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échappement

Publié : 27 avr. 2008, 13:36
par Ciol69
Bonjour à tous

mon V6 commencais à faire un joli bruit de V6, pour moi, mais pas forcément pour la faune en bleu qui se promne sur le bord des routes, bref, silencieux percé, et des trous dans chaque coudes du tuyeau, à remplacer, bref, la voiture étant sur la fosse, je vois d'emblée que ca a l'air bien facile de faire ca, j'achète mon pot plus les silents blocs (un peu plus de 400€ pour ma plus grande joie, et celle de mon banquier aussi), et ce matin, j'entreprend de le changer, quelle furent mes surprises...

1 - la bride entre le cata et le pot de détente pour joindre les deux, elle se désserre comment? c'est tout rouillé, le filet est foutu, l'écrou soit c'est du 15,5, soit c'était du 16 qui s'est bouffé, tjs est il que 15 ca passe pas, et 16, ca rippe autour de l'écrou (1l de dégrippant, rien n'y fait)
2 - le tube passe au dessus de l'essieu arrière, et moi, je fais comment pour passer tout le bordel entre l'essieu et le plancher de la voiture? je ne veux pas tout démonter non plus, je n'ai ni les moyens, ni la connaissance pour le faire, alors si quelqu'un maitrise, ca pourrait être super sympa

et moi qui m'ensait que ça allait être une ballade de courtoisie, et ben je m'en mord les doigts :x :x :evil:

Re: échappement

Publié : 27 avr. 2008, 13:45
par alainbo2000
Salut avec une pince étau pour bloquer ton écrou de 15.5 ça devrait le faire

Publié : 27 avr. 2008, 13:54
par Ciol69
ben j'sais pas si t'as vu comment c'est branlé là dessous, mais il n'y a pas bien la place quand meme, c'est ca la misère, j'ai bien essayé avec une clef à molette, mais la plus petite que j'ai elle fait déjà 50cm de long, c'est la merde, et puis l'écrou, maintenant, vu que j'ai bien forcé comme un connard, ben il est bien matté (pas encore rond, mais bien cuit)

merci pour l'idée quand meme

Re: échappement

Publié : 27 avr. 2008, 14:02
par alainbo2000
non je ne sais pas comment c'est foutu mais essaie sinon avec une douille à 12pans même si tu forces un peu pour la rentrer, une fois démonter il faudra changer les écrous....Pas d'autres solution Bon courage

Re: échappement

Publié : 27 avr. 2008, 14:28
par orval56
disquer et remplacer, pas le choix...
:wink:

Re: échappement

Publié : 27 avr. 2008, 14:49
par alainbo2000
oui mais apparement il n'y a pas la place si j'ai bien tout compris
Si tu utilise une disqueuse fais tout de même attention c'est un essence

Publié : 27 avr. 2008, 14:56
par Ciol69
oui, bon au pire, je fais sauter le collier, je le change, ou la vis, auquel cas, je remplace juste le boulon, comme ca, je met de l'inox, mais comment le sortir vu que le tube fait un joli coude au dessus de l'essieu arrière
Alors pour sortir le vieux, pas de souci, je le découpe, mais apres, il faut rentrer le neuf quand meme et vu le prix, je ne vais pas m'amuser à le trancher, ca serait ballot

Re: échappement

Publié : 27 avr. 2008, 15:33
par EAime
Slt !

J'ai eu la même farce sur ma R21TXE, pour sortir le pot....

Seule solution : Lever la roue ARG, ça va te faire gagner en gros 15 bons cms, suffisants pour passer le tube que tu auras pris soin de faire tourner sur lui-même, jusqu'à ce que tu sentes qu'il vient sans forcer.

Pour le collier.... méthode "grand moyens": disqueuse et collier neuf. Y'a que ça de vrai !!!!

