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Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 04 déc. 2014, 07:06
par falcon60
Je suis obligé de laisser le potar un peu sinon le moteur demarre mais dès que j'accélère il s'étouffe donc il joue son role de starter en gros

La sonde lambda ne commence a joué son role qu'au bout de 2 minutes (temps de chauffe d'elle meme )

Je vois au plus rapide pour le kit
Avec ma trésorière

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 04 déc. 2014, 07:30
par EAime
falcon60 a écrit :Je suis obligé de laisser le potar un peu sinon le moteur demarre mais dès que j'accélère il s'étouffe donc il joue son role de starter en gros

La sonde lambda ne commence a joué son role qu'au bout de 2 minutes (temps de chauffe d'elle meme )

Je vois au plus rapide pour le kit
Avec ma trésorière
Salut Johan,

A 20 roros, je ne pense pas qu'elle râle ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 04 déc. 2014, 10:28
par hyppolyte
la VS démarrait très bien avec le V6 3.5...l'espace c'était de pire en pire ...4-5 fois minimum ...

normal car bougies froides GPL alors que le e85 aurait besoin du contraire ...

j'ai dérivé la connexion de la sonde d'eau , mis une résistance de 20 kohm sur un bouton poussoir à contact permanent ...

quand j'appuie ça ouvre le circuit ça passe par la résistance et hop ça démarre ...je reste appuyé 10 sec environ ... avec ce type de poussoir pas d'oubli possible ...

j'aime pas trop le potar car on peut oublier de le remettre vraiment à 0 et sur une sonde aussi importante au niveau de la gestion du refroidissement ça craint ...

pour un enrichissement plus permanent vaut mieux jouer avec une résistance/potar sur la sonde d'air sur le débimètre et ne jouer sur la sonde d'eau que pour le démarrage

bon 20kohm c'est trop ...le moteur démarre trop fort à froid... je vais passer à 10kohm

cout 1.20 euros

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 04 déc. 2014, 11:55
par falcon60
C est ce que j'ai potar de 10k

Mais je me répète si je le coupe aussitot , des que j accélère elle s'étouffe

Sinon il faudrait demarrer et attendre 2 minutes que la lambda reagisse pour evite l'étouffement

Mais le poussoir peut etre mis en série avec le potar pour évité l'oubli je vais médité a cela

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 04 déc. 2014, 12:07
par bloom
EAime a écrit : Il va falloir mettre un peu de SP pour faciliter les démarrages à froid (en gros, 10L/plein)
je fait de même et pas de souci pour le demarrage a froid, 3h ou 4h du matin tous les jour

mais je vais me laisser tenter pas ce fameux boitier tout de même

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 07 déc. 2014, 01:23
par Pilou29
Il y a d'autres solutions bien plus efficaces et bien moins onéreuses.

Re: Re : Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFL

Publié : 07 déc. 2014, 09:38
par falcon60
Pilou29 a écrit :Il y a d'autres solutions bien plus efficaces et bien moins onéreuses.
La suite pilou la suite :D:D

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 07 déc. 2014, 10:41
par pub2n

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 23 déc. 2014, 18:32
par EAime
Pilou29 a écrit :Il y a d'autres solutions bien plus efficaces et bien moins onéreuses.
Bonsoir,

On va clore par ça :

Comment démarrer au 1/4 de tour à froid ???

Grâce à la boite magique de troublouse !!

ICI :

Début 11h45, fin à 13h30 !

Ca marche !!!

Je me suis basé sur l'expérience des "démineurs", surtout au niveau du diamètres des fils électriques pour la faisceau des sondes et thermistances.

Voilà en image :

- Le kit et son mode d'emploi :
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- Le receveur :
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- Retrait de la préchambre d'admission d'air, et localisation de la sonde de température d'eau :
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- L'emplacement où sera situé le boitier :
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- La sonde à portée de doigts !
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- Le petit fil rose !!!

