distribution
Modérateur : Equipe du site
distribution
salut a tous. est ce que qqn a la revue technique espace 2.2dci car je n arrive pas a la trouver et j ai ma distri a faire . sa me coute 800€ au garage alors que je vois que ce n est pas obliger de changer la pompe a eau sur certain model .peut on faire la distri soi meme ? merci de vos reponses.
espace 3 long 2.2dci 130cv ,r21 d
Re: distribution
slt ,
Selon le kilométrage je te conseille quand meme de changer la pompe a eau (environ 90€) ,meme si elle n'est pas entrainée directement par la distribution.Au moins tu es tranquille et c'est plus facile d'acces pour la changer
Selon le kilométrage je te conseille quand meme de changer la pompe a eau (environ 90€) ,meme si elle n'est pas entrainée directement par la distribution.Au moins tu es tranquille et c'est plus facile d'acces pour la changer
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- doudou espace92
- Sur la nationale
- Messages : 272
- Inscription : 28 mai 2005, 14:15
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : bagneux 92
Re: distribution
bonjour
moi,je les fait faire par un mécano de chez renault au black mo 150e,plus les pièces pompe a eau y compris.
le mieux tu va chez ton vendeur et tu lui pose la question ,et tu vera bien,moi c'est ce que ,j'ai fait.
c'est vrai c'est pas bien pour les garages mais bon tout le monde si retrouve ,
(quand il verons leur prix a la baise ca y ras mieux)
car plus de 800e,il nous vois arrivé de loing ,
j'aurais pu le faire moi meme mais pour le callage des arbres variable,jamais fait .
sur tous les autres pas de problème, mais là !.
moi,je les fait faire par un mécano de chez renault au black mo 150e,plus les pièces pompe a eau y compris.
le mieux tu va chez ton vendeur et tu lui pose la question ,et tu vera bien,moi c'est ce que ,j'ai fait.
c'est vrai c'est pas bien pour les garages mais bon tout le monde si retrouve ,
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
car plus de 800e,il nous vois arrivé de loing ,
j'aurais pu le faire moi meme mais pour le callage des arbres variable,jamais fait .
sur tous les autres pas de problème, mais là !.
Dernière modification par doudou espace92 le 14 mai 2008, 19:34, modifié 1 fois.
Re: distribution
La mienne est actuellement chez Reno; le gars m'a dit par téléphone que finalement sur ce modèle (2.0 16s) pas besoin de changer la pompe à eau (l'auto a 30.000 kms, peu roulée) car ne présentait pas de fuite et pas entrainée par distrib.
D'autres Reno m'avaient dit qu'il fallait mieux le faire....
Sans la pompe, je crois que c'est 550 euros; c'est sur c'est cher, mais c'est un truc que tu dois faire sur toutes les autos et tous les 5 ans max ou 120.000 kms.
Sur un ancien véhicule, je pense que ça vaut le coût si tu es bricolo de le faire toi même mais s'il est peu kilométré et si tu n'as qu'une auto (c'est mon cas et c'est pour ça que je la bichonne), j'estime qu'il est raisonnable de le faire faire.
D'autres Reno m'avaient dit qu'il fallait mieux le faire....
Sans la pompe, je crois que c'est 550 euros; c'est sur c'est cher, mais c'est un truc que tu dois faire sur toutes les autos et tous les 5 ans max ou 120.000 kms.
Sur un ancien véhicule, je pense que ça vaut le coût si tu es bricolo de le faire toi même mais s'il est peu kilométré et si tu n'as qu'une auto (c'est mon cas et c'est pour ça que je la bichonne), j'estime qu'il est raisonnable de le faire faire.