Bon dimanche quand même !!!! :wink:

Publié : 27 avr. 2008, 21:18
par Ciol69
ben merci les gars, m'enfin, EAime précise bien, je vais encore faire ma vache à lait, enfin, je vais tenter de faire sauter le collier et lever la caisse, je vous tiendrai au jus
Ciao et merci

Re: échappement

Publié : 27 avr. 2008, 21:25
par tchang
salut
oui se n'est pas evident...
donc faire sauter le colier rouiller et le remplacer puis lever l'ar de l'espace ,déboquer le bas de l'amartisseur pour plus de jeux (les deux roues)
pour sortire l'ensemble pot intermédiere et silensieu AR car il est en un seul bloc , je l'ais fait sa passe :wink:

a plus tien nous au jue :arrow:

Publié : 27 avr. 2008, 22:40
par Totor33
Bonsoir.....Moi la disqueuse quand je peux éviter sous une voiture....j'évite...
Tu as la solution du coupe boulon....qui à mon avis est moins dangeureuse..


A+

Publié : 28 avr. 2008, 12:52
par Ciol69
bon, ben je vais appeler renault pour commander le collier, et je me lance, ouaiss!
Dans quoi je me suis embarqué encore, des fois, chuis un peu con, mais bon, bref, comme j'ai pu lire dans un sujet, et si le vrai luxe, c'étais l'espace!!! alors faut bien mettre les mains dans l'cambouis, et s'y jeter, quand on voit le prix d'entretien!!!
Je ferai un petit sujet à l'occase là dessus
bon, et bien merci pour vos conseils, si vous avez d'autres idées, elles seront bienvenues, je vous tient au courant, et puis si le coeur m'en dit, je mettrai des photos "comment changer un pot soi meme.
mais au pire, j'ai vu des choses là dessus : Si je coupe le vieux et le neuf en deux (parce que j'ai juste mon silencieux de foutu!) donc, si je le coupe en deux, et que je l'enfile dans un raccord, deux points de soudure, et roule ma poule, ca donne quoi avec les nouveaux CT?
et puis est ce que c'est du déja fait??
bon allé, je vous tient au jus
à +, faut que j'retourne au turbin!!

Publié : 28 avr. 2008, 20:21
par Ciol69
voilà les nouvelles les gars :
j'ai découpé le collier avec une lame de scie à métaux, jusqu'ici, tout va bien, je fais sauter les silents blocs, je cale le tout tant bien que mal, je démonte la roue de secour, bref, je me fais chier comme un rat crevé, jusqu'ici tout va bien, je sors le tout tant bien que mal, je le pose à coté de l'autre, et là, surprise, je vous laisse deviner

et oui, c'est pas le même qu'ils m'ont vendu!!!!

ca, c'est fait,

mais au moment ou j'ai démonté la roue de secours, le poste s'est mis à grésiller, et le voyant de l'air bag s'est allumé, c'est grave doc?

à chaque fois que je fais quelque chose dessus, j'ai une merde, la dernière fois, la boite (1000€) cette fois l'air bag, ...

bref, demain, je vais chez renault, je casse tout, et apres, on discute, ca fait deux fois qu'ils me vendent la mauvaise pièce,

bref, voilà les nouvelles neuves du jour

à+ ciao

Publié : 28 avr. 2008, 21:20
par patespace
tu m'étonne ça brise l'élan au point de vouloir leur cas... le gueu... !
mais bon, l'engueulade c'est déjà pas mal et toléré!

Publié : 28 avr. 2008, 21:24
par Ciol69
t'inquiète, je dis ca, je dis ca, mais je suis un pacifique au fond, mais bon, c'est la deuxième fois que je me retrouve avec une pièce à la con chez eux, alors bon, ca commence à faire

allé, zen restons zen, du sang groid dans les veines, zen...

