string(5) "17001" string(5) "17001" string(5) "17001" string(5) "14787" string(5) "14787" string(5) "14787" Passion Espace Club • pour les pros de la peinture - Page 2
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Re: pour les pros de la peinture

Publié : 01 nov. 2014, 10:11
par orval56
ah d'accord...ce n'est pas le même prix ...
à 31,50 le pot, ça calme un peu...

Re: pour les pros de la peinture

Publié : 01 nov. 2014, 10:12
par troublouse
Bonjour,
voila ce que j'ai trouvé sur ma LEA de 1986.
Epoxy.JPG

Re: pour les pros de la peinture

Publié : 01 nov. 2014, 10:31
par ph21
orval56 a écrit :
dans la fin de l'article cité, on parle bien de polyester, et la méthode de réparation est celle que j'ai utilisée..je commence à perdre mon latin :|
Pour retrouver ton latin :
-la page citée dans le site de Philippe Boursin s'intitule" carrosserie polyester" c'est un titre générique , il aurait du en fait l'appeler : carrosseries composites . Cet article fait un peu un historique des carrosseries plastiques, il cite dans un paragraphe Matra et explique bien les différences de matières et procédés pour Matra qui lui n'utilise plus du polyester mais bien de l'époxy.
-A la fin de l'article ,il reprends une étude de la RTC et de ACL pour les modèles Rodéo qui sont faits en polyester .
Ce dernier article s'intitule "réparation du polyester stratifié".

La méthode pour réparer le stratifié époxy est sensiblement la même mais il faut remplacer la résine utilisée par de la résine époxy .
Pour revenir sur ta question et sur la remarque de Pontiac, en fait on trouve bien en grandes surfaces de bricolage de la résine époxy ,il y en a dans les deux plus conues ici à Dijon et je pense que les autres magasins du groupe ont les mêmes offres ; j'en ai déjà utilisé de la marque soloplast qui est rès bien et très facile à utiliser .
Il est parfois donné le choix sur les bidons : "pour réparation " ou "pour stratification" . Il faut prendre la première .
La résine époxy est certes plus chère mais finalement pour réparer un panneau de carrosserie ou un pare choc on en utilise peu .Au final quand on compte les autres ingrédients , mastics , apprêts , peintures , abrasifs , la différence entre bien faire et faire mal sera vraiment faible sur les produits .
J'ai vu aussi que les pneus 165x15 sont moins chers que les 205x65x15 , mais je prends quand même les deuxièmes pour mon espace .

Re: pour les pros de la peinture

Publié : 01 nov. 2014, 11:16
par pontiac
...

L'on parle bien de la même chose, les prix que j'indique sont pour la Soloplast ! :wink:

Et c'est chez "castoch... là où tout est fastoch" comme le dit la pub... :D

Re: pour les pros de la peinture

Publié : 01 nov. 2014, 11:21
par ph21
Positivons et essayons d'avancer .
Le pot de 250g à 31.15 € , c'est chez Castomerlin ou chez leroyrama . Mais c'est un kit ou ils vous "offrent" 50cm2 de mat de verre et un bout de papier à poncer . Quand je vois le prix d'achat que j'ai , mais je suis "pro" et commande directement au fabricant de résines par plus grandes quantités , 100 kg minimum .
Comme pour tout, il faut chercher un peu pour trouver des prix plus corrects .
Capturer.JPG
là c'est 1kg plus durcisseur pour 27€ c'est déjà mieux.
Une autre piste, c'est d'aller voir les professionnels qui ne refuseront pas de revendre 1kg ou 5kg de matière et pourront aussi vous conseiller . Il vaut mieux y aller avec un pot vide , ça simplifie ;et un flacon pour le durcisseur .
Pour les tissus idem, ils vous les vendront 10 fois moins cher qu'en grande surface . Je ne refuse jamais pour ma part de céder un ou deux litres à vil prix , je prends ma marge normale sans plus , je ne compte pas sur ça pour vivre, je dépanne .
Pour un particulier les bonnes pistes me semblent être :
-les shipchandlers ou les marchands de bateaux
-les boites spécialisées dans la fabrication de composites
-les carrossiers industriels (ceux qui fabriquent et réparent les carrosseries de camions).

Re: pour les pros de la peinture

Publié : 01 nov. 2014, 11:33
par ph21
encore une autre piste , cette fois sur e bay :http://www.materiaux-composites.fr/62-resines.
Nota , vous aurez remarqué , c'est de la résine Vinylester , très bien adaptée pour nos besoins (si vous souhaitez je vous expliquerai)
donc 15.99 pour 1 kg
chez le même , ça :http://www.materiaux-composites.fr/mate ... -15kg.html
1.5kg pour 40€ , c'est de la résine époxy .
J'arrête de chercher, vous avez les pistes, c'est quand même beaucoup plus abordable que Castoche et finalement ,à trouver à des prix corrects c'est quand même Fastoche .

Re: pour les pros de la peinture

Publié : 01 nov. 2014, 14:01
par orval56
merci pour toutes ces précisions ...

Re: pour les pros de la peinture

Publié : 02 nov. 2014, 14:57
par pub2n
orval56 a écrit :merci pour toutes ces précisions ...

+1 ;)

Re: pour les pros de la peinture

Publié : 30 mai 2020, 09:17
par Ancien
Hello Je déterre ce postt comme je trouve pas de tuto sérieux plutôt,du genre stylo bille granules, acétone,etc.
la réparation ok, époxy mais ,entoilage, agrafes,ligature,épaisseur de charge mini,comment faire le B A BA
J'ai fabriquer dans le temps des coques de canoë pas epoxy en polyester je devrais m'en sortir(peut-être).
Afin de parfaire ma sollicitation,ma requête :
Consolidé durablement un pare-chocs en rab(démonter du donneur afin de récupérer l'attelage) qui comme vous vous doutez a les pattes cassées un bout manquant mais encore présent!
Question subsidiaire cousine le polyéthylène se recolle t'il?