Liquide de refroidissement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jerome
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 20 déc. 2007, 14:53

Liquide de refroidissement

Message non lu par jerome »

bonjour,

j'ai un soucis avec mon espace 2,1td de 1991 225 000 kms que j 'ai achete a un particulier il ya 2mois

en fait le liquide de refroidissemnt ressort par le bouchon du vase d'espansion, j'ai donc change ce dernier mmais mm resutat! les durites sont dures et fumee blanche a l'acceleration mais la temperature ne monte pas , elle reste a un quart (laiguille temp)

probleme de purge?

j'evite les longs trajets et je roule trankil en dessous de 3000 trs/min

un premier garagiste renault me dit culasse feleee au moins 1500 € de frais

un deuxieme me dit peut etre une amorce, a surveiller....

j'ai rajoute 3Litres de ldr sur 2mois pour 3000 kms

dois je changer de jdc (il a ete change a 175000kms il y a 3ans)

culasse?

chgt moteur? mais a quel prix...


merci de me donner vos avis
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Même symptomes sur mon 2.1 dt à l'époque et culasse félée au niveau d'un siège de soupape.
Regarde sur le forum, le sujet a déja été maintes fois abordé (en espace phase 1 et 2).
D'autres avis vont surement suivre.
PS: tu peux laisser un petit post à la présentation des nouveaux pour préserver la convivialité du site.
A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
jerome
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 20 déc. 2007, 14:53

Re: Liquide de refroidissement

Message non lu par jerome »

ok merci

tu te souviens pour combien tu en avais eu pour la reparation?
boula

Re: Liquide de refroidissement

Message non lu par boula »

de toute maniére faut déculasser pour changer le joint puis une inspection de l'état si bon, verification avec surfaçage de cette derniére, pas d'autre moyen.
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: Liquide de refroidissement

Message non lu par darkangel77390 »

salut !! déculassé est une bonne chose mais n'oublions pas que si on déculasse on refait une distrib meme si elle a que 6 mois !!donc surfacer une culasse c'est bien mais penser au cout qu'il y a derrière !! un kit distrib faut compter aux environs de 80€ plus un surfacage de culasse qui m'a couté il y a un peu plus d'un an pour une astra break société la maudique somme de 480€ c'est vrai qu'on repart avec une bonne base mais si on n'a pas les moyens le probleme c'est qu'il faut jongler avec une deuxieme voiture si notre moitié en a une sinon c'est en BMdouble pieds lol
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Avec une culasse neuve et la distribution, env 8 000 F à l'époque (en 1995) soit 1 200 € chez un agent renault.
Il n'avait pas eu besoin de l'éprouver, la fissure se voyait et suintait.
Le moteur avait 140 000 km. Ensuite plus aucun problème jusqu'a ses 450 0000 km (quand je l'ai revendu).
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lole

Re: Liquide de refroidissement

Message non lu par lole »

salut,pour ma part ca ma couté 700€,changement de culasse /pompe a eau/distribution plus tout le reste et au final 3mois apres j ai changé de moteur,donc reflechi bien car si tu connais 1 bon mecano pas cher en 9h(on vient de le faire)tu depose et repose 1 moteur,mais a condition d avoir 1 bon moteur(le miena 57000km) et en meme temp change aussi distri et regarde bien la pompe a eau;si j avais pus a l epoque je l aurais changé car au deculassage mes cylindres etaient pas jojo et toujours probleme fuite ldrefroidissement(apparament bloc voilé car j ai deculassé pour voir et le joint etait nickel); donc a voir car si tu fais comme moi ca coute cher a la fin.........j ai quand meme recupéré la culasse :D

1° cout ca ma couté 700€ tout compris culasse et main d oeuvre pas chere je te rassure(200€ avec charge clim).
2° achat d1 espace avec moteur 57000km 1300€,mais je vend pas mal de pieces donc je pense que le moteur va me couté 500€ max et pour la main d oeuvre me suis arrangé avec le mecano v lui refaire sont escalier ch lui mdr donc c donnant pour la main d oeuvre sinon trop cher.

gere au mieux le truc car moi au bout d1 moment trop maarreeee.......

bonne continuation bye.
jerome
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 20 déc. 2007, 14:53

Re: Liquide de refroidissement

Message non lu par jerome »

merci pour vos reponses


a noter que ce moteur a deja eu un cgt de joint de culasse a 175000 kms il y a 3 ans

avec sous trait - rectif + epreuve culasse


pour l'instant je gere de petits trajets moins de 30kms avec chauffage a fond ds la caisse et le moteur ne monte pas en temperature
je laisse le liquide au mini voire moins...
et je degaze apres chaque trajet
puis continuer ainsi sans risquer de plus amples dommages sur le moteur?

je n'ai pas envie pour le moment de me lancer ds des frais eleves...


et ensuite je dois reflechir chgt culasse ou moteur?

a moins que ce ne soit autre chose non?
Répondre