çà risque de coûter cher car il faut déposer le moteur (pas de place pour enlever la culasse), et il faut le matos adéquat pour enlever le moulin donc...
je te souhaite bonne chance, surtout pour le coût...
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé 205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km) twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch ! Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km) Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Si la culasse est ok çà va... sinon si elle est hs (fissurée) c'est 1500€ qui faudra sortir du porte monnaie... une connaissance ( un beauf ) vient de subir le triste sort...
[ marre de ce pu**in de voiture que des em m**des je le revends pour revenir au II et essence ] dixit lui même
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
salut tonton40, le 2.?2 dCi et le 3.0 V6 sont tous les 2 les seuls moteurs de l'espace 3 où il faut déposer le moteur pour pas mal d'opération (surtout le V6), y compris le joint de culasse.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé 205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km) twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch ! Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km) Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
+1 avec Alex, il y a plus de place pour les 2.0 essence, et ce n'est pas le cas pour les 2.2 (dt et dci) et V6.
Le hic pour déculasser sur les diésel 2,2 dci, c'est que tu as les carters latéraux à déposer avant et c'est galère à faire le moteur dans le berceau, et pour la repose, cela risque d'être très délicat.
Néanmoins, c'est peut être gérable sur les dt et dci si tu démontes la pompe à injection (et son support ) pour gagner de la place, c'est juste une supposition. Mais de toute façon, il faudra que tu déposes le turbo aussi avant tout pour pouvoir sortir ce petit monde...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
bonjour merci pour vos réponses.
je crois que je vais laissé faire un pros pour cette manip.
on vera bien le tarif...
apres je la vends
merci à tous
ps:si ça interesse quelqu'un espace 3 2.2 dci 130 the race avec regulateur, odb
surtapis integrale ,attelage 2 pneux neuf.
113000 kms
prix faire offre.