Mais d'abord il faut que je resolve le pb de non enclenchement de mes ventilateurs.

Orval, sur ton autre post tu dis que dans aucune revue technique il n'y a pas de sonde double, mais mon modele est avec clim, et lorsqu'il y a la clim, c'est toujours sur une page a part, et nulle part il y a les interactions
decrites entre la clim et le refroidissement ...

Voilà, enfin merci quand meme d'avoir tenté de me repondre, et
tiens nous au courant pour ton joint de culasse.

Une suggestion : si tu prenais des photos le long du demontage/remontage, tu pourrais nous faire ta propre revue technique, non ?

A+

/Toscan.

moteur longitudinal...

Publié : 20 janv. 2004, 20:53
par olivierd
C'est un moteur longitudinal, car à l'époque, la 25 avait un moteur longitudinal, ce qui m'avait beaucoup surpris... par contre il y avait beaucoup de place dans le compartiment moteur, au moins pour les versions Ts, parce qu'en V6...
Olivier

réponse joint de culasse

Publié : 21 janv. 2004, 08:41
par le gars
salut
est tu sure que c'est ton joint de culasse car si ton espace fume un peu blanc au démarrage et plus après ca n'est pas inquiétant a moins qu'il consomme un peu d'eau et que tu a une remontée de bulles assez importante dans le vase d'expansion
A+JY

Publié : 21 janv. 2004, 10:00
par Toscan
Non justement je ne suis pas sur et je souhaite vivement me
tromper, mais vu que mes ventilos ne se declenchent plus et que c'est madame qui conduit (tres bien dailleurs) cette voiture (bon OK en mecanique elle est inexistante, mais elle a d'autres avantages ) je ne sais pas si elle a surchauffé.

Publié : 21 janv. 2004, 19:06
par Anonymous
c'est exact qu'il est normal que ça fume un peu blanc au démarrage ...
Le problème est si ça continue à fumer !!!!!
Si ton niveau de flotte ne baisse pas, y a aucun souci pour le joint de culasse à priori.
Et entièrement d'accord avec toi pour dire que c'est un vrai merdier sous le capot.
Mais j'ai un poto qui a un espace 3 avec clim et toutes options, et alors là au secours .....
On cause même pas du V6 ou faut sortir le moulin pour changer les bougies.
J'ai aussi une volvo 240, et là c'est du bonheur pour bricoler.
@+

Publié : 22 janv. 2004, 09:43
par Toscan
Merci les gars, me voila un peu rassuré.
Pour la baisse du niveau de flotte faut que j'attende de faire un gros parcours ...

Par contre je pleure déjà a l'idée de devoir demonter la moitie du bastringue pour changer cette foutue sonde thermocontact

aie aie aie .......

Dis moi kikilblaireau, meme dans l'espace 3 il y a un moteur longi ?

A+

/Toscan

Publié : 22 janv. 2004, 13:04
par Anonymous
non, transversal, mais c'est pas mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!
@+

Publié : 22 janv. 2004, 15:22
par Toscan
Voila ce que c'est que de vouloir sacrifier aux lois de l'aerodynamique.

C'est nous qui paye (comme dirait MC)
Toutes nos caisses se ressemblent.

kiki, t'as l'air de t'y connaitre, tu sais me dire si effectivement je dois
tout demonter l'avant pour sortir la sonde thermocontact du radiateur ?

Merci.

Publié : 22 janv. 2004, 22:17
par Anonymous
Désolé, mais tu te gourres de \"spécialiste\" !!!!! faudrait plutôt voir avec Orval, Olivierd, Domdom, et j'en oublie ....
Moi y en a connaître juste les quelques galères qui me sont arrivées : chauffage, ventilation chauffage, mauvais contact sur commodo éclairage /klaxon....
Pour ton pb, tu peux toujours essayer sans tout démonter. Au pire, faudra peut être que tu débloques un peu le radiateur.
Si tu y arrives pas, tu en seras quitte pour remettre du liquide et faire une bonne purge.
A mon avis, faudra quand même que tu démontes des trucs, vu comment c'est gaulé là dedans. Par exemple pour enlever le bloc ventilation, ben faut d'abord enlever les essuies glaces, étonnant non ??
Autre exemple avec la courroie d'alterno que j'arrive toujours pas à retendre corectement. Ya même un goujon de fixation totalement inaccessible et même qu'il peut pas tomber par terre quand il est desserré because il est bloqué par le radiateur qui l'empêche de tomber. Je l'ai même pas trouvé celui là, c'est un mécano qui me l'a refixé .....
@+ et bon courage

lien entre ventilateur et clim

Publié : 03 avr. 2004, 00:42
par bernard
Sur les espaces essence ou diesel
Quand on met la clim les 2 ventilateurs de refroidissement s'enclenchent
Ce qui fait changer les vitesses de ventilateurs c'est la sonde
placées dans la durite en sortie de calorstat qui est à 2 seuil
regarde dans le forum
A problème clim sur 2.1DT 94
Jai eu ce cas et je connais
Si tu n'as pas de ventilateurs c'est normal que tu chauffes et perde du liquide par la soupape du vase d'expension
Si tu remet du liquide de ref le liquide RENAULT c'est le vert foncé pour moteur alu
A plus