resalut à tous,
j'ai encore repondu a mon message sur les bruit moteur dci sans me connecter donc une fois l'aprobation faite vous pourrez le lire
désole
autre chose je vais changer ma cascade de pigons comme vous pourrez le lire et je voudrais changer mon embrayage en meme temps mais par mes soins
une question à ce sujet
faut il changer le volant moteur (bimasse ) ou puis je juste changer l'embraye seul
de plus ,faut il un outil special pour le faire ,le kit embrayage est a peu pres a 200 euros si je doit changer le volant moteur c'est encore 500 euros et avec le cout du changement des pignons (1500 euros quand meme mais 2800 euros normalement donc je le fait )
celà va me faire tres mal au porte feuille
merci de vos eventuelles reponse
@+
joujoucr
ps:pour alex90 ma distribe etait bien calée "dommage"
merci quand meme à toi!
Changement embrayage dci
Modérateur : Equipe du site
Changement embrayage dci
[s]espace 3 2.2 dci 115 avec carto changée 182000km 12/2000[/b][/i][/s]
fiat ducato 2.8d 11/2001 88000km
espace 3 2.0 16v fidji 69000km 2002
fiat ducato 2.8d 11/2001 88000km
espace 3 2.0 16v fidji 69000km 2002
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Resalut à toi
Je sais que pour le DT, NORMALEMENT, on ne change pas le volant bimasse, sauf que ce dernier à une fâcheuse tendance à rendre l'âme quand on veut changer l'embrayage (mon garagiste m'avais prévenu que cela pouvait arriver quand j'avais fais des devis).
Quand j'ai changé le moteur, effectivement le volant bimasse était HS mais il avait 360 000 km.
Le hic, c'est qu'on le découvre une fois qu'on a tout ouvert ........
Il y a de fortes chances que sur le DCI, le problème soit fort similaire.
Je sais que pour le DT, NORMALEMENT, on ne change pas le volant bimasse, sauf que ce dernier à une fâcheuse tendance à rendre l'âme quand on veut changer l'embrayage (mon garagiste m'avais prévenu que cela pouvait arriver quand j'avais fais des devis).
Quand j'ai changé le moteur, effectivement le volant bimasse était HS mais il avait 360 000 km.
Le hic, c'est qu'on le découvre une fois qu'on a tout ouvert ........
Il y a de fortes chances que sur le DCI, le problème soit fort similaire.
Re: Changement embrayage dci
salut joujoucr,
dommage pour la courroie! t'as plus qu'à alleger ton porte feuille
pour l'embrayage, c'est le même que sur le 2.2 dT comme la boite est quasi identique (seule la démultiplication change) et 98% des pièces du moteur dCi diffèrent du 2.2 dT. le bloc moteur et le volant moteur faisant partie des 2% qui reste.
dommage pour la courroie! t'as plus qu'à alleger ton porte feuille
pour l'embrayage, c'est le même que sur le 2.2 dT comme la boite est quasi identique (seule la démultiplication change) et 98% des pièces du moteur dCi diffèrent du 2.2 dT. le bloc moteur et le volant moteur faisant partie des 2% qui reste.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !