Renault Espace GPL

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pa07

Renault Espace GPL

Message non lu par pa07 »

Bonjour,

j'aimerais connaitre les avantages et le inconvénients sur le Espace III et IV fonctionnant au GPL SVP?
J'ai entendu parler de casse moteur duent à un grippage de soupapes d'échappement sur certaine version GPL.

Pour ma part, je possede un 2L essence RXE et je souhaiterais le changer pour un modele GPL.


Merci d'avance.


PA07.
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Message non lu par thebybe »

espace 2l 8s,si tu n'est pas mécanicien,oublie.
le reste,je ne sais pas.
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
fkp 94

Message non lu par fkp 94 »

sur le V6 24 0 soucis par contre il faut quelque soit le moteur surveiller l'allumage.à noter que les installateurs refuseront quasi systematiquement le montage sur tuture de plus de 100.000 kms.à noter aussi que les moteurs anciens avec reglage de soupapes necessitent justement d'etre réglés plus regulierement pour eviter tout soucis.sur les E4 les moteurs etant tous modernes aucun soucis.par contre sur le 2l turbo peu d'installateurs seront ok pour le faire car peu sont competents et pourtant ca fonctionne tres bien.
gpl330
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2008, 16:31

Re: Renault Espace GPL

Message non lu par gpl330 »

Bonjour , j' ai un espace 2l 8s de 98 qui a maintenant 195000 et mes soucis ont étés les bobines d' allumages ( réputées fragiles sur ce modele car une pour deux cylindres et vernis pas trés fiable ) . A par cela depuis que j' ai trouvé le garagiste qui vas bien pour un réglage dans l' année plus de pb .
La finition laisse a désirer ( poignées plafond qui cassent , volant qui vieilli mal ) mais le GPL n' a pas posé de gros pb si ce n' est la surveillance et le changement quand il le faut des bougies et filtre a air .
A part cela je conseillerai un moteur plus puissant ( 16 S ou V6 ) car le 8S me parait un peut juste .
Au niveau conduite les gaz d' échapement du GPL sont plus chaud donc en cas de long parcours attention au gros régimes assez longtemps si on veut conserver ses soupapes en bon état .
A+
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Renault Espace GPL

Message non lu par francois64 »

Bonsoir
effectivement, sur V6, pas de problème car moteur peu sollicité en général; mais vu les conditions de circulation actuelle, je pense que ça passe aussi sur un 2l récent!
Avant le 24V, j'avais fait installé un V6 de 1993 à 120000 km, il en a aujourd'hui 303000, il roule toujours!

Sinon, voir ici:
http://forum.aceboard.net/?login=879
Voilà.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

je confirm aucun soucis sur l'espace V6 24V pour monter un systeme GPL, la culasse est d'ailleur dimensionner pour (car le GPL genere surchauffe par rapport au SP), d'ailleur quelque espace V6 24V etait vendu monte origine renault GPL...
Le ratrapage soupape echapement est automatique donc pas besoins de faire un reglage tout les 25 000 comme sur certain moteur plus ancien.
Sur un 2L attention a se reglage et a la culasse qui n'est pas prevu pour a la conception...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Répondre