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Re: revue technique pdf

Publié : 03 juin 2015, 16:03
par yves78
Bonjour

Soit c'est le MR du III, soit c'est le MR du IV. Mais il ne fait pas les deux.
Et coté moteur il peut etre spécifique au moteur
ex: N.T. 3426A
JE0 K - JE0 S
PARTICULARITES DE L’ESPACE EQUIPE DU MOTEUR G9T

Re: revue technique pdf

Publié : 08 juil. 2015, 15:19
par Cyril44
Bonjour,
Je cherche une MR ou rta du 2.0 dci 150 Ch. J'ai des soucis sur une vitre électrique passager.
Merci.

Re: revue technique pdf

Publié : 11 juil. 2015, 23:25
par douchdanouk
Bonjour

Je suis à la recherche de la RTA de l'espace 3 2.2 DCI 130 cv the race, je posséde une rta d'espace, mais celle ci ne parle pas du moteur 2.2 DCI 130 cv.
Je dois démonter la pompe haute pression qui fuit et je voudrais bien connaitre les finesses du démontage.

Merci pour votre aide.

Re: revue technique pdf

Publié : 12 juil. 2015, 07:20
par pontiac
Salut,

Ce qui me fait marrer... c'est que les demandes de PDF sont faites en majorité par des posteurs de 2 ou 3 messages... tiens tiens... :mrgreen:

Les gars cherchez mieux :!:

Exemple la dernière demande... cette RTA existe bien en bouquin suffit chercher sur le net ( lecoincoin, etc )

Ah oui c'est vrai... elle ne sera pas gratuite mais payante :!:

Pour finir, la dernière couche... relisez bien le 3eme post de ce sujet, celui du 14 Déc 2007, 11:13 ( rien n'a changé depuis ! )

Re: revue technique pdf

Publié : 12 juil. 2015, 10:12
par douchdanouk
Bonjour

Moi ce qui me fait marrer, c'est que je suis à la recherche d'une RTA, et j'ai jamais demandé à ce qu'elle soit gratuite et en pdf, je veux seulement éviter d'en racheter une ou le modèle que je dispose ne sois pas traiter dans la doc, c'est tout j'ai déjà acheter des RTA de mes voitures sans problème.

Cdlt

Re: revue technique pdf

Publié : 12 juil. 2015, 10:45
par pub2n
Bonjour
Dans ce cas , rare de celui qui veut bien payer ;) :
http://www.revue-technique-auto.fr/rta- ... 60311.html
Car il y a eu deux versions de la RTA pour le III :!: tu as surement la première .
Mais je crains que quelque soit la documentation de ce type, tu trouves ton bonheur car même dans les MR et NT (document Renault), personne ne parle de l'ouverture d'une pompe hp de DCI. Et pour cause, environnement sans la moindre poussière obligatoire, car la moindre impureté te fusillera un injecteur illico.
Tu pourras peut être trouver ton bonheur avec les références de la pompe sur le net en PDF, mais il va falloir causer anglais ou allemand pour l'étudier.

Re: revue technique pdf

Publié : 23 août 2015, 22:54
par stockybeb
hello

je suis a la recherche de la MR315 pour un 2.2 dci 130

je veux remplacer une p....tain de durite en alu placee sous le vase et qui descend sous la batterie...

le demontage est a rendre dingue a moins de demonter la moitie avant...:-)

merci d'avance

Re: revue technique pdf

Publié : 23 août 2015, 23:40
par Keni77
stockybeb a écrit :hello

je suis a la recherche de la MR315 pour un 2.2 dci 130

je veux remplacer une p....tain de durite en alu placee sous le vase et qui descend sous la batterie...

le demontage est a rendre dingue a moins de demonter la moitie avant...:-)

merci d'avance
Je l'ai sous les yeux mais je ne vois rien qui traite de ces durites ?
Edit : Autant pour moi, j'ai capté, je regarde pour en dire plus.
Edit Bis : je n'ai rien trouvé qui parle précisément comment démonter ces durites, si je ne me trompe pas, ce sont de durites "haute pression" qui vont vers la chaudière ?