Re: échappement

Publié : 28 avr. 2008, 21:30
par patespace
:lol: 8)

Re: échappement

Publié : 30 avr. 2008, 19:14
par Ciol69
Yes :D

Bon chuis passé chez renault ce matin, et ils ont déja eut ce souci!! aparemment, les pots ont été modifié, apres appel chez matra, confirmation fut faite, il faut rajouter encore une taule à 36€ :evil: , et une entretoise à 12€ :evil: :evil:

voilà à+

Re: échappement

Publié : 02 mai 2008, 19:52
par superguppy
Slt, moi aussi j'ai changé l'arrière du pot, je l'ai acheté chez carter cash, je sais pas si tu en as un par chez toi. J'ai payé 100€ un ami me l'a monter il a tout coupé avec la disqueuse a mis un manchon avec 2 collier + de la pâte pour le tout. Et voilà
car moi aussi je suis allé chez renault mais laisse tomber, c'est cher . Sinon va chez la SIFA, FPA ou AD, ils sont moins chère. Bon courage

Publié : 04 mai 2008, 00:39
par Ciol69
ca y'est, je l'ai remonté, heureusement, un collègue m'a donné un coup de main, bon, il manque encore une taule, celle qui protège la roue de secours de la chaleur, mais bon, c'est déjà pas mal, alors j'ai tout remis, et la, re surprise, le tube qui fait le coude au dessus de l'essieu, ben il touche le chassis, donc, on prend la meme, et on recommence, parce que là, ca fait un de ces barouf, la m... et en plus, à force de cogner, ca va l'user, rouiller, et va falloir le rechanger, alors je m'en occupe des que j'ai un bout de temps

sinon, ca ronfle bien, toujours un aussi beau bruit ce V6

Ciao à+

Re: échappement

Publié : 06 mai 2008, 21:58
par Ciol69
:x :x :x allé, j'ose vous le dire????
la misère, je vais vite changer de garage moi, je suis tombé sur une bande de bras cassés sertis de mains gauches percées :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

bref, j'ai remis le luxe sur la fosse, et en fait, c'est toujours pas le meme qu'avant, donc à savoir, l'ancien, il était courbé dans le sens de la hauteur, mais droit dans le sens de la longueur, celui ci est courbé dans le sens de la longueur en plus de la hauteur :cry: :cry: :cry:

450€ de pièces, 8h de boulot tout seul sous les étoiles, des centaines de putain, de merde, de ca me fait chier, et autres jurons, au moins deux heures chez rino à parlementer, et, ca va pas, il manque des pièces, et faut que j'y retourne :!:

ET SI LE VRAI LUXE, C'ETAIT L'ESPACE!!!

allé, bonne soirée à tous, suite au prochain épisode

Publié : 09 mai 2008, 12:58
par Alexenko
bonjour est il normal que le catalyseur sur l espace III v6 casse régulierement?

Re: échappement

Publié : 14 mai 2008, 12:43
par Ciol69
:? et bien ca va finir que je vais aller chez rino avec tout le bordel, et ils vont se démerder comme des grands garçon pour aligner ce tas de m... parce que moi, j'en ai marre d'y aller tout le temps pour qu'ils me répondent "tout va bien, on a appelé matra, tout devrait aller nickel, donc, pour finir, ils vont regarder de leut propres yeux

ciao à+

Publié : 14 mai 2008, 12:45
par Ciol69
[quote="Alexenko";p="45235"]
bonjour est il normal que le catalyseur sur l espace III v6 casse régulierement?
[/quote]

ben le mien, 95 000km, et pas encore eut la casse du cata, mais j'espère que ca ne va pas m'arriver, sinon, je le vide

Re: échappement

Publié : 14 sept. 2008, 13:16
par Ciol69
je reviens à la charge avec mon super échappement tout neuf :

Je maintient mordicus que les nouveaux échappement du V6 ne sont pas cintrés pareils que les anciens, bon, chuis pas mécano, mais j'ai des yeux, renault me l'a "réglé" une première fois, par régler, j'entend forder dessus comme un connard avec un pied de biche, ca, je suis capable de faire, mais bon, il me semble pas que celà sois tres "catholique" (en période de visite du pape, c'est le cas de le dire" bref, apres 10 000km, re bruit, donc, retour au réglage, bref, meme pas 2000 km plus tard, ca refais du bruit, je commence à en avoir un peu plein le c... dos (ca fais moins grossier, n'est ce pas)

Bref, est ce que je suis le seul de ce forum à avoir un V6 avec un pot neuf avec modif matra???