GPL et allumage / admission
Modérateur : Equipe du site
gpl et allumage / admission
Bonjour , j' ai un espace 3 , 2L 8 s de 98 , la fiabilité des bobines n' est pas top , le boitier de filtre a air peut soufrir d' une détonnation malheureuse ( sauf avec un flash over , merci Tchang ) et des bougies / cble d' allumage hautes performances peuvent améliorer couple conso / perfo . Quelqu'un a t il creusé le sujet ??
			
			
									
						
										
						Re: gpl et allumage / admission
salut
oui il faut metre un " over flache" sur le boitier du filtre a aire
 
oui moi aussi j'ais eu pas male de pafff danc la boite a aire...
et c'etait bien les bobine d'alumages qui sont en cause donc je l'ais est remplacer par des bobine de la 16v et plus de souci
			
			
									
						
										
						oui il faut metre un " over flache" sur le boitier du filtre a aire
oui moi aussi j'ais eu pas male de pafff danc la boite a aire...
et c'etait bien les bobine d'alumages qui sont en cause donc je l'ais est remplacer par des bobine de la 16v et plus de souci
- pontiac
 - Fou (folle) du volant

 - Messages : 19902
 - Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
 - : : :
 - Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
 - Finition : Cyclade
 - Année : 1995
 - : : :
 - 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
 - finition : Cyclade
 - Année : 1996
 - : : :
 - 3ème modèle : [Autre]
 - Finition : [Autre]
 - Année : [Autre véhicule]
 - Localisation : En contrée Viking
 - Contact :
 
Re: gpl et allumage / admission
Salut,
Cela s'appelle exactement un "flash-back"
 il existe des petits kits pour eviter que le boitier a air éclate... ou faire un trou (rond), fabriquer un couvercle sur charniere, le tenir fermé de l'interieur par un leger ressort de maniere a ce qu'il s'ouvre vers l'exterieur pour laisser echappé le flash-back (rare tout de même sur véhicule entretenu)
Vu sur le net mais sait plus où !...
			
			
									
						
							Cela s'appelle exactement un "flash-back"
Vu sur le net mais sait plus où !...
Espace II 2.2i   ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... ) 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


  Pas de questions techniques par MP  
			
						Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Re: gpl et allumage / admission
il est vrai que depuis que j' ai compris l' interet du couple bougie / filtre a air je n' ai plus eu de probleme de ce type mais un montage avec des bobines et fils de bougies plus performant doivent améliorer la combustion donc la conso .
			
			
									
						
										
						