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
moi j ai eu le probleme avec une boite de vitesse d espace 2 fait chez renault apres 6000 klm probleme de boite et la aucun soucis avec renault reparation et pret d un vehicule
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
mon copain a une safrane 2.5 dt il a change la couroie de distribution et apres 1000 bornes la couroie a cassee il a pleure
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
- doudou espace92
- Sur la nationale
- Messages : 272
- Inscription : 28 mai 2005, 14:15
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : bagneux 92
Re: distribution
bonsoir
tout le monde vois son porte feuille ,
mais quand on est assez touche a tout cela ne pose aucun problème ,sauf quand est équipe de deux main gauche ,alors la mieux vaux aller chez renault .
pour la couroie qui casse ,il ne faut pas la tendre de trop ,le seul moyen d'etre sur ,et quand elle est en place ,il faut lui faire ,faire un quart de tour pour la tension.(90°).
j'ai fait plus de dix couroies de distri de plusieur marque et aucune a cassé, je touche du bois pour le moment.
il est vrai quand ,on a une voiture moderne c'est le mieux ,vue le prix d'un moteur.
tout le monde vois son porte feuille ,
mais quand on est assez touche a tout cela ne pose aucun problème ,sauf quand est équipe de deux main gauche ,alors la mieux vaux aller chez renault .
pour la couroie qui casse ,il ne faut pas la tendre de trop ,le seul moyen d'etre sur ,et quand elle est en place ,il faut lui faire ,faire un quart de tour pour la tension.(90°).
j'ai fait plus de dix couroies de distri de plusieur marque et aucune a cassé, je touche du bois pour le moment.
il est vrai quand ,on a une voiture moderne c'est le mieux ,vue le prix d'un moteur.
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
le ptit garage du coin ne veux pas faire la mienne, car probleme outils spécifique "renault" + il me dit qu'il faut déposer moteur!?
pas sur 2,2 dt, non!?
je vais en voir un autre.....
pas sur 2,2 dt, non!?
je vais en voir un autre.....
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
[quote="doudou espace92";p="45621"]...pour la couroie qui casse ,il ne faut pas la tendre de trop ,le seul moyen d'etre sur ,et quand elle est en place ,il faut lui faire ,faire un quart de tour pour la tension.(90°).[/quote]
bonsoir doudou espace92
pouvez-vous m'expliquer cette histoire de 90° pour tendre la courroie de distrib.
bonsoir doudou espace92
pouvez-vous m'expliquer cette histoire de 90° pour tendre la courroie de distrib.
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Re: distribution
sur le dCi c'est pas des arbres à cames variable. mais la poulie est fixée par 3 vis qui une fois dévissées libère la poulie. pour le dCi il faut des outils spéciaux aussi...
j'ai la NT 3426A qui concerne le dCi. si çà intéresse du monde, je peux la mettre sur ce sujet demain.
çà vous dit ?
j'ai la NT 3426A qui concerne le dCi. si çà intéresse du monde, je peux la mettre sur ce sujet demain.
çà vous dit ?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- doudou espace92
- Sur la nationale
- Messages : 272
- Inscription : 28 mai 2005, 14:15
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : bagneux 92
Re: distribution
bonsoir
d'accord avec toi alex 90,
j'ai fait une erreure plus haut,et sans outil impossible a faire.
j'ai aussi une bonne partie des docs les mr nt pour les espaces 3.
d'accord avec toi alex 90,
j'ai fait une erreure plus haut,et sans outil impossible a faire.
j'ai aussi une bonne partie des docs les mr nt pour les espaces 3.
- Stephane P
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 85
- Inscription : 10 mai 2007, 22:14
[quote="elkhelifi";p="45639"][quote="doudou espace92";p="45621"]...pour la couroie qui casse ,il ne faut pas la tendre de trop ,le seul moyen d'etre sur ,et quand elle est en place ,il faut lui faire ,faire un quart de tour pour la tension.(90°).[/quote]
bonsoir doudou espace92
pouvez-vous m'expliquer cette histoire de 90° pour tendre la courroie de distrib.[/quote]
le mieux c'est quand même le fréquencemètre (ou une guitare ou un clavier si tu joue de la musique !), les 90° sont sujet à la capacité à une personne de percevoir une résistance mécanique, c'est bon pour une courroie auxiliaire mais pas pour une distri.
bonsoir doudou espace92
pouvez-vous m'expliquer cette histoire de 90° pour tendre la courroie de distrib.[/quote]
le mieux c'est quand même le fréquencemètre (ou une guitare ou un clavier si tu joue de la musique !), les 90° sont sujet à la capacité à une personne de percevoir une résistance mécanique, c'est bon pour une courroie auxiliaire mais pas pour une distri.
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]