Re: revue technique pdf

Publié : 24 août 2015, 10:41
par stockybeb
salut

oui c'est bien ces durites la...

si quelque part est mentionne le demontage je suis preneur...

je pars ce matin a demonter l'avant...:-(

Re: revue technique pdf

Publié : 24 août 2015, 13:00
par stockybeb
c'est fait...

apres avoir demonter bouclier j'ai eu acces a la chaudiere

et apres 15 ans de bon et loyau service un des colliers matra fixant la durite sur la chaudiere avait lache

le tout remonter c'est reparti....:-)

heureusement que je n'ai pas eu besoin de la sortir ca a l'air d'etre la m...de

Re: revue technique pdf

Publié : 24 août 2015, 13:09
par stockybeb
sans bouclier
20150824_114206.jpg
acces a la chaudiere
20150824_114211.jpg
durites vu du dessus a droite du vase
20150824_114224.jpg
sur la chaudiere
20150824_114231.jpg

Re: revue technique pdf

Publié : 24 août 2015, 18:27
par Keni77
Cool bonne nouvelle alors ;)

Re: revue technique pdf

Publié : 07 oct. 2015, 23:38
par @Spaza
pontiac a écrit :Salut,

Ce qui me fait marrer... c'est que les demandes de PDF sont faites en majorité par des posteurs de 2 ou 3 messages... tiens tiens... :mrgreen:

Les gars cherchez mieux :!:

Exemple la dernière demande... cette RTA existe bien en bouquin suffit chercher sur le net ( lecoincoin, etc )

Ah oui c'est vrai... elle ne sera pas gratuite mais payante :!:

Pour finir, la dernière couche... relisez bien le 3eme post de ce sujet, celui du 14 Déc 2007, 11:13 ( rien n'a changé depuis ! )
C'est des conclusions un peu rapides à mon sens ...... aussi rapide que l'arret de fabrication d'un haut de gamme par le constructeur et ......

Re: revue technique pdf

Publié : 18 févr. 2019, 19:15
par Aldo68
Coucou c'est toujours possible d'avoir les RTA? j'ai perdu (plantage informatique) celle que j'avais pour le 3 donc si quelqu'un avais sa?
Merci d'avance

Re: revue technique pdf

Publié : 02 juin 2019, 12:04
par segonds
bonjour quelqu'un pour m'envoyer la revue technique Espace 3 V6 2001 svp ? ??

Merci beaucoup

Salutations et bin dimanche

Re: revue technique pdf

Publié : 27 avr. 2020, 16:26
par sboylan
Bonjour,

Ca ne m'étonne pas que Renault nous les brise avec ses revues techniques. mais il avait cas pas nous abandonner !
On navigue en plein brouillard et faut commander tes pièces à la confiance...

Foutez vos pdf de revue techniques sur d'autres sites, une recherche et c'est réglé. Niveau partage d'information pour un véhicule que tu as déjà payé cher, plus les pièces qui coûtent chères...
Perso je me dis si Renault arrête de les produire (véhicule + pièce) c'est tellement légitime de partager les schémas de montage. Ça devrait être obligatoire contre l'obsolescence programmé. C'est l'enfer pour avoir des nomenclatures ou numéros de série sur schéma éclaté alors que c'est la bas pour en commander de nouvelles.
Scihub c'est bien pour les pdf, ça sert à la science mais pourquoi pas pour le reste hein ?

Enfin faut arrêter de défendre les constructeur de voiture qui s'en mettent plein les poches en faisant de la rétention d'information.
On veut faire une transition écologique ou pas ? on veut recycler d'avantage ou pas ?
Le minimum c'est de partager le savoir (je dis ça, je travaille dans la recherche et c#est le même problème)
pardon pour le coup de gueule. Le forum est tellement bien, tellement pro que je trouve ça dommage de s’arrêter la.
Partageons aussi le savoir des revues.

