Bruit sur le cable d'embrayage ! Que faire ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Glaude

Bruit sur le cable d'embrayage ! Que faire ?

Message non lu par Glaude »

Bonjour à tous! :D

Après 10000 Km en Espace 2000 GTS 1988, voici ma première révision qui arrive !

150000 Km : vidange, filtres, et remplacement de la pompe à essence.
Il y avait du flottement et du mou dans les freins, le garagiste me le confirme : plaquettes avant, kit de frein AR et roulements.
Malheureusement, toujours du flottement (pédale de frein qui s'enfonce de temps en temps plus loin que de normal);
Diagnostique final : Maitre cylindre défaillant.
Finalement, 2 jours plus tard et 700 euros plus léger, je récupère mon espace avec joies.
Il accélère toujours aussi fort, freine parfaitement.

Seul problème qui reste : le cable d'embrayage couine !
oui ! oui ! Quand j'embraye et que je débraye, c'est un couinnement intense qui gache un peu le plaisir.

Pour info, les bagues du cable d'embrayage sont neuves (changées à la révision) et devaient supprimer le bruit. Nada !

Alors avant de retourner au garage, je me tourne vers tous ceux qui ont eux ce soucis.

Graisser le cable ?
Le changer ?

Merci à tous :)
Jean Marc

cable embrayage

Message non lu par Jean Marc »

pour le couinement , je propose de pulvériser du WD40 (le mellieur dégripant) sur l'ensemble de la commande côté pédale (déposer les garniture plastique) en commençant avec le tube pour en mettre pile sur le cable et dans le début de la gaine, puis sans tube pour en mettre un peu partout sur les articulations ( axes de la pédale, du ressort de rapel, du secteur cranté de rattrapage de jeu automatique), puis de répéter ces opérations côté BV.
arnaudxb3

Message non lu par arnaudxb3 »

il y a pas mal de pub pour le WD40 sur ce forum , mais c'est vrai que c'est un bon produit et qu il peut résoudre ce probleme , personellement je changerais le cable mais je connais pas le prix........à essayer avant quand meme , bonne astuce !
Glaude

Message non lu par Glaude »

Merci pour vos réponses.

J'essai le WD40 et je vous tiens au courant ! :o

En cas d'échec, je passerai à l'option suivante. :?

Encore merci !! :D
Répondre