Pb électrique Espace TD 91 : alterno ou batterie ??

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Anonymous

Pb électrique Espace TD 91 : alterno ou batterie ??

Message non lu par Anonymous »

Salut tout le monde.

J'ai un Pb électrique avec mon Espace TD de 1991 :
depuis toujours j'avais des sautes de tensions régulières, visibles uniquement avec les lumières en regardant le tableau de bord ou les phares qui \"clignotaient\" régulièrement !!!

Depuis 2 ou 3 jours, j'ai le témoin de charge qui s'allume en roulant pendant quelques bornes, puis s'éteint, se rallume 10 bornes plus loin, etc .
Hier : témoin de charge éteint au démarrage !! Pas bon .... Résultat : panne, plus de batterie ....... Normal .......

En démontant la batterie (pour la charger), j'ai remarqué q'elle est un peu \"enflée\" sur les bords !!!!
J'ai resserré toutes les cosses sur l'alterno et apparemment, tout était Ok de ce côté.

Problème d'alternateur ?? Charbons, régulateur ?? ou pont de diodes ???? Surtensions ?
Ou Pb de batterie qui est peut être un peu \"fatiguée\" !!!
Merci à toutes et tous

@+
Anonymous

re

Message non lu par Anonymous »

salut ,

essayes de tester la tension aux bornes de la batterie puis l'alternateur , normallement en accélerant , il faut que cela soit entre 13.5 et 14.8 V

Sinon peut-etre autre chose.

@+
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

J'avais déjà testé il y a quelques mois, et c'était bon !!!!!!!

Mais ça a pu (et même dû !!) se \"dégrader\" !!!!

Preuve supplémentaire : quand je l'ai ramené chez moi, après démarrage aux câbles, le compte tours ne fonctionnait pas .......... Hors, il est branché sur l'alterno !!!!!!!!!
Pour le moment, la batterie est en charge.
Ce qui m'inquiète aussi, c'est que le témoin de charge bagotte un peu : entre1.8 et 1.9 A.
Quand je l'ai mise en charge, il bagottait entre 3.2 et 3.5 A environ ...

A suivre .................
@+
Anonymous

re

Message non lu par Anonymous »

bon a part sa je ne pourrais t'aider plus ... :(

Je suis encore un novice dans l'automobile :oops:

Bon courage
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

Pas grave !!!!!!
Merci quand même
J'ai bien peur d'avoir les 2 à changer : batterie + grosse bricole sur l'alterno (régulateur + redresseur !!), sachant quela batterie a dû morfler à cause du régulateur ................
@+
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

ALterna ou batterie

Message non lu par bernard »

BONSOIR

Vérifie bien tes cosses de batteries 'toile emerie
ATTENTION les cosses avec les cones parfois l'ecrou est serré a bloc mais la cosse bouge parce qu'elle est toute bouffée d'acide
Vérifie toutes tes masses
batterie carrosserie
carrosserie moteur ou boite
Je l'ai deja vu sur TD mais le symptome c'était le démarreur faiblard
Répondre