Bonne journée

Re: revue technique pdf

Publié : 27 avr. 2020, 16:45
par yves78
Et encore un, décidément ...
Au dessus de 200 000 km et plus de 10 ans ce n'est plus de l'adolescence programmée mais de la restauration ! :mrgreen:

Re: revue technique pdf

Publié : 22 févr. 2021, 14:22
par Fioulmaster
Stephane P a écrit : 18 mai 2008, 14:40 envoie-moi par MP le VIN de ton espace ainsi que le numéro de série du moteur

et surtout ton email pour que je puisse t'envoyer les docs.

et, si tu l'as, le code du moteur (G8T ou G8Tt ou G9T?)

exemple de code:


Moteurs


Essence

Bloc C:
- Cleon

Bloc D:
- D7D : 1.0
- D4D : 1.0 16v
- D7F : 1.2 & 1.2 GPL
- D4F : 1.2 16v - 75ch
- ??F : 1.2 16v - 100ch

Bloc F:
- F1N : 1.7 8s - 75ch
- F2N : 1.7 8s - 82ch, 90ch ou 92ch
- F3N : 1.7 8s - 94 ou 107ch
- F3P : 1.8 8s - 95, 100 ou 113ch
- F3R : 2.0 8s - 110 ch
- F4R : 2.0 16v 140 ou 172ch
- F4R T : 2.0 T 165ch
- F4R T : 2.0 T 225ch
- F5R (M1G*) : 2.0 ide
- F7P : 1.8 16s - 137 ou 140ch
- F7R : 2.0 16s - 150ch ?

Bloc H: rempaçant du bloc K, il sera décliné en 1400 et 1600
- H5M

Bloc J:
- 851 : 2.2 carbu 2 soupapes
- 829 : 2.0 carbu 2 soupapes
- J6R : 2.0 CARBU 2 soupapes
- J7T : 2.2 injection 2 soupapes
- J7R : 2.0 injection 2 soupapes

Bloc K:
- K7J : 1.4
- K4J : 1.4 16v
- K4M : 1.6 16v

Bloc L:
- L7X : 3.0 V6

Bloc M:
- M4R: 2.0 16v 140 ch
- M4Rt: 2.0 16v 200 ch

N7Q: 2.0 16s - 140 ch (d'origine Volvo)
V4Y: 3.5 V6

Bloc S:
- Sofim

Bloc Z:
- PRV : V6

Diesel

Bloc K:
- 1.5l dCi
- K9K BP : 65ch
- K9K HP : 88ch
- K9K THP: 110ch

Bloc F:
- F8M : 1.6l diesel (ex : R5, R11)
- F8Q : 1.9l diesel atmo 2 soupapes par cylindre (ex: Clio 1.9D)
- F8Qt: 1.9l diesel turbo 2 soupapes par cylindre (ex: R19 1.9Dt)
- F9Q : 1.9l dCi

M9R (M1D*): 2.0l dCi

Bloc G:
- G8T : 2.2l diesel atmo 3 soupapes par cylindre (ex: Laguna 2.2D)
- G8Tt: 2.2l diesel turbo 3 soupapes par cylindre (ex: Safrane 2.2Dt)
- G9U : 2.5l diesel turbo 4 soupapes par cylindre (ex: Master 2.5DCi)
- G9T : 2.2l dCi

J8S : 2.1Dt
P9X: V6 izuzu
V9X: 3.0l dCi V6 (dérivé du V6 3.5 l essence de Nissan)
ZD30: 3.0l dCi (140ch - Master)
Bonjour, vous allez peut-être pouvoir m'aider: je cherche les schémas électriques de l'habitacle (je viens de poster un sujet à ce propos. Je vous envoie un MP avec les infos nécessaires.