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- C'est coupé, on passe aux choses sérieuses !!
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- Même chose sur l'autre partie du fil, on rallonge un peu les fils, on gaine ça à la thermorétractable..
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- On place tout cela dans une gaine de protection (quand je vous dis que j'ai horreur des fils qui trainent (et ça fait plus propre ), on branche sur le boitier en suivant les instructions :
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- Puis, vient le tour du positionnement de la thermistance, sur la durite qui chauffe la première (même chose, elle est gainée et branchée sur le boitier) :
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- Le tout en place, branché au "+" après contact et à la masse :
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- Fermé...., ni vu, ni connu...... "Kecese que c'te boite lô ???? :mrgreen: :mrgreen:
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L'instant crucial : Contact, démarreur...........................................................................................................................................................................................,

et VRAOUMMMMM !!!!!! :D :D :D :D :D

Déjà, c'est gagné !!!


On laisse tourner, le temps de monter en température, on range le fourbi.

Arrêt moteur (à 2 barres de température...), on sort le reliquat du matériel, va boire un coup, on revient, contact, et re VRAOUM !!!!! :mrgreen:

Ca a l'air gagné !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Test grandeur nature demain matin, pour faire les courses...... On verra !!! :wink:

En tous cas, encore MERCI à Yves !!!! :D :D :D

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 27 déc. 2014, 07:57
par falcon60
qui a parlé de boire un coup ??

mes oreilles sifflent :D

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 27 déc. 2014, 08:07
par EAime
falcon60 a écrit :qui a parlé de boire un coup ??

mes oreilles sifflent :D

Trop tard !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 29 déc. 2014, 11:12
par EAime
Salut les Copains !!

Bon, le système a trouvé ses limites ce matin, à 05h... -10°.... et là, ça a eu beaucoup de mal à partir ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Mais, c'est parti au 4ème coup de démarreur, quand ça ne partait pas du tout avant !!!

Jusque -5/-7°, ça partait sans trop de soucis (2-3 coups), avec le système d'Yves, au 1er coup !!!

Donc, 5L de SP98, histoire d'attendre des bougies spécial GPL qui devraient compléter le tout ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca caille, mais quel bonheur d'avoir du soleil !!! :D :D 8)

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 29 déc. 2014, 14:18
par Nickou91
Bonjour.
Idem ce matin malgré 10 litres de sp95 dans le plein, j'ai dû insister 7 fois avant de pouvoir démarrer. -5 affichée au tableau municipal.
ça commence à m inquiéter en plus avec le plein je ne fais que 595 kms.
Est ce normal ??

Cdlt

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 15 janv. 2015, 21:52
par Nickou91
EAime a écrit :Bonjour,

+ 1 aussi pour la biellette de couple (+/- 80€ sur osc****), - 10mn pour le changer.

Conso d'huile + moteur boiteux = poulie de déphasage en fin de vie, n'assurant plus correctement la circulation d'huile nécessaire au bon fonctionnement des poussoirs hydrauliques.
Bonsoir,

Juste pour un retour sur la question.
La journée était dure aujourd'hui pour ma santé :( et pour mon porte-monnaie. :x :x :x au garage
Changement de la poulie de déphasage par une neuve + biellette de couple + filtre essence
distribution complète
kit accessoire complet car la courroie couinait et galet tendeur cassé au niveau ressort.
vidange complète et changement de tous les filtres
changement de la pompe de direction assistée car il y avait une grosse fuite.

Surprise du chef : quelqu'un a essayé de démonter mes jantes 17" car j'ai mis 2 écrous antivols sur chaque roue et veux de devant ont été forcées. :twisted: :twisted:

après essai, la nenette ne tremble plus, pas bruit au démarrage et elle pète la forme sur l'autoroute. 8) 8) :lol: :lol:

Un grand merci à tous pour vos conseils et vos aides d'une valeur inestimable.
8) 8)

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 15 janv. 2015, 21:53
par Nickou91
sans oublier le calage